Contactez nos experts en SCPI

La capitalisation de la SCPI Épargne Pierre s'accroît de plus de cent millions d'euros au premier trimestre

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Après une excellente année 2018 qui a vu la SCPI Épargne Pierre leur distribuer un rendement net de 5,97 %, les associés de ce produit d’épargne immobilière assistée ont massivement fait confiance aux équipes de Voisin pour gérer leur épargne au cours du premier trimestre 2019. En effet, la capitalisation ce bouclier patrimonial a augmenté de près de 104 millions d’euros entre les mois de janvier et de mars. Il s’agit d’un chiffre très important qui montre l’attrait que procure la SCPI Épargne Pierre pour les investisseurs immobiliers. Le nombre d’associés atteint en effet 10 780.

Rappelons que devenir associé de la SCPI Épargne Pierre est très accessible puisqu’il suffit d’en acheter dix parts au prix unitaire de 205,00 euros, soit un investissement minimal d’à peine 2 050,00 euros. Les parts portent jouissance au 1er jour du sixième mois suivant celui du dossier complet de souscription par Voisin. Notons également que la valeur de reconstitution de la SCPI Épargne Pierre atteint 212,17 euros par part, à comparer avec un prix de vente de 205,00 euros comme sus-indiqué.

SCPI Épargne Pierre est une SCPI de rendement à capital variable diversifiée investie uniquement en France. Au 31 mars 2019, la répartition du parc immobilier de la SCPI Épargne Pierre par zone géographique était la suivante : 35,99 % dans le Nord-Est, 21,45 % en Île-de-France, 14,71 % dans le Nord, 12,14 % dans le Nord-Ouest, 8,33 % dans le Sud-Est et 7,38 % dans le Sud-Ouest.

En pourcentage de la valeur vénale des immeubles, le parc immobilier était composé de 47,78 % de bureaux, de 46,82 % de commerces, de 3,73 % de locaux d’activités et de 1,62 % d’entrepôts. Le patrimoine est donc extrêmement bien réparti, à la fois d’un point de vue géographique mais également pour ce qui concerne les typologies d’actifs.

Il en découle un taux d’occupation financier (TOF) de très haut niveau, à 98,40 %, sans compter 0,18 % de locaux sous franchise de loyers. Les locataires de la SCPI Épargne Pierre sont notamment attirés par la qualité des immeubles en portefeuille qui sont neufs ou très récents et qui répondent par conséquent aux dernières normes environnementales.

Il en est ainsi des cinq investissements immobiliers réalisés au cours du premier trimestre de cette année qui ont mobilisé plus de 34 millions d’euros acte en mains :

  1. Un immeuble acquis en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) et livrable début 2020 situé à Metz (57). D’une surface de 1 925 m², il a été acquis pour 4,8 millions d’euros.
  2. Deux bâtiments à usage de bureaux situé en Isère (38), à Meylan, développant 1 863 m² assortis de places de stationnement, acquis pour 2,6 millions d’euros dans le cadre d’une indivision avec une autre SCPI gérée par Voisin.
  3. Un autre immeuble de bureaux, en région parisienne, à Colombes (92), acquis pour 16,8 millions d’euros. Sa surface est de 6 816 m² et les occupants pourront profiter de 145 places de parking.
  4. Un quatrième immeuble de bureaux sis à Marseille (13), acheté également en indivision pour 3 millions d’euros. D’une surface de 3 138 m², il est aussi assorti de places de stationnement, au nombre de 157.
  5. Enfin, un cinquième et dernier immeuble de bureaux situé à Nancy (54), neuf puisque livré fin 2018, d’une surface de 3 347 m² acquis pour 7 millions d’euros.

Au regard du montant de la collecte du premier trimestre, d’autres investissements immobiliers sont bien évidemment à l’étude. Ainsi, les acquisitions en cours de signature mobiliseront autour de 180 millions d’euros.

La SCPI Épargne Pierre fait partie des meilleures SCPI. Si vous souhaitez en devenir associé, rien de plus simple, vous n’avez qu’à prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Pour ce faire vous disposez de trois moyens :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Un conseiller féru de pierre-papier répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions sur la gestion active de votre épargne. Ses conseils, notamment s’agissant d’un achat à crédit ou en démembrement temporaire de propriété, sont délivrés en totale indépendance. Privilégiant une relation sur le très long terme, cette personne restera votre interlocuteur privilégié durant toute la durée de conservation de vos parts de SCPI.

  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, à l’angle de la rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement de la capitale. Nous vous recevrons chaleureusement, toujours six jours sur sept avec ou sans rendez-vous dans notre flagship refait à neuf qui s’étend sur trois niveaux et uniquement dédié à la distribution de parts de SCPI.

  3. Une visite sur notre site Internet : la plateforme la plus complète en termes d’information sur les SCPI avec ses actualités mises à jour en permanence, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses calculateurs SCPI et simulateurs SCPI, sans oublier ses conseils d’experts, ses astuces fiscales et patrimoniales et bien d’autres services que nous vous laissons le soin de découvrir.

L’achat de parts de SCPI constitue un excellent moyen de disposer de revenus complémentaires sans souci de gestion. En faisant confiance aux professionnels de La Centrale des SCPI pour devenir associé de la SCPI Épargne Pierre, vous réaliserez une opération patrimoniale cohérente et profitable sur le long terme.

Article publié le 29 avril 2019

PARTAGER

Article publié le 29 avril 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr