Comment bien investir en immobilier: la SCPI
Aujourd’hui, à l’heure où les français réalisent que leur placement fétiche, le livret A, baissera de 1 à 0,75% le 1er Août 2015, il convient d’analyser les placements alternatifs qui s’offrent à eux et de répondre à la question comment bien investir en immobilier. Plus encore, si les Unes des journaux n’évoquent que la baisse du rendement du livret Napoléonien, il n’en reste pas moins que mécaniquement, c’est l’ensemble des placements réglementés qui sont revus à la baisse : le livret A, le livret bleu, le livret de développement durable passent eux aussi de 1% de rendement à 0,75. Le livret Epargne Populaire (LEP) recule de 1 ,5% à 1,25%, et le Livret Epargne Entreprise ainsi que le Compte Epargne Logement (CEL) de 0.75% à 0,5%.
En somme, si l’on analyse les rendements de ces livrets, on pourra aisément remarquer qu’ils apportent très peu et qu’ils sont finalement vite assimilables à des comptes courants.
Placer son épargne sur une assurance vie est sans aucun doute plus fructueux. En revanche, les taux affichés et promis par les assureurs sont loin de correspondre à la réalité. Il s’agit de rendements bruts auxquels l’on n’a pas encore retiré l’ensemble des frais d’entrée, de gestion et de retrait.
Investir en SCPI est un excellent moyen de bien investir en immobilier locatif
L’investissement en Bourse, quant à lui peut être extrêmement rémunérateur, mais risqué. De plus, c’est un placement qui nécessite du temps, de l’intérêt et un vrai suivi. Nous allons donc voir qu’il existe un placement qui permet à l’épargnant une vraie sécurité et un rendement très lissé dans le temps. Il s’agit de la SCPI de rendement, Société Civile de Placement Immobilier. Comme son nom l’indique, c’est un placement qui intervient sur le secteur de la location, mais qui s’adresse quasi exclusivement aux entreprises. A la différence d’un investissement dans un bien immobilier traditionnel, destiné à la location classique, à savoir un particulier, l’investisseur n’aura pas à sa charge l’ensemble des frais qui y sont corrélés : gestion du locataire, frais de notaire, frais de copropriété… Autant de charges qui impactent le rendement final, sans compter que le risque que le turn over des locataires existe et peut être bien plus long que l’on ne le pense. Comment bien investir en immobilier ? Et si la SCPI était la réponse.
Focus sur la Société Civile de Placement Immobilier Foncia Pierre Rendement de la société de gestion Foncia Pierre Gestion. Il s’agit d’une SCPI à capital fixe, créée en 1990. Au nombre de 170, l’ensemble de ses immeubles sont répartis dans toute la France, à savoir un tiers en Province, un tiers en région parisienne et un tiers dans la capitale. Spécialisée dans les « murs de magasins », Foncia Pierre Rendement est un placement qui a rapporté à ses 3993 associés un rendement moyen de 5.16% de rendement.
Mais pourquoi particulièrement évoquer Foncia Pierre Rendement quand il existe plus d’une centaine de SCPI sur le marché ? Pour la simple et bonne raison que la SCPI ouvre sa 11ème augmentation de capital en date le mercredi 22 juillet 2015, et ce sur la durée d’un an. En ouvrant la collecte, elle va pouvoir effectuer de nouveaux investissements et un certain nombre d’opérations dans l’optique de donner toujours plus de valeur à son patrimoine immobilier.
Investir en SCPI permet à tous les investisseurs de pouvoir lever des fonds afin de se constituer un patrimoine immobilier de qualité et durable. Pour bien investir en immobilier locatif, faites confiance à la Centrale des SCPI, dotée des meilleurs experts en la matière, ils vous accompagneront pour élaborer votre dossier bancaire : partenaire de toutes les banques, ils trouvent pour vous les meilleurs taux et les meilleures conditions d’emprunt.