La SCPI Corum XL consolide sa présence au Royaume-Uni

Focus
Mis à jour le 22 mai 2020

Les inquiétudes liées au Brexit ne freinent pas les ambitions de la SCPI Corum XL qui anticipe un retournement du marché immobilier britannique et la hausse de la livre sterling. C’est pour cela qu’au cours du troisième trimestre, les équipes de Corum Asset Management qui gèrent ce produit d’épargne immobilière assistée ont renforcé leur présence dans la patrie de Shakespeare qui abrite désormais 71 % du patrimoine de la SCPI Corum XL.

Le solde est réparti entre huit pays dont principalement la Pologne et l’Italie. Pour mémoire, les six pays restants sont la Finlande, l’Allemagne, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne et les Pays-Bas. Ainsi, à l’issue du troisième trimestre, 84 % du parc immobilier de la SCPI Corum XL se trouvait hors zone euro. Le parc est composé de 24 immeubles abritant 47 locataires et développant une superficie de plus de 160 000 m². La durée moyenne résiduelle des baux atteint 9 ans, ce qui offre une excellente visibilité en termes de perception des loyers.

Le parc est composé de 47 % de bureaux, de 45 % de commerces, de 6 % de locaux d’activités et de 2 % de murs d’hôtels. Il est loué à 100 % ce qui est quasi-unique dans le monde de la pierre-papier. En 2018, la SCPI Corum XL, SCPI de rendement à capital variable, a rapporté 7,91 % à ses associés ce qui en a fait la meilleure SCPI de rendement en termes de performance. Ce résultat exceptionnel a permis une très forte croissance de sa capitalisation au cours de l’année en cours puisque celle-ci a dépassé 523 millions d’euros au 30 septembre. Le nombre d’associés qui atteint 12 428 poursuit également sa croissance soutenue.

Le fait qu’il ne faille acheter qu’une seule part de la SCPI Corum XL au prix de 189,00 euros renforce l’attractivité de ce produit d’épargne immobilière assistée qui nécessite la plus faible mise de fonds de tout le marché de la pierre-apier. Les parts portent jouissance le 1er jour du sixième mois suivant la souscription. Rappelons que la valeur de reconstitution de la SCPI Corum XL au 31 décembre 2018 était de 191,28 euros.

Entre les mois de juillet et de septembre, la SCPI Corum XL a vu son patrimoine s’accroître de six actifs situés pour l’un en Italie et pour les cinq autre au Royaume-Uni. L’actif italien a été acquis pour 11,6 millions d’euros sur la base d’un rendement de 7,90 %. Il s’agit des murs d’un grand magasin sis à Trieste, dans le nord-est du pays. D’une surface de plus de 11 600 m², ces murs sont occupés par l’enseigne OVS, un magasin de vêtements.

Du côté du Royaume-Uni, les acquisitions ont été les suivantes :

a) Un immeuble de bureaux de 8 694 m² sis à Stock-on-Trent et loué à l’opérateur de téléphonie Vodafone. L’immeuble a nécessité une mise de fonds de 14 millions d’euros et génère un rendement annuel de 7,27 %.
b) Quatre commerces d’une surface de 11 111 m² situés à Basingstoke, 80 kilomètres à l’ouest de Londres. Le montant de l’acquisition a été de 24 millions d’euros sur la base d’un rendement annuel de 6,90 %.
c) Un entrepôt situé dans la zone industrielle de Telford. D’une surface de 15 135 m², il a couté 12,5 millions d’euros et génère un rendement annuel de 6,41 %.
d) Un immeuble de bureaux de 5 872 m² situé à Leeds, la deuxième ville du Royaume-Uni. L’investissement a représenté 22,5 millions d’euros sur la base d’un rendement de 6,95 %.
e) Un immeuble à usage commercial sis à Cardiff, la capitale du Pays de Galles. D’une surface de 6 362 m², le bâtiment qui offre un rendement de 6,37 % a nécessité un investissement de 12,7 millions d’euros.

En à peine plus de deux ans d’existence, la SCPI Corum XL a constitué pour ses associés porteurs de parts un patrimoine exceptionnel. Ce tour de force a conduit le magazine Le Particulier à lui décerner la Victoire d’Or de la SCPI la plus prometteuse. Si vous souhaitez diversifier votre patrimoine immobilier en dehors de la zone euro, il vous suffit de prendre contact sans tarder avec les spécialistes de La Centrale des SCPI à partir de l’un des trois moyens suivants :

  1. Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00 le 01.44.56.00.23. Vous pourrez vous entretenir de toutes vos problématiques patrimoniales avec un expert de l’épargne immobilière assistée qui saura vous aider à vous confectionner un portefeuille multi-SCPI en toute indépendance puisque le capital de La Centrale des SCPI est entièrement aux mains de ses associés-fondateurs. Cet homme ou cette femme vous conseillera au mieux de vos intérêts et deviendra votre conseiller dédié.
  2. Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch. C’est à Paris, c’est dans le premier arrondissement, c’est à quelques minutes à pied des stations de métro Tuileries et Pyramides. C’est surtout la première boutique exclusivement consacrée à la distribution de parts de SCPI en France. S’étendant sur trois niveaux, elle a entièrement été réhabilitée dans un esprit cosy et moderne. Autour d’un café, vous pourrez évoquer en toute confidentialité votre projet d’achat de parts de SCPI. Si vous souhaitez acquérir ces dernières à crédit, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI et si vous envisagez d’en acheter la nue-propriété seulement, nous trouverons pour vous une contrepartie.
  3. Une visite de notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI avec ses vidéos explicatives exclusives, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses simulateurs SCPI et calculateurs SCPI, ses conseils d’experts, ses astuces fiscales et patrimoniales et bien d’autres services que nous vous laissons le soin de découvrir à votre rythme au fur et à mesure de vos visites.

En recourant aux spécialistes de La Centrale des SCPI pour diversifier votre patrimoine immobilier et accroître votre pouvoir d’achat, vous préparez efficacement votre retraite grâce à la perception de revenus complémentaires bienvenus.

Article publié le 28 octobre 2019

PARTAGER

Article publié le 28 octobre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers