Comment bien investir en immobilier: la SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Aujourd’hui, à l’heure où les français réalisent que leur placement fétiche, le livret A, baissera de 1 à 0,75% le 1er Août 2015, il convient d’analyser les placements alternatifs qui s’offrent à eux et de répondre à la question comment bien investir en immobilier. Plus encore, si les Unes des journaux n’évoquent que la baisse du rendement du livret Napoléonien, il n’en reste pas moins que mécaniquement, c’est l’ensemble des placements réglementés qui sont revus à la baisse : le livret A, le livret bleu, le livret de développement durable passent eux aussi de 1% de rendement à 0,75. Le livret Epargne Populaire (LEP) recule de 1 ,5% à 1,25%, et le Livret Epargne Entreprise ainsi que le Compte Epargne Logement (CEL) de 0.75% à 0,5%.

En somme, si l’on analyse les rendements de ces livrets, on pourra aisément remarquer qu’ils apportent très peu et qu’ils sont finalement vite assimilables à des comptes courants.

Placer son épargne sur une assurance vie est sans aucun doute plus fructueux. En revanche, les taux affichés et promis par les assureurs sont loin de correspondre à la réalité. Il s’agit de rendements bruts auxquels l’on n’a pas encore retiré l’ensemble des frais d’entrée, de gestion et de retrait.

Investir en SCPI est un excellent moyen de bien investir en immobilier locatif

L’investissement en Bourse, quant à lui peut être extrêmement rémunérateur, mais risqué. De plus, c’est un placement qui nécessite du temps, de l’intérêt et un vrai suivi. Nous allons donc voir qu’il existe un placement qui permet à l’épargnant une vraie sécurité et un rendement très lissé dans le temps. Il s’agit de la SCPI de rendement, Société Civile de Placement Immobilier. Comme son nom l’indique, c’est un placement qui intervient sur le secteur de la location, mais qui s’adresse quasi exclusivement aux entreprises. A la différence d’un investissement dans un bien immobilier traditionnel, destiné à la location classique, à savoir un particulier, l’investisseur n’aura pas à sa charge l’ensemble des frais qui y sont corrélés : gestion du locataire, frais de notaire, frais de copropriété… Autant de charges qui impactent le rendement final, sans compter que le risque que le turn over des locataires existe et peut être bien plus long que l’on ne le pense. Comment bien investir en immobilier ? Et si la SCPI était la réponse.

Focus sur la Société Civile de Placement Immobilier Foncia Pierre Rendement de la société de gestion Foncia Pierre Gestion. Il s’agit d’une SCPI à capital fixe, créée en 1990. Au nombre de 170, l’ensemble de ses immeubles sont répartis dans toute la France, à savoir un tiers en Province, un tiers en région parisienne et un tiers dans la capitale. Spécialisée dans les « murs de magasins », Foncia Pierre Rendement est un placement qui a rapporté à ses 3993 associés un rendement moyen de 5.16% de rendement.

Mais pourquoi particulièrement évoquer Foncia Pierre Rendement quand il existe plus d’une centaine de SCPI sur le marché ? Pour la simple et bonne raison que la SCPI ouvre sa 11ème augmentation de capital en date le mercredi 22 juillet 2015, et ce sur la durée d’un an. En ouvrant la collecte, elle va pouvoir effectuer de nouveaux investissements et un certain nombre d’opérations dans l’optique de donner toujours plus de valeur à son patrimoine immobilier.

Investir en SCPI permet à tous les investisseurs de pouvoir lever des fonds afin de se constituer un patrimoine immobilier de qualité et durable. Pour bien investir en immobilier locatif, faites confiance à la Centrale des SCPI, dotée des meilleurs experts en la matière, ils vous accompagneront pour élaborer votre dossier bancaire : partenaire de toutes les banques, ils trouvent pour vous les meilleurs taux et les meilleures conditions d’emprunt.

Article publié le 21 juillet 2015

PARTAGER

Article publié le 21 juillet 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.