bg image 1
5b97c2ca5181aparef

Interpierre Europe Centrale, la SCPI à ne pas manquer ?

Focus
Mis à jour le 8 décembre 2022
template page

Lancée en 2020 et gérée par Paref Gestion la SCPI Interpierre Europe Centrale est la première SCPI du marché à focaliser ses investissements sur la Pologne, la République Tchèque et la Hongrie. Disruptive cette SCPI profite de l’essor du commerce en ligne pour intégrer de l’immobilier logistique, aux côtés de murs de bureaux, à sa stratégie d’investissement. La Centrale des SCPI vous propose un zoom sur cette SCPI d’avenir.

Stratégie et objectif de la SCPI Interpierre Europe Centrale

Comme indiqué, la SCPI Interpierre Europe Centrale suit une stratégie innovante donnant une importante place à une zone géographique à forte croissance : l’Europe Centrale. Les marchés des bureaux et de la logistique ont prouvé, une nouvelle fois, leur robustesse. Ces secteurs d’activités sont en effet les moins touché les cycles économiques.

En 2021, la SCPI Interpierre Europe Centrale a distribué 4,60 % nets à ses associés, un rendement en ligne avec les objectifs de cette SCPI en plein développement. Avec une capitalisation de 33,9 millions d’euros, cette SCPI compte aujourd’hui quatre actifs de taille dans son portefeuille : deux à Cracovie et deux à Varsovie.

La répartition sectorielle est la suivante :
- 87,5% de bureaux
- 12,5% de logistique.

Quelles sont les prévisions de la SCPI Interpierre Europe Centrale ?

Malgré le contexte actuel, le marché immobilier polonais n’a pas montré de signes de ralentissement. Au contraire, il affiche même une augmentation de plus de 20% des volumes investis en année glissante.

Les prévisions de croissance de la Pologne tablent sur 3,7%, soit l’une des prévisions les plus élevées parmi les pays membres de l’Union Européenne.

La bonne gestion effectuée par Paref Gestion qui compte 9 SPCI, réparties dans 6 pays différent et plus d’1,8 Milliards d’euros permet à la SCPI Interpierre Europe Centrale d’anticiper un taux de distribution supérieur à 5% dans les prochaines années.

Une aubaine pour tout investisseur désireux de mieux placer son argent.

Comment souscrire aux parts de la SCPI Interpierre Europe Centrale ?

Le prix de la part de la SCPI Interpierre Europe Centrale est de 250,00 euros et il faut acheter au moins dix parts pour devenir associé de cette SCPI, soit un investissement initial minimal de 2500 euros. Les parts de cette SCPI portent jouissance à compter du 1er jour du sixième mois suivant la souscription.

Investir en immobilier locatif au travers de parts de SCPI ne s’improvise pas. Il est donc primordial de faire appel à des professionnels avant de passer le cap. Des experts comme ceux de La Centrale des SCPI se tiennent disponibles au 01.44.56.00.23 pour vous accompagner vers la réussite de votre projet SCPI.

Il est également possible de s’informer, de simuler son projet SCPI puis d’investir en SCPI directement en ligne sur la plateforme www.centraledesscpi.com. Celle-ci propose un parcours digital intuitif à la pointe de la tech.

Article publié le 8 décembre 2022

PARTAGER

Article publié le 8 décembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.