Acheter des parts de SCPI au comptant

Acheter des parts de SCPI au comptant est l’un des modes d’acquisition de SCPI avec l’achat à crédit ou encore le démembrement.

Ce mode d’acquisition est très simple d’accès puisqu’il n’y a aucun dossier bancaire à constituer et donc l’investissement n’est pas suspendu à l’obtention d’un prêt.

L’investisseur va utiliser tout ou partie de ses liquidités pour faire l’investissement. Ce mode d’acquisition est généralement recommandé pour des personnes ayant les objectifs patrimoniaux suivants :

Se créer un complément de revenus

En choisissant d'acheter ses parts de SCPI au comptant et en pleine propriété, l’investisseur va percevoir les loyers de la SCPI de façon trimestrielle. En effet, après avoir laissé passer le délai de jouissance, le rythme de versement des loyers sera toujours le même : le 1er trimestre versé courant avril, le 2nd trimestre versé en juillet, le 3e trimestre en octobre et enfin le 4e trimestre en janvier.

Cela s’avère intéressant pour des investisseurs souhaitant augmenter leurs revenus de manière significative et régulière.

Placement de trésorerie

À l’heure où les rendements de l’assurance-vie et du livret sont en berne, bon nombre d’investisseurs recherchent des solutions alternatives pour placer efficacement leur trésorerie.

En effet, avec des rendements autour de 2,80 % pour l’assurance vie et 0,75 % pour le livret A (aout 2015), il est normal qu’un investisseur puisse s’intéresser aux différentes SCPI de rendement du marché qui rapportent en moyenne plus de 5 % net /an.

Si l’investisseur n’a pas nécessairement besoin de revenus complémentaires immédiats et que celui-ci est déjà lourdement fiscalisé, il peut y avoir un intérêt à réfléchir à acheter des parts de SCPI en démembrement de propriété.

Placement de diversification

La diversification de ses actifs est une notion importante dans l’élaboration d’un patrimoine. Il n’est pas opportun de se retrouver beaucoup trop exposé au marché boursier, à l’assurance-vie ou encore à l’immobilier d’habitation.

Acheter des parts dans des SCPI composées exclusivement d’immobilier tertiaire (bureaux, commerces, entrepôts…) peut s’avérer pertinent pour jouer la carte de la diversification. D’autant que, de façon générale, l’immobilier tertiaire est difficilement accessible pour un investisseur lambda du fait du ticket d’entrée souvent très élevé. Avec les SCPI, cela devient plus simple car l’investissement se faisant en achetant des parts, il est beaucoup plus facile d’adapter son investissement en fonction de ses capacités.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

J'investis en SCPI sans frais

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr