Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Épargne Pierre capitalise désormais plus de 850 millions d'euros

Focus
Mis à jour le 5 novembre 2019

La SCPI Épargne Pierre fait indiscutablement partie des grandes réussites de ces dernières années. Au 31 septembre 2019, ce produit d’épargne immobilière assistée géré par la société de gestion Voisin capitalisait 852 millions d’euros répartis entre 14 824 associés. La barre du milliard d’euros de capitalisation sera franchie au cours du premier semestre de l’année prochaine. La SCPI Épargne Pierre est une SCPI de rendement à capital variable diversifiée. Son parc est composé de 54,86 % de bureaux, de 39,43 % de commerces, de 4,47 % de locaux d’activités et de 1,24 % d’entrepôts.

Le parc immobilier de la SCPI Épargne Pierre est uniquement situé en France bien qu’il lui soit possible de mettre en portefeuille des actifs immobiliers implantés en zone euro. Le parc est localisé à concurrence de 29,41 % dans le Nord-Est, de 28,77 % en Île-de-France, de 13,90 % dans le Nord-Ouest, de 13,23 % dans le Nord, de 8,78 % dans le Sud Est et de 1,91 % dans le Sud-Ouest. Le taux d’occupation financier (TOF) d’Épargne Pierre atteint 96,96 %, sans compter 0,16 % de locaux occupés sous franchise de loyers. Quinze actifs sont vacants, soit 8 919 m².

Le prix de la part de la SCPI Épargne Pierre est de 205,00 euros et il faut en acheter au moins dix pour en devenir associé. L’investissement minimal, soit 2 050,00 euros, demeure donc très accessible. Les parts portent jouissance le 1er jour du sixième mois suivant leur souscription.

Au titre de 2018, la SCPI Épargne Pierre a rapporté près de 6,00 % à ses associés (5,97 %). Il s’agit d’une excellente performance comparativement au rendement moyen de SCPI de rendement qui était de 4,35 %. La SCPI Épargne Pierre fait donc partie des meilleures SCPI en termes de rendement. Afin de maximiser sa performance, la SCPI Épargne Pierre utilise un effet de levier. Ce dernier demeure toutefois modeste puisque son endettement ne représente que 4,2 % de sa capitalisation.

Au cours du troisième trimestre, les équipes de Voisin ont procédé à 66 millions d’euros d’acquisitions. Neuf actifs ont intégré le portefeuille immobilier de la SCPI Épargne Pierre :

  1. Un immeuble de bureaux de 11 724 m² situé à Strasbourg (67) acquis pour 11,5 millions d’euros acte en mains.
  2. Un immeuble de bureaux de 12 933 m² situé au sein du pôle Paris-Roissy-CDG (95) acquis pour 21 millions d’euros acte en mains.
  3. Deux bâtiments d’activités de 16 111 m² situés à Valenciennes (59) acquis pour 9,4 millions d’euros acte en mains.
  4. Un immeuble de bureaux de 2 178 m² situé à Nantes (44) acquis en indivision avec une quote-part de 2,5 millions d’euros acte en mains.
  5. Un portefeuille de trois magasins Aldi d’une surface oscillant autour de 3 500 m² acquis pour 4,8 millions d’euros acte en mains.
  6. Un ensemble de bureaux et de commerces de 2 750 m² situé à Nantes (44) acquis en indivision avec une quote-part de 3,2 millions d’euros acte en mains.
  7. Un immeuble de bureaux de 3 340 m² situé à Tours (37) acquis pour 9,7 millions d’euros acte en mains.
  8. Une boutique en pied d’immeuble située à Châteauroux (36) acquise pour 1 million d’euros acte en mains.
  9. Un lot d’emplacements de stationnement situé à Marcq-en-Barœul (59) acquis pour 3 millions d’euros acte en mains. Il est rattaché à un actif acheté fin 2018.

Au regard de la création récente de la SCPI Épargne Pierre, aucune cession d’actifs n’a été opérée entre les mois de juillet et de septembre dernier.

Si vous souhaitez mettre en portefeuille des parts de la SCPI Épargne Pierre afin de diversifier votre patrimoine, il vous suffit de prendre attache avec les spécialistes de La Centrale des SCPI grâce à l’un des trois moyens suivants :

A) Le téléphone, en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un spécialiste de la pierre digitale qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine immobilier mais surtout, en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Votre interlocuteur deviendra votre conseiller dédié et vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement. Il vous aidera notamment à remplir votre déclaration d’impôt.

B) Une visite de notre boutique du 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de la capitale, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Nous vous recevrons également jours sur sept, avec ou sans rendez-vous. Vous serez accueilli dans la seule boutique exclusivement consacrée à la distribution de parts de SCPI en France. S’étendant sur trois niveaux, elle a entièrement été repensée dans un esprit moderne et intimiste. Si vous souhaitez acheter vos parts à crédit en profitant des taux historiquement bas actuels, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI.

C) Une visite de notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec ses vidéos exclusives, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en continu, ses conseils d’experts, ses astuces fiscales et patrimoniales, ses simulateurs SCPI et ses comparateurs SCPI mais aussi une multitude d’autres services que nous vous laissons le soin de découvrir. Vous pourrez également pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI parmi les meilleures SCPI du marché.

L’achat de part de SCPI protègera votre patrimoine de l’inflation puisque les loyers sont indexés. Il vous permettra aussi de vous constituer un patrimoine solide basé sur la pierre sans le moindre souci de gestion. En recourant aux spécialistes de La Centrale des SCPI, vous êtes certain d’effectuer le bon choix pour vous constituer un portefeuille de SCPI efficient.

Article publié le 5 novembre 2019

PARTAGER

Article publié le 5 novembre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr