La SCPI en 8 avis

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

Tous les avis comptent. A chaque profil il existe une combinaison de SCPI différente. Il faut construire son portefeuille de SCPI selon ses objectifs et croire en toutes les possibilités. Les experts de la Centrale des SCPI ont accompagné, accompagnent et accompagneront toujours des clients à multiple facettes. Parce que chaque client est unique, voici seulement en exclusivité une liste non exhaustive de portraits rencontrés.

  1. Gérard, 58 ans, Agriculteur

« Il fallait que je m’assure des revenus stables et complémentaires. Pour ce faire, j’ai opté pour un investissement au comptant en transférant les fonds de mon assurance vie qui ne me rapportait plus rien vers un portefeuille de SCPI qu’un conseiller m’a composé. Le rendement s’élève en moyenne à 5% par an, je suis vraiment très satisfait de cultiver mon épargne».

  1. Laetitia, 29 ans, Infirmière

« J’avais du mal à me repérer dans l’univers des placements. Peu informée, mais consciente qu’il fallait que je prenne mon épargne en main, j’ai opté pour un investissement au comptant en parts de SCPI. Cela me permet de déléguer toute la gestion et d’être sûre que mon épargne est en bonne santé.

  1. Lydie et Pierre, Médecin Généraliste et Radiologue

« Nous avions besoin de trouver un placement qui nous permette de réaliser des économies d’impôts. Nous avons fait appel à un expert de la Centrale des SCPI pour réaliser un montage en démembrement temporaire de propriété sur 10 ans. Très simple et rapide à mettre en place, nous avons eu la possibilité d’investir en part de SCPI avec une décote et de ne pas être fiscalisés sur l’investissement le temps de ce démembrement. Avant toute chose, notre conseiller a pris le temps de faire une radiographie de notre situation patrimoniale ».

  1. Matthieu et Pauline, 35 et 31 ans Jardinier paysagiste et coiffeuse

« Incertains sur l’évolution de nos carrières professionnelles, nous avons préféré rester locataires de notre logement. En revanche, il nous semblait intéressant de devenir associés propriétaires d’un parc immobilier tertiaire géré pour notre compte pour bénéficier des avantages de la pierre. Adapté à nos projet, cet investissement est taillé à la perfection».

  1. Lucie, 35 ans, a ouvert son restaurant à Bordeaux il y a 2 ans

« J’ai hérité d’une petite somme d’argent après le décès de mon grand père. Afin de le sécuriser pour plus tard tout en le faisant fructifier, j’ai décidé de placer cet argent en parts de SCPI. J’ai composé mon portefeuille de SCPI à la carte**.** »

  1. Maxime et Lucas, 39 et 40 ans, Architectes

« Nous nous sommes mariés l’année dernière et avions envie de réaliser un projet d’investissement en commun. La SCPI nous a été expliquée par un conseiller de la Centrale des SCPI qui a tout de suite saisi nos ambitions. Nous avons étudié tous ensemble les possibilités qui s’offraient à nous et avons été accompagnés jusqu’au bout. Nous avons construit notre portefeuille de SCPI à notre image, selon nos plans et maquettes»

  1. Colette, 69 ans, enseignante à la retraite

« J’ai décrit à mon conseiller La Centrale des SCPI mon souhait de transmettre à mes enfants et mes petits enfants un héritage sain et facile. J’ai pu anticiper ma succession en réalisant une donation en démembrement de propriété. En conservant l‘usufruit de mes parts et en transmettant la nue propriété, ils récupéreront la pleine propriété des parts et percevront des revenus sur l’investissement. Concret, simple et efficace, comme le calcul élémentaire que l’on apprend en primaire.

  1. Paul, 27 ans, Journaliste

« Aujourd’hui, j’ai voulu profiter des taux bas pour effectuer mon premier investissement. J’ai choisi l’expertise de la Centrale des SCPI pour m’accompagner dans cette première grande décision d’investissement. J’ai été accompagné à toutes les étapes, et jusqu’au bout. L’avantage de la Centrale des SCPI, c’est que j’ai pu emprunter dans les meilleures conditions. Depuis tout à l’heure, je suis propriétaire d’un parc immobilier géré pour moi. J’ai effectué mon premier investissement en souscrivant pour 50 000 euros de SCPI à crédit. Je ne vais pas faire la Une de l’actualité, mais je suis très fier de moi. »

Et vous, quel est votre profil d'investisseur et quelle solution allez vous mettre en place ?

Prenez contact avec votre conseiller dédié pour effectuer votre bilan patrimonial gratuit.

Article publié le 30 juin 2017

PARTAGER

Article publié le 30 juin 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.