Actualité

Faut-il encore investir un rond en immobilier ?

Publié le 18 janvier 2024
Partager

Le marché de l’immobilier a encaissé des chocs considérables ce derniers mois : envolée des taux, durcissement des normes énergétiques , augmentation de la taxe foncière….

Faut-il pour autant renoncer à l’envie d’investir en immobilier en 2024 ?

On vous décortique ici le marché immobilier sans langue de bois pour avoir les idées plus claires pour investir.

L’immobilier est le placement favori des Français.

Depuis la crise sanitaire, c’est même le premier devant l’assurance-vie. Cette dernière est plus un support d’investissement destiné à la transmission qu’un placement rentable compte tenu des faibles performances des fonds euros depuis 5 ans.

Rien de plus normal de penser d’abord à investir dans la pierre et profiter des revenus, avant de penser à la transmission de son patrimoine à sa mort.

Les deux placements sont d’ailleurs parfaitement complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie patrimoniale équilibrée.

Le hic, c’est qu’en lisant la presse, on a l’impression qu’investir en immobilier serait de moins en moins rentable.

Par conséquent, beaucoup d’épargnants ont gelés leurs projets d’investissements immobiliers.

Faut il remettre son projet aux calandres grecques ?

Attendre que les taux d’emprunts baissent ?

Ou saisir sa chance tout de suite pour profiter de la chute des prix ?

Quelles sont les différentes manières d’investir en immobilier ?

Le premier investissement immobilier qui résonne en tête de tout le monde est celui de l’achat d’une résidence principale.

C’est le choix de nombreux Français rassurés d’être propriétaire d’un logement payé lors de leur passage à a retraite.

Ici le bien sert de lieu d’habitation et on mise sur l’augmentation de sa valeur pour faire une éventuelle plus-value ou transmettre un capital plus important.

Une autre technique très classique est celle de l’investissement locatif.

Le fait d’acquérir des biens pour les louer permet de profiter d’avantages fiscaux comme celui de la location meublée non professionnelle (LMNP) ou celui du dispositif Pinel pour acheter du neuf.

Dans ces deux cas, l’investissement locatif offre l’avantage de générer un revenu mensuel, grâce au loyers encaissés.

Il peut également s’inscrire dans une logique de recherche de plus-value.

Certains investisseurs plus déterminés se lanceront sur l’achat-revente qui consiste à acheter un bien délabré et le revendre après une remise à neuf dans le but d’un gain immédiat.

Cette stratégie est risquée et demande d’avoir des connaissances presque professionnelles pour ne pas faire d’erreurs.

Et pour finir, en dehors de l’immobilier dit physique, il est possible de placer son argent en immobilier de façon simple et rentable par l’intermédiaire de fonds immobiliers.

La solution la plus connue est celle des SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobiliers qui affiche des performances remarquables ces 20 dernières années.

Le principe est simple : la SCPI collecte de l’argent auprès des épargnants pour acheter et louer un patrimoine immobilier.

En retour, les investisseurs un revenu chaque mois sur leur compte bancaire avec un rendement autour de 7% si on choisit les meilleures SCPI.

L’investissement en SCPI peut se faire en ligne sur des plateformes comme www.centraledesscpi.com en moins de 48h.

Comment profiter de l’amélioration de la conjoncture au 1er trimestre 2024 ?

Concernant l’achat d’une résidence principale, c’est le meilleur moment car les agences immobilières ont des biens par centaines à la vente à des prix décotés.

Vous trouverez forcément votre bonheur !

Le raisonnement est encore plus frappant pour investir en immobilier locatif !

Avec la baisse des prix de l’immobilier, les rendements locatifs atteignent des sommets jusqu’à presque 8%, un taux de rendement qui bat l’inflation à plat de couture.

Ne pas investir son argent en immobilier en 2024 s’apparente à un sabotage inconscient de sa situation financière !

Gros avantage du placement SCPI par rapport à un achat direct, l’absence de stress lié à la gestion locative.

Avec la reprise du marché immobilier qui pointe au second trimestre 2024 , vous pouvez casser votre tirelire pour investir maintenant de façon privilégiée en immobilier.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Instagram