Contactez nos experts en SCPI
SCPI de Rendement
Diversifiées

SCPI UNICEP FRANCE IIOuvert

Rendement :
--

La SCPI Unicep France II est une société civile de placement immobilier de rendement à capital fixe atypique gérée par Foncière et Immobilière de Paris. Son nombre d’associés est en effet très réduit - moins de 180

PARTAGER
Pourquoi investir dans la SCPI UNICEP FRANCE II ?

La capitalisation de la SCPI Unicep France II demeure inférieure à 7 millions d’euros. Unicep France II dont le nom signifie Union civile d’épargne immobilière est ainsi la plus petite SCPI de rendement du marché.

Sa société de gestion dont l’activité ne se réduit pas à la gestion de SCPI mais couvre d’autres aspects de l’immobilier ne cherche pas à développer la SCPI Unicep France II en lançant par exemple une augmentation de capital ou en la transformant en SCPI de rendement à capital variable. Le marché secondaire est très peu animé voire inexistant du fait du faible nombre de parts en circulation (2 242).

Exclusivement situé en France, le patrimoine est composé de 20 actifs immobiliers. Ces derniers se trouvent à la fois à Paris, en région parisienne (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Pantin) et en province (Marseille et Reims). Il s’agit d’une répartition classique pour un produit d’épargne immobilière assistée relativement ancien. De même, les actifs en portefeuille sont classiques puisque ce sont des bureaux et des commerces. Au regard de la faible capitalisation précitée, les unités composant le parc sont de petite taille, c’est-à-dire inférieures à 1 000 m². La surface totale du parc d’Unicep France II représente 2 676 m².

La SCPI Unicep France II possède une autre spécificité liée au fait que sa valeur de reconstitution est très supérieure au prix de la part acté lors de la dernière confrontation entre l’offre et la demande. En effet, la valeur de reconstitution atteignait 5 414,19 euros, à comparer avec un prix de vente de 3 000 euros.

Stratégie de la SCPI Unicep France II :

Force est de constater que la seule stratégie de la SCPI Unicep France II est de perdurer en l’état. En effet, aucune augmentation de capital ne semble poindre à l’horizon ce qui signifie que la capitalisation ne pourra pas augmenter.

Ce produit d’épargne immobilière assistée va donc poursuivre sa route comme elle le fait depuis sa fermeture en novembre 1991. Cette situation ne changera rien pour les associés actuels qui continueront de percevoir leurs dividendes. Ces derniers sont d’ailleurs d’un niveau satisfaisant et en hausse régulière depuis plusieurs années : 4,57 % en 2013, 4,71 % en 2014, 4,77 % en 2015, 5,10 % en 2016, 5,73 % en 2017 et a priori autant pour 2018 même si le chiffre exact n’est pas encore connu à la date de rédaction de cette fiche SCPI.

Il faudra néanmoins surveiller le taux d’occupation financier (TOF) dont l’évolution à la hausse comme à la baisse impactera les loyers perçus donc les cash-flows générés et, par voie de conséquence, les dividendes versés. Rappelons que le TOF atteignait 96,30 % au 31 décembre 2018 ce qui constitue un niveau plus qu’honorable. Seul un actif était vacant, à savoir des bureaux de 108 m² situés à Marseille. Cette information permet de calculer le taux d’occupation physique (TOP) de la SCPI Unicep France II au 31 décembre 2018 : 95,96 %, soit un niveau très proche du TOF.

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

La SCPI UNICEP FRANCE IIEn chiffres

Caractéristiques
Capital
Fixe
Capitalisation
0M€
DVM
--
Rendement
0,00%
Taux d'occupation physique
96,00%
Taux d'occupation financier
0%
Frais de gestion
0%
Conditions de souscription
Minimum
0€
Dividendes versés
Période de confrontation
Trimestrielle
Nombre de parts
0
Nombre d'associés
0
Démembrement
Non
Frais de souscription
0%

Zoom sur notre scpi coup de coeur

La société civile de placement immobilier Corum XL permet à ses associés d'acheter des parts depuis avril 2017. C'est la deuxième SCPI de rendement à capital variable lancée par Corum Asset Management après le succès de la SCPI Corum Origin avec laquelle elle partage des similitudes comme le versement mensuel du dividende.

Services

Une plateforme internet performante(...)

Tous nos clients sont satisfaits du conseil reçu à la Centrale des SCPI. La plupart d’entre eux viennent de la part de proches qui leur ont recommandé le sérieux et l’exigence de la structure.

Club privilège

Un interlocuteur unique et indépendant pour choisir votre potefeuille de SCPI La Centrale des SCPI fait aujourd'hui partie des sociétés leaders sur le marché de la distribution des SCPI en France. La Centrale (...)

Un conseiller privé et dédié

La multiplicité des SCPI du marché nécessite le recours à des professionnels pour trouver les meilleures SCPI sur la durée. C'est pour cela que La Centrale des SCPI met au service de chacun de ses clients un conseiller privé.

Le mot de l'expert

"Décrypter chaque jour méticuleusement l'actualité des SCPI nous permet de vous orienter sur les meilleures SCPI au bon moment. Notre but est que vous puissiez être totalement satisfait de la qualité de nos conseils et services dans le choix de vos SCPI."

Theo Darroman, Consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.