Actualité

Crédit SCPI : le top pour devenir rentier !

Publié le 23 novembre 2021
Partager

« Aujourd’hui les gens qui détiennent du cash ou l’équivalent se sentent en sécurité. Ils ne devraient pas. Ils ont choisi le pire actif possible à long terme. Un qui ne paie rien et qui est certain de perdre de la valeur avec le temps. » En s’exprimant ainsi, Warren Buffet sait que l’inflation est l’ennemi des investisseurs. Tout le monde ne peut pas être Warren Buffet mais ne plus s’inquiéter de son argent est possible. C’est possible avec la Bourse mais il faut être prêt à en payer le risque. Il est moins stressant de devenir rentier en achetant des parts de sociétés civiles de placement ou SCPI à crédit. Voici comment faire.

Pourquoi le levier du crédit est-il le meilleur moyen de devenir rentier ?

Devenir rentier signifie vivre de ses rentes. Par rentes, il faut entendre des revenus réguliers du capital, qu’il s’agisse de loyers, de coupons d’obligations ou de dividendes. Bien sûr, il est possible de devenir rentier lorsqu’on a hérité d’un gros patrimoine. C’est la solution la plus facile. Cependant, il est aussi possible de devenir rentier grâce au crédit.

Investir à crédit permet de bénéficier d’un effet de levier. Concrètement, cela signifie que le taux du crédit sera moindre que ce que rapportera l’actif objet du crédit. L’exemple classique consiste à acheter à crédit de l’immobilier. Les loyers perçus permettent de rembourser tout ou partie de ses mensualités de crédit. Il en découle qu’à l’issue de son emprunt immobilier, l’investisseur ne devra plus rien à sa banque. Il pourra alors disposer comme il l’entend des revenus de son capital.

Comme le préconise Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Le meilleur moyen de devenir rentier est de commencer à investir à crédit le plus tôt possible, dès qu’on a perçu ses premiers salaires, voire en étant encore étudiant. N’oublions jamais que si le temps c’est de l’argent, l’argent, c’est aussi du temps. »

Avec la chute des taux des crédits immobilier, l’effet de levier trouve complètement sa pertinence. Il convient cependant de commencer ses investissements immobiliers petit à petit et de ne pas aller trop vite au risque d’une sortie de route financière.

L’immobilier en direct est-t-il la meilleure solution pour devenir rentier ?

Ce qui vient immédiatement à l’esprit pour devenir rentier, c’est d’acheter en direct un appartement ou une maison locatif. Cette idée a été celle la plus mise en œuvre par des dizaines de milliers d’investisseurs immobiliers. Cependant, au-delà de l’attrait de l’effet de levier, se pose irrémédiablement la question de la suite des opérations.

Concrètement, les investisseurs en immobilier en direct vont être confrontés à des contraintes de gestion, à des augmentations de taxes foncières, de primes d’assurance, de charges de copropriété, et de coût des travaux. Il ne faut pas non plus oublier les risques d’impayés qui sont de plus en plus fréquents. Enfin, l’augmentation des prix de l’immobilier résidentiel locatif depuis vingt ans va avoir tendance à limiter l’attrait de l’effet de levier.

Pourquoi faut-il préférer les SCPI pour devenir rentier ?

Il est donc hautement préférable de devenir rentier par le biais des SCPI de rendement. Les SCPI de rendement permettent depuis de nombreuses années à leurs détenteurs de profiter d’un rendement autour de 6 % nets pour les meilleures SCPI. C’est beaucoup mieux que la très grande majorité des actifs immobiliers détenus en direct. Les SCPI de rendement sont aussi des produits d’épargne mutualisés ce qui évite de mettre tous ses œufs dans le même panier.

La mutualisation précitée peut être le fait de bureaux, de murs de commerces, d’entrepôts, de locaux d’activités, d’immobilier en lien avec la santé ou l’éducation… Il peut aussi s’agir d’une mutualisation géographique avec des actifs situés à la fois en zone euro et dans le reste du continent européen. Les SCPI européennes sont ainsi devenues les SCPI préférées des investisseurs, notamment parce qu’il s’agit des meilleures SCPI actuelles et que leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux.

SCPI et crédit font donc bon ménage pour augmenter à terme son patrimoine et son pouvoir d’achat. Afin de trouver le meilleur crédit SCPI et les meilleures SCPI de rendement, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller.

Comment faire pour trouver le meilleur crédit SCPI et les meilleures SCPI de rendement ?

L’idée est qu’il faut acheter en même temps ses SCPI de rendement et souscrire à un crédit SCPI. C’est ce qui s’appelle le tout en un dans le jargon de la profession. Il est donc nécessaire de passer à la fois par des sociétés spécialisées dans les SCPI et dans leur financement. Ces sociétés travaillent avec l’ensemble des sociétés de gestion du marché de la pierre digitale et avec les meilleures banques qui financent des SCPI de rendement.

Le tout en un évite d’effectuer seul ses recherches, recherches qui deviennent très rapidement chronophages. Le choix des SCPI étant de plus en plus important, de même que les simulations SCPI à réaliser, il est très facile de ne plus savoir où donner de la tête. De plus, parce que le prix des parts de SCPI de rendement est identique quel que soit le canal de distribution, il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité.

Pour Thibault Le Coail, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Devenir rentier en souscrivant un ou plusieurs crédits immobiliers est avant tout une question de volonté avant d’être une question de financement. Il faut progresser pas à pas avec sa banque et avec notre aide pour pouvoir concrétiser son objectif consistant à acquérir une indépendance financière. »

Devenir rentier en profitant de l’effet de levier pour augmenter son patrimoine est le rêve de très nombreux Français. Ces derniers ne cherchent pas à devenir les plus riches du cimetière mais à vivre librement, sans contrainte de travail à accomplir quotidiennement. L’un des meilleurs moyens de concrétiser cet objectif louable et d’acheter à crédit des parts de SCPI. Année après année, son patrimoine augmentera.

Pour savoir par qui se faire épauler pour devenir rentier grâce aux SCPI de rendement, il faut se renseigner auprès de spécialistes comme ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) qui offrent à leurs clients tous les atouts pour matérialiser leurs rêves de liberté.

Devenir rentier grâce aux SCPI, c’est finalement profiter de son argent après quelques années d’attente, une attente sereine et productive qui permettra de terminer sa vie sans souci du lendemain.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn