Le littoral est la première destination touristique nationale avec près de 40 millions de visiteurs. Cette zone géographique connaît une demande croissante et présente un besoin d’investissement afin de proposer une offre d’hébergement touristique moderne répondant aux nouvelles tendances de consommation. La SCPI Tourisme & Littoral va investir dans des actifs localisés à moins de quinze kilomètres du front de mer.
Au 31 décembre 2021, la SCPI Tourisme & Littoral capitalisait 7,6 million d’euros et était détenue par 11 associés. Le prix de la part de ce produit d’épargne immobilière assistée est de 1 000,00 euros et il faut en acheter au moins quatre pour en devenir associé. Ces dernières portent jouissance le premier jour du 4ème mois qui suit celui de la souscription.
Compte tenu de sa récente création et de la situation sanitaire actuelle, la SCPI Tourisme & Littoral n’a pas encore acheté d’actif mais plusieurs dossiers d’investissement sont à l’étude. C’est pour cela que le premier acompte versé aux actionnaires de la SCPI Tourisme & Littoral devrait l’être courant 2022. Au regard de son positionnement géographique, Tourisme & Littoral sera une SCPI 100 % France. Il n’est toutefois pas exclu qu’elle réalise des investissements sur d’autres littoraux français et européens dans la limite de 20 % de son patrimoine.
Stratégie de la SCPI Tourisme & Littoral
La SCPI Tourisme & Littoral concentre ses investissements sur des actifs situés sur les zones côtières du littoral français, principalement sur les façades Manche, Bretagne, Atlantique et Mer du Nord des littoraux français et belge.
La stratégie d’investissement vise à acquérir des murs d’hébergements touristiques sur les côtes françaises pour offrir des revenus locatifs à ses associés. Elle consiste à améliorer la qualité de l’offre d’hébergement, une offre vieillissante. Par l’investissement dans la création d’une offre répondant aux nouvelles tendances de consommation, notamment le développement d’une clientèle internationale qui représente le quart des nuitées touristiques, Atream souhaite contribuer à l’évolution de l’activité touristique sur le littoral français.
Les actifs composant le patrimoine (hôtels de 3 à 4 étoiles, soit un milieu de gamme offrant davantage de résilience), doivent déjà être construits et exploités pour générer des revenus immédiats. Ils doivent être loués à des exploitants hôteliers de référence sélectionnés pour la création d’une offre d’hébergement de qualité adaptée aux attentes de la clientèle nationale et internationale, et ce via des baux de long terme. La part des actifs immobiliers à usage d’hôtellerie de plein air sera limitée à 20 % du total des actifs.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr