AEW Europe investit dans un nouvel actif lillois en partie loué au géant Apple
Rendez vous au 13 rue Faidherbe, dans la cité lilloise pour se rendre compte de la taille du nouvel actif investi par le gestionnaire AEW Europe. C’est bien pour le compte d’un investisseur institutionnel, l’Opéra Faidherbe, que cette opération a été menée.
Par le biais de deux entreprises familiales, l’investissement représente pas loin de 8300 mètres carrés, dont un peu moins des deux tiers sont des bureaux. Le reste constitue un vaste espace de commerces, occupé par le géant Apple et la Grande Récré.
La première partie est également très optimisée. Elle est en effet mise à la location selon un découpage en huit locataires différents. Cette répartition permet de réduire les risques de défauts de paiements et par conséquent de lisser dans le temps le rendement.
On vous en dit plus sur AEW Europe. La société qui a aujourd’hui 30 ans fait partie des leaders européens du conseil en investissement et de la gestion immobilière en mandat. Elle gère, avec ses filiales près de 38 milliards d’actifs.
Elle gère notamment deux SCPI très performantes : Fructirégions Europe et Laffitte Pierre.
Rappelons une chose très simple : le fonctionnement du placement en SCPI. Il s’agit d’une solution d’épargne immobilière très facile à comprendre et à la portée de tous : d’une part car sa compréhension est aisée, nul besoin d’être un pro des placements, mais également puisque le ticket d’entrée est très faible, au regards des autres solutions de placements immobiliers. Comptez en moyenne entre 1000 et 2000 euros.
Alors reprenons : investir en parts de SCPI de rendement permet de devenir un associé propriétaire d’un parc immobilier acquis, valorisé et entretenu par une société de gestion experte. Elle soulage l’investisseur des nombreuses contraintes liées à la location, à savoir les travaux, l’entretien des bâtis mais aussi et surtout de la gestion du locataire. Que c’est pénible de devoir faire face à un locataire qui ne paie pas ses loyers ou qui peut quasiment du jour au lendemain annoncer qu’il plie bagages, n’est ce pas ?
Bye bye ces contraintes avec la SCPI, la société de gestion fait tout pour vous ; d’ailleurs ses locataires sont de grandes entités, qui ont un poids tel que les versements de loyers sont quasiment assurés chaque mois.
C’est donc ces loyers qui représentent le rendement du placement SCPI : au prorata du nombre de parts que vous détiendrez, vous percevrez un revenu, assimilable à un revenu foncier. Jusqu’ici, tout est simple et Il n’y a rien de plus simple.
Prêt à entendre le rendement moyen de l’ensemble des SCPI du marché pour l’année 2015 ? D’accord, le voici : 4,85% de rendement. C’est énorme non ? Et oui, c’est presque 5 fois le livret A et le double de votre assurance vie.
La SCPI, c’est un choix cohérent pour la diversification de ses placements. Mais allons plus loin et au bout des choses ? Voulez vous vraiment continuer à placer vos liquidités sur des supports aussi peu rémunérateurs que les livrets en tout genre ? A votre assurance vie ?
C’est fini tout cela, la SCPI, c’est le placement d’hier, d’aujourd’hui et de demain : il faut changer ses habitudes, avec un placement qui a plus de quarante ans d’existence et qui persévère.
A la Centrale des SCPI, on vous guide, on vous accompagne pour souscrire et on vous suit dans le temps. Avec les experts du placement SCPI, et gratuitement, ayez accès à tout le panorama SCPI et à l’expertise indépendante.
On se retrouve au 15 rue Saint Roch dans la boutique dédiée ou sur www.centraledesscpi.com pour un accompagnement efficace à distance.