Actualité

Comment investir dans la SCPI Novapierre Résidentiel ?

Publié le 02 septembre 2020
Actualisé le 11 janvier 2024
Partager

La SCPI de plus-value Novapierre Résidentiel lancée en 1996 par la société de gestion Paref Gestion agréé par l’AMF (Autorité du Marché Financier) est une SCPI à capital variable qui ne distribue pas de dividende. Une stratégie d’investissement qui leur a valu le prix de l’innovation en 1996.

La société de gestion, Paref Gestion, qui gère à ce jour 1,6 milliard d’euros d’actifs à travers l’Europe est ainsi parmi les plus importantes sociétés de gestion sur ce marché.

Analysons en cette mi-année 2020: comment se démarque cette SCPI Novapierre Résidentiel ?

1- Stratégie et objectif de la SCPI Novapierre Résidentiel

Anciennement Pierre 48 (changement de nom en juillet 2019), la stratégie de la SCPI Novapierre Résidentiel repose sur l’achat de bien occupés sous la loi 48 avec une décote allant de 30 % à 45 % dans le but de créer une plus-value immobilière lors de la revente des immeubles.

Le stock de lot sous la loi 48 étant de plus en plus faible, la SCPI Novapierre Résidentiel étoffe désormais son patrimoine avec des biens acheté en viager ou en nue-propriété.

Les clients de la SCPI sont essentiellement des investisseurs qui recherchent avant tout de la capitalisation immobilière ainsi que du déficit foncier immédiat créé par la plus-value décalée.

En juillet 2020, le patrimoine de la SCPI est évalué 291,5 millions d’euros répartis sur 135 immeubles.

Les investissements qui sont la plupart du temps des appartements, sont situés principalement dans la région parisienne. La répartition géographique est la suivante : 77,70 % à Paris 20,20 % en Ile-de-France (Versailles, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Vanves, …) 2,10 % en région (Nice)

Avec des prix de l’immobilier historiquement haut dans Paris, la SCPI Novapierre Résidentiel poursuit sa technique d’acquisition et permet ainsi de réaliser des plus-values immobilières intéressantes qui sont ensuite redistribuer aux associés.

Le rendement total de la SCPI Novapierre Résidentiel est de 6,06 % en 2019. Comprenant les plus-values distribuées ainsi que la revalorisation de part.

2- Point d’actualité de la SCPI Novapierre Résidentiel

Le second trimestre 2020 est marqué par une revalorisation du prix de la part de 4 %. Des revalorisations régulières du prix de la part qui attestent de la bonne gestion du parc immobilier de la SCPI.

En matière d’arbitrage, la SCPI Novapierre Résidentiel a effectué 3 ventes d’appartement ainsi qu’un terrain pour un montant qui dépasse le million d’euros. Deux nouvelles promesses de ventes ont également été signé pour un montant d’environ 700 000 euros et devraient être actées lors du prochain trimestre. L’ensemble des arbitrages sont également effectués par la société de gestion Paref Gestion offrant un confort de gestion très apprécié par les épargnants.

Toujours à la recherche d’opportunités immobilières, la SCPI Novapierre Résidentiel a acquis 11 lots en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) en nue-propriété en plein cœur de Neuilly-sur-Seine pour un montant de 4,2 millions d’euros. Une décote de 60 % sur la valeur en pleine propriété a été appliqué.

Le taux d’occupation physique (TOP) de la SCPI est de 85,80 %. 69 lots sont actuellement non occupés. En détail, 14 lots sont en cours de relocation, 21 lots en cours d’arbitrage et 34 lots en cours de rénovation ou en chiffrage.

Avec un prix de part établi à 1467 €, il est demandé d’acheter 5 parts lors de la première souscription sur cette SCPI.

3- Comment investir dans les parts de la SCPI Novapierre Résidentiel ?

Réaliser un investissement sur une SCPI Plus-value telle que la SCPI Novapierre Résidentiel peut s’avérer être un placement payant sur le long terme comme le prouve cette SCPI.

Pour profiter de cette stratégie d’investissement immobilier sur des actifs placés sur le marché parisien à forte plus-value, investir sur la SCPI Novapierre Résidentiel semble être la bonne solution.

Afin d’acheter des parts en SCPI Novapierre Résidentiel, il suffit de contacter un professionnel reconnu de la SCPI comme les experts de La Centrale des SCPI en remplissant une demande de contact sur le site. Facilement joignable par téléphone au 01.44.56.00.23, un conseiller en gestion de patrimoine vous accompagnera gratuitement pour réaliser le meilleur investissement en SCPI.

SCPINOVAPIERRE RESIDENTIEL

Prix de part

1 467 €

Minimum de parts

5 parts

Rendement total 2019

6,06 %

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn