La reprise économique française donne encore plus de couleurs aux SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Si aujourd’hui la situation de la Grèce fait la une de toutes les actualités, n’oublions pas que la situation économique de la France n’a jamais été aussi bonne depuis 2010 et que les perspectives qu’elle annonce ont tout pour réjouir les français. La demande a augmenté, tout comme le moral de la population, qui a initié une vraie relance de la consommation. Quoi de plus optimiste ? Et ce n’est pas fini : même les PME ont retrouvé la confiance. 20% des entreprises prévoient d’embaucher en 2015.

Plus encore, Paris a fait un bond de 4 places dans le classement des métropoles les plus attractives du monde. Les investissements, qu’ils viennent de France ou de l’étranger ont repris : le nombre de décisions d’investissements physiques dans le pays est passé de 693 à 740 entre 2012 et 2014 et les marges des entreprises sont à nouveau réconfortantes : elles sont passées de 29.4% au troisième trimestre 2013 à 31.3% aujourd’hui. Qu’en conclure ? La consommation est en meilleure forme, les entreprises dégagent des marges, les investissements étrangers progressent, les embauches sont en hausse, alors les entreprises investissent à leur tour : elles ont besoin de nouveaux locaux et de nouveaux bureaux pour leur nouvelle main d’œuvre, et anticipent dans un second temps l’activité future. Focus sur les répercussions au niveau des SCPI.

Les sociétés de gestion qui gèrent les Sociétés de Placement Immobilier ont pour vocation l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier, la plupart du temps des biens destinés aux activités tertiaires. Elles louent à des grandes sociétés, souvent de très grands groupes : la qualité des infrastructures permet d’afficher des taux d’occupation moyens très bons : près de 91%. Ce taux est excellent dans la mesure où l’étendu des patrimoines immobilier est importante. Les sociétés de gestion ont en effet un nombre de biens à leur charge conséquent : ils se comptent en centaines pour la majorité des SCPI. Il faut aussi dire que généralement, plusieurs locataires occupent les immeubles, ce qui a l’avantage d’assurer le rendement.

Non seulement les associés des SCPI participent donc à la reprise économique de leur pays, mais en plus ils investissent sur un placement d’épargne sécurisé et qui assure des rendements dans le temps. Pour l’année 2014, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont triomphé en affichant un rendement moyen de 5.08% toute SCPI confondues.

SCPI de bureaux ou SCPI de murs de commerce en passant par les SCPI qui se sont focalisées sur centres d’accueil pour les jeunes enfants, les personnes dépendantes ou les étudiants, sans oublier les locaux des grandes écoles supérieurs ou les hôtels de luxe, elles ont tout pour continuer à afficher de telles performances. La Centrale des SCPI a des partenariats avec l’ensemble des sociétés de gestion. Prendre votre décision avec ses conseillers, c’est la solution gagnante car vous souscrirez accompagné et guidé dans vos démarches, tout en ayant compris qu’ils vous auront recommandé, selon vos exigences de placements, le portefeuille adéquat.

Article publié le 9 juillet 2015

PARTAGER

Article publié le 9 juillet 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.