France et Allemagne : Deux pays complémentaires et non antagonistes pour la SCPI Pierval Santé
La SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, va mieux que bien : elle respire la santé. Ce n'est pas étonnant pour une société civile de placement immobilier spécialisée dans ce domaine. L'année qui s'est achevée a vu sa capitalisation s'accroitre de 136 %, à 42 millions d'euros contre 18 millions à fin 2014. Concomitamment, le nombre d'associés a triplé, et atteint presque le nombre symbolique de 1 000.
Le magazine Gestion de Fortune ne s'est pas trompé sur les qualités intrinsèques de ce véhicule d'investissement immobilier puisque les Victoires de la Pierre-Papier qu'il organise ont décerné à Pierval Santé le prix de la meilleure SCPI espoir de moins de 5 ans. C'est un signe précurseur pour l'avenir.
Cette récompense était inévitable eu égard au dynamisme de cette SCPI. Jugez plutôt : elle a réalisé cinq nouvelles acquisitions en 2015, dont deux à l'international. Celles-ci ont eu lieu en France avec l'achat d'un pôle santé à Dunkerque (62), un laboratoire de biologie médicale à Nevers (58) et un centre médico-social à Sens (89). À l'étranger, Pierval Santé a fait ses premiers pas en Allemagne en utilisant une partie de sa collecte pour devenir propriétaire de deux nursing homes, structures équivalant à nos EHPAD français.
Ainsi, les investissements immobiliers spécialisés dans le domaine de la santé attirent. Ils suscitent certes de l'intérêt parce qu'ils génèrent des rendements pérennes et d'un bon niveau, mais également parce qu'ils permettent à leurs souscripteurs de participer de manière directe et active à un projet de société : la santé, cela nous concerne tous. C'est un élément incontournable de l'existence humaine, surtout lorsqu'elle fait défaut pour telle ou telle raison.
Dans ces conditions, les flux financiers qui alimentent ce secteur ne sont pas prêts de se tarir. Cela est à la fois bénéfique pour les acteurs de ce domaine, mais également pour les investisseurs, notamment les porteurs de parts de SCPI. En tissant des liens étroits entre les souscripteurs de parts et les professionnels de la santé, Pierval Santé fait donc œuvre utile.
Avec un rendement net de 5,18 % en 2015, Pierval Santé s'est classée dans le peloton de tête des SCPI de rendement, celles offrant plus de 5 %. Elle réussit donc à concilier efficacité et utilité et donne du sens à votre épargne. Les besoins en matière de santé étant par définition multiples, les gestionnaires de Pierval Santé agissent sur un marché en plein développement qui ne connaît pas de frontières. La zone euro est donc particulièrement propice à sa diversification géographique.
Il est commun de dire que la santé n'a pas de prix mais qu'elle a un coût. Celui permettant de devenir associé de Pierval est de 1 000 euros par part et l'achat d'au moins cinq parts est nécessaire. Ainsi, en mobilisant 5 000 euros de votre épargne, vous participerez à une aventure humaine porteuse de sens, d'avenir et d'espérance, tout en en retirant un rendement non-négligeable.
À la Centrale des SCPI, nous savons que certaines thématiques d'investissement vous tiennent à cœur et que la santé en fait partie. Nous savons également que l'immobilier d'investissement est notre métier. C'est pour cela que nous pourrons avantageusement vous conseiller sur les secteurs qui vous intéressent en matière de SCPI. Chacune d'entre elle est unique et offre des avantages spécifiques. Notre métier, c'est de vous apporter l'éclairage le plus pertinent afin que vous puissiez optimiser votre investissement.
Pour que vous concrétisiez cet objectif, nous avons juste besoin de mieux vous connaître. Aussi, n'hésitez pas à venir nous rendre visite à notre boutique, ouverte six jours sur sept, et située au 15 rue Saint Roch, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Si vous habitez loin de la capitale, nous pouvons entrer en relation par téléphone et un conseiller dédié répondra gracieusement à toutes vos questions. Enfin, si vous préférez souscrire directement sur notre site Internet, n'hésitez pas à vous connecter sur www.centraledesscpi.com.