12 actifs supplémentaires pour la SCPI Activimmo au 1er trimestre 2022
Après une excellente année 2021 et une distribution de 6,02 % à ses associés, la SCPI Activimmo du groupe Alderan démarre l’année 2022 en trombe. La SCPI logistique Activimmo vient de collecter en seulement 3 mois plus de 120 millions d’euros. Une collecte exceptionnelle qui lui permet d’accentuer la diversification de son parc immobilier logistique sur l’ensemble des régions françaises. Lancée en 2019, la SCPI Activimmo, avec une capitalisation de 450 millions d’euros, est considérée comme l’une des SCPI spécialisée les plus dynamiques du marché.
1/ LES 12 NOUVELLES ACQUISITIONS DE LA SCPI ACTIVIMMO
Durant ce premier trimestre 2022, la SCPI Activimmo a mis la main sur 12 nouveaux immeubles pour un montant global de 48,5 millions d’euros. Des acquisitions qui viennent s’ajouter au patrimoine de la SCPI logistique qui est composé désormais de 95 baux commerciaux pour 51 locataires.
Zoom sur les nouvelles acquisitions effectuées par la SCPI Activimmo lors du 1er trimestre 2022 :
Un portefeuille de 2 actifs dont un entrepôt logistique et un local d’activité situés en périphérie de Rouen et de Châteauroux. Les immeubles sont loués à la société Geodis, filiale de la SNCF spécialisée dans le transport et la logistique, et Lucibel, société française produisant des luminaires cotés en bourse.
Un portefeuille de 8 sites de transport et de logistique situé sur l’Arc Atlantique dont les locataires sont la société Jacky Perrenot, premier transporteur routier de la grande distribution en France, et XPO Logistics, multinationale américaine devenue l’un des dix principaux fournisseurs de logistique au monde.
Un parc d’activité en VEFA à Cergy dans le 95 dont la livraison est prévue au 3ème trimestre 2023. Un local d’activité de 8450 m2 divisible en 18 cellules indépendantes dont la société Alderan se chargera de la commercialisation.
Un entrepôt logistique situé à Saint-Etienne (42) loué à deux acteurs solides, EDIACA (Établissement de diffusion, d’impression et d’archive du commissariat des Armées) et Tessi, entreprise française spécialisée dans l’externalisation des processus d’affaires. L’acquisition dispose d’un foncier résiduel constructible très intéressant pour le développement d’un projet logistique neuf du dernier kilomètre.
2/ LES CHIFFRES CLES DE LA SCPI ACTIVIMMO
Pour les mois à venir, la SCPI Activimmo a sécurisé 225 millions d’euros d’investissement dans la logistique. 16 actifs, des locaux d’activités et des entrepôts logistiques, sous offre, soit sous promesse de vente, vont venir compléter le parc immobilier de la SCPI spécialisée logistique.
Au 1er avril 2022, la SCPI logistique Activimmo est diversifiée à 16 % en Ile-de-France et 84 % en régions. Sa répartition sectorielle est la suivante : Entrepôts logistiques : 36 % Locaux d’activités : 22 % Transports : 21 % Logistique Urbaine : 20 %
Le TOF (Taux d’Occupation Financier) de la SCPI Activimmo, est également très satisfaisant puisqu’il atteint 98,30 % sur l’ensemble du parc immobilier et d’une durée résiduelle moyenne des baux commerciaux de 5,7 ans.
La SCPI Activimmo est accessible dès l’achat de 10 parts à 610 €, soit 6 100 € pour un premier investissement. La SCPI logistique comptabilise 9 400 associés à ce jour.
Pour acheter des parts de la SCPI Activimmo, comme les associés de la SCPI qui font confiance à la stratégie immobilière de la société de gestion Alderan, il suffit de contacter les experts de la Centrale des SCPI sur le site web centraledesscpi.com ou directement au 01.44.56.00.23.