Souscrire à une SCPI
Comment souscrire à une SCPI ?
Aujourd’hui, la transparence et la simplicité du placement font de la souscription en SCPI un jeu d’enfant. Les conseillers de La Centrale des SCPI vous accompagnent dans les démarches et vous aident à constituer votre dossier. Le conseil est personnalisé et chaque client bénéficie d’un suivi personnel en fonction de ses envies et besoins.
Le prix de la part de SCPI – extrêmement règlementé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) – est très transparent et ne comprend pas de commission pour les conseillers de l’agence. L’investisseur paie le même prix de part, qu’il passe par la société de gestion de la SCPI en question, ou par sa banque. Celui-ci a donc tout intérêt à bénéficier de l’indépendance de la structure pour, d’une part, profiter d’une étude personnalisée mais également, d’autre part, disposer d’un accès à l’ensemble des SCPI du marché et se constituer un portefeuille varié et adapté à son profil d’investisseur.
Pour souscrire en SCPI, rien plus qu’une carte d’identité, un justificatif de domicile, un dossier de souscription rempli avec votre conseiller dédié et bien entendu un RIB pour recevoir chaque trimestre ses loyers !
A noter : au-delà d’un investissement de 80 000 euros au comptant, il vous faudra un justificatif de l’origine de vos fonds, dans le cadre du Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins).
Pour souscrire à une SCPI :
Retournez les documents suivants :
1. Dans le cas d'une souscription au comptant:
- Les exemplaires de bulletin de souscription
- Le récépissé de non démarchage
- Le R.I.B. du compte bancaire sur lequel vous souhaitez percevoir vos revenus
- Une photocopie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, ou passeport)
- Le questionnaire "connaissance client"
- Le chèque correspondant à votre premier versement, libellé à l'ordre de la société de gestion
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois