Un simulateur de SCPI pour vous aider à investir
Votre simulation en démembrement
Si vous pensez qu’un achat de parts de SCPI de rendement en démembrement temporaire de propriété s’inscrit dans votre stratégie patrimoniale, nous vous invitons à utiliser le simulateur SCPI en démembrement temporaire de propriété ci-dessous.
Les spécialistes de La Centrale des SCPI vous rappellent que le recours au démembrement temporaire de propriété s’inscrit dans la volonté de valoriser son capital sur une période déterminée en achetant à l’origine ses parts moins cher que leur prix normal du fait d’une renonciation à la perception de dividendes.
Ce recours s’inscrit également dans la recherche d’une économie d’impôt sur le revenu et, le cas échéant, d’impôt sur la fortune (ISF). En effet, comme les particuliers achètent quasi-exclusivement la nue-propriété des parts, ils ne perçoivent donc aucun dividende, et ne sont par conséquent assujettis, ni à l’impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux.
Pour mémoire, la durée du démembrement temporaire de propriété pour les SCPI de rendement s’étale de deux ans à vingt ans en fonction des SCPI. Notre simulateur ne recoupe pas toutes les possibilités du fait de la multiplicité des cas de figure et se limite aux demandes les plus récurrentes. Pour toute requête particulière sortant de ce champ, nous vous invitons à prendre contact avec nos spécialistes SCPI afin de bénéficier d’une étude personnalisée.
Nous vous indiquons également que ce sont logiquement les meilleures SCPI en termes de rendement qui offrent les clés de répartition entre l’usufruit et la nue-propriété les plus intéressantes pour les investisseurs.
Enfin, gardez à l’esprit que l’achat en nue-propriété de parts de SCPI de rendement doit obligatoirement être réalisé au comptant.
Votre simulation SCPI peut désormais être lancée.