Assistant SCPI Interactif

Automne 2017 : Nouveaux investissements pour la SCPI Epargne Pierre

Focus
Mis à jour le 5 mars 2020

C’est une véritable cascade d’investissements qui a eu lieu peu après la rentrée pour la SCPI Epargne Pierre du groupe Voisin. Annoncées en temps réel par la société de gestion pour l’ensemble des associés propriétaires, elles ont fait l’objet d’une communication impressionnante.

Commençons par l’ensemble de bureaux acquis près de la boucle de la Seine, à Chatou, dans l’Ouest Parisien. Près de 2740 mètres carrés de bureaux ont rejoint le patrimoine sous gestion, agrémentés de 87 places de parking. Montant de l’opération : 4,5 millions d’euros. La zone s’appelle « l’espace lumière » et se situe au centre d’un quartier principalement résidentiel.

On lui attribue exactement 8 immeubles, d’ores et déjà loués. Rappelons que la commune de banlieue parisienne présente une déserte impeccable : entre l’A86 qui relie en 15 minutes la porte Maillot et le RER A, à moins de 10 minutes qui permet de rejoindre en un peu plus d’un quart d’heure la station Charles de Gaulle Etoile.

Qui est le locataire ? Wilo Salmson, grand spécialiste de la conception et de la fabrication de pompes industrielles mais également pour le Bâtiment et le secteur de l’eau. Il a installé son siège à Chatou et emploie près de 850 salariés, répartis sur ses trois sites en France (Laval, Louverné et Chatou). En 2015, le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros.

Wilo Salmson fait partie intégrante du groupe allemand WILO SE, géant mondial dans la construction de systèmes de pompage. Présent dans une cinquantaine de pays, il possède plus de 60 filiales.

C’est donc un locataire de qualité qui entre dans l’ensemble géré par le groupe Voisin. Des négociations avec le locataire ont eu lieu pour sécuriser le futur : des travaux d’entretien et de rénovation seront menés en contrepartie de la signature de nouveaux engagements de baux immobiliers. Les loyers sont ainsi assurés pour l’immeuble jusqu’en 2023.

Rendement immobilier (acte en mains) escompté de l’actif : 8,32%.

Un mot de la part du Directeur Général de Voisin ? « Trouver des opportunités ». Jean – Christophe Antoine mise sur une stratégie pro – active : la sécurité locative s’acquiert en amont, avec des études immobilières géographiques, sectorielles et stratégiques.

L’investissement en parts de SCPI est aujourd’hui très plébiscité par une palette très large d’investisseurs. L’avantage du placement est avant tout sa flexibilité. Il permet en effet de bénéficier des avantages de la pierre avec un ticket d’entrée très faible : à partir de 1000 euros pour certaines SCPI, il est possible de devenir propriétaire d’un parc immobilier géré pour son compte, au prorata de son investissement. Pour un premier investissement en parts de SCPI Epargne Pierre, il faudra souscrire à 10 parts, d’une valeur unitaire de 205 euros, au minimum.

Flexibilité mais aussi diversification. Avec des terres d’investissements très étendues, on réduit considérablement les risques puisque les sociétés de gestion investissent dans une multitude d’actifs, loués à des entreprises intervenant dans des secteurs variés et dans des régions distinctes.

Toujours pour rester dans la diversification, n’oubliez pas de «mixer » vos SCPI. Ce terme est cher à La Centrale des SCPI, première structure indépendante distributrice de SCPI qui constitue gratuitement un portefeuille de SCPI pour chacun, selon son profil et ses ambitions patrimoniales.

Retrouvez les conseillers experts de La Centrale des SCPI au 15 rue Saint Roch (75001), dans la première boutique 100% dédiée à la SCPI, en plein cœur de Paris. Le site internet de la plateforme : www.centraledesscpi.com est également le premier distributeur en ligne du placement.

Article publié le 3 novembre 2017

PARTAGER

Article publié le 3 novembre 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr