Investir dans la santé grâce à la SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 8 juin 2020

Introduction

L’allongement de la durée de vie ainsi que les innovations médicales font de la santé un des secteurs les plus porteurs du marché. La santé et principalement l’immobilier de santé représente donc toujours de nouvelles opportunités d’investissement. C’est pour cela que grand nombre d’investisseurs, convaincus de son fort potentiel, se tournent vers cette thématique. La SCPI de rendement rend aujourd’hui accessible l’immobilier de santé à tous les particuliers : investir dans la santé n’a jamais été aussi simple. Explications.

Sommaire

Introduction

  1. Pourquoi Investir dans le secteur de la santé ?
  2. Quelles SCPI santé sélectionner pour investir dans la santé ?
    a. SCPI Pierval Santé gérée par Euryale IM
    b. SCPI Primovie gérée par primonial
  3. Comment investir dans la santé sans se déplacer ?

Conclusion

1. Pourquoi investir dans la santé avec les SCPI ?

Aujourd’hui plus 25% de la population Française a plus de 60 ans, en 2050 ce seront un tiers des Français qui auront plus de 60 ans. Ceci entraine donc par nature une hausse des besoins et de donc de la demande en termes de santé ; ainsi, les EPHADs, les cliniques ou autres centres de recherches ont ainsi de beaux jours devant eux.

Les investissements réalisés dans la santé sont massifs et investir dans la santé induit une multitude de possibilités de par la diversification proposée par ce secteur. Investir en SCPI de santé ouvre ainsi la porte à des segments porteurs en raison du vieillissement de la population et des nouvelles technologies.

Il est également important de noter que l’immobilier de santé affiche une grande longévité de ses baux. À titre d’exemple, la SCPI Pierval Santé annonce une durée résiduelle moyenne de ses baux de 16,21 ans au 31 mars 2020. Automatiquement, ce faible turnover protège les loyers et l’investissement des associés.

De plus, le secteur de la santé n’est pas corrélé aux aléas économiques et ne dépend donc pas de la croissance mondiale, acquérir des parts de SCPI santé permet donc d’allier la sécurité de son investissement et la performance. En effet, en 2019, toutes les SCPI santé ont sur performé le rendement moyen du marché avec des performances nettes pouvant dépasser 5%.

2. Quelles SCPI santé sélectionner pour investir dans la santé ?

De plus en plus de Société Civiles de Placement Immobilier se diversifient et intègrent dans leur portefeuille de l’immobilier de santé. Cependant, aujourd’hui deux SCPI santé se démarquent : la SCPI Pierval Santé et la SCPI Primovie.

Top SCPI Santé 2020 :

SCPI

Société de gestion

Rendement 2019

Pierval Santé

Euryiale IM

5,05%

Primovie

Primonial

4,51%

SCPI

Pierval Santé

Société de gestion

Euryiale IM

Rendement 2019

5,05%

SCPI

Primovie

Société de gestion

Primonial

Rendement 2019

4,51%

a. SCPI Pierval Santé gérée par Euryale IM

Créée en 2013, la SCPI Pierval Santé est la première SCPI 100% santé du marché. Investir dans la santé avec la SCPI Pierval Santé permet une diversification de son patrimoine immobilier avec l’acquisition d’EPHADs, de laboratoires de recherches, de cliniques privées ultra-spécialisées ou cabinets médicaux dans différents pays européens. Lors du premier trimestre 2020, la collecte n’a cessé de grimper et la SCPI Pierval Santé a dépassé le milliard d’euros de capitalisation. Elle a ainsi pu faire de nouvelles acquisitions en France, en Allemagne, en Irlande et au Portugal.

En 2019, son rendement s’élève à 5,05%.

b. SCPI Primovie gérée par Primonial

Spécialisée dans l’immobilier de santé et d’éducation, la SCPI Primovie gérée par Primonial est aujourd’hui une des principales SCPI du marché. Avec une capitalisation de 3,1 milliards d’euros, son patrimoine est notamment composé de cliniques, d’EHPADs, de centres de formation, des écoles privées ou encore des crèches. La SCPI Primovie propose également une diversification géographique avec des biens répartis entre la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Investir dans la santé avec la SCPI Primovie, avec ses 404 baux signés, permet une mutualisation habituellement inatteignable pour un particulier.

En 2019, son rendement s’élève à 4,51%.

3. Comment investir dans la santé sans se déplacer ?

Grace à la digitalisation des processus de souscription des SCPI, il est désormais possible d’investir dans la santé directement depuis chez soi. Notre plateformes vous donne accès à toutes les informations relatives à l’investissement dans la santé. S’informer, être accompagné et investir dans la santé est désormais possibles en quelques clics : c’est ce que appelons le « Click and Invest ».
En plus de conseils digitalisés grâce à un Robot-SCPI dont l’algorithme a été conçu pour couvrir tout l’univers SCPI, des experts de l’investissement en SCPI santé sont disponibles au 01.44.56.00.23 pour aiguiller quotidiennement des centaines d’investisseurs.

Conclusion

Investir dans un secteur aussi porteur que la santé est aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Les solutions d’investissement sont multiples pour investir dans la santé. Cependant, la SCPI de rendement se démarque encore une fois par sa performance, sa diversification et sa robustesse. Investir dans la santé avec les SCPI est donc en 2020 le meilleur moyen de repenser et de sécuriser son épargne : un réel bouclier patrimonial.

Article publié le 8 juin 2020

PARTAGER

Article publié le 8 juin 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.