Investir dans l’alimentaire grâce aux SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 22 juillet 2020

« On aura toujours besoin de se nourrir. »

Le commerce alimentaire a une nouvelle fois prouvé sa stabilité et sa résilience. En effet, les consommateurs Français achètent principalement leur nourriture dans la grande distribution.  Dans la logique de ce secteur porteur, des SCPI alimentaires font leur apparition et permettent aux particuliers d’investir notamment dans des supermarchés qu’ils n’auraient pu acheter en direct.

La plateforme internet La Centrale des SCPI rend l’investissement dans l’agro-alimentaire accessible à tous en sélectionnant les meilleures SCPI alimentaires du marché.


Sommaire :

Introduction

1. Pourquoi investir dans l’alimentaire grâce aux SCPI de rendement ?
2. Focus sur la SCPI alimentaire Cristal Rente ?
3. Comment investir dans une SCPI alimentaire ?

Conclusion


1. Pourquoi investir dans l’alimentaire grâce aux SCPI de rendement ?

L’industrie agro-alimentaire et tout son écosystème représente aujourd’hui un dixième du PIB mondial et plus de 25% de l’emploi. Il existe ainsi une multitude de moyen d’investir dans l’alimentaire pour profiter de sa puissance. Grace aux SCPI de rendement il est possible d’associer la robustesse de l’immobilier avec l’attractivité de ce secteur. En effet, les murs de commerces alimentaires affichent une stabilité rare notamment due à la fidélité des locataires. De plus, cette classe d’actif ne nécessite généralement pas de travaux car les commerces alimentaires aménagent les lieux et les rayons selon leur besoin.

Des SCPI comme la SCPI Cristal Rente, gérée par la société Inter Gestion, l’ont bien compris et intègrent fortement l’immobilier alimentaire à leur portefeuille. Ceci a notamment permis à la SCPI de distribuer en 2019 un rendement net de 5,02% à ses associés.


2. Focus sur la SCPI alimentaire Cristal rente

Créée en 2011 par Inter Gestion, la SCPI Cristal Rente se démarque par sa stratégie d’investissement innovante et sa forte mutualisation. Présente à la fois en Île de France (25%) et en Province (75%) cette SCPI exploite tout le territoire Français. Avec une capitalisation de plus de 193 millions d’euros au 31 décembre 2019, cette SCPI qui a pour objectif la pérennité de son rendement fait preuve d’agilité dans la sélection des biens et des locataires. En privilégiant le secteur agro-alimentaire, la SCPI Cristal Rente possède ainsi des locataires solides comme Intermarché, Leader Price ou Aldi, chaine alimentaire présente à l’international.

De plus, l’alimentation biologique s’est imposé comme un incontournable dans la consommation des Français, la SCPI Cristal Rente a ainsi fait l’acquisition murs de magasins Bio C’ Bon. Créée en 2008 et fort d’un chiffre d’affaire de plus de 150 millions d’euros, Bio C’ Bon est aujourd’hui un des leader de l’alimentation bio et compte près de 160 magasins en France, en Italie, en Belgique, en Suisse et au Japon.

Cependant, la stratégie mise en place par la SCPI Cristal Rente a pour objectif, en plus d’un rendement attrayant, une revalorisation du prix de sa part. Ainsi, depuis 2013, le rendement a toujours été supérieur à 5% net et le prix de part est passé de 1111 euros TTC en 2015 à 1236,67 euros en 2020.

Enfin, dans le cadre du combat contre les émissions de CO2, la SCPI Cristal Rente s’est engagée fortement avec Weforest pour le climat : une part souscrite = un arbre planté. WeForest est une organisation internationale non gouvernementale qui s’engage avec diverses sociétés pour œuvrer pour la restauration des forets

SCPI Cristal Rente

Prix de part

1236,67

Minimum de souscription

1 parts

Délai de jouissance

1er jour du 6ème mois

Rendement 2019

5,02%

Prix de part

SCPI Cristal Rente

1236,67

Minimum de souscription

SCPI Cristal Rente

1 parts

Délai de jouissance

SCPI Cristal Rente

1er jour du 6ème mois

Rendement 2019

SCPI Cristal Rente

5,02%

3. Comment investir dans une SCPI alimentaire ?

La Centrale des SCPI propose à tous les investisseurs un support et des conseils adaptés permettant d’investir dans l’alimentaire sans se déplacer.

Lionel Benhamou, associé fondateur de cette fintech immobilière bous indique :

« Notre comparateur internet permet à tous les Français d’investir dans des secteurs porteurs et innovants comme la santé, le e-commerce et l’alimentaire. En surfant sur notre site vous trouverez ainsi toutes les informations relatives à la SCPI Cristal Rente, SCPI alimentaire numéro 1 du marché. »

Des experts SCPI de La Centrale des SCPI orientent des milliers d’épargnants par an dans la création d’un portefeuille multi-SCPI diversifié. Ainsi, mixer une SCPI santé comme Pierval Santé et une SCPI européenne comme la SCPI Eurion à la SCPI Alimentaire Cristal Rente s’avère être une idée judicieuse dans la création d’un montage équilibré.

Pour bénéficier du meilleur conseil SCPI, il est également possible de composer la ligne directe SCPI au 01.44.56.00.23 ou de vous rendre dans l’unique flagship SCPI de la capitale située au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement.

Conclusion

L’immobilier alimentaire est une classe d’actif d’avenir. La résistance de la grande distribution en cette année 2020 couplée à la solidité de l’immobilier permet d’assurer une pérennité à tous les épargnants.

Investir dans l’alimentation avec les SCPI Alimentaires est ainsi le moyen idéal pour profiter de la puissance de ce secteur.

Article publié le 21 juillet 2020

PARTAGER

Article publié le 21 juillet 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.