bg image 1
5923223a9a7basofidy

La SCPI Immorente capitalise sur les 1008 immeubles de son patrimoine

Focus
Mis à jour le 26 décembre 2022
template page

Créée et gérée en 1988 par la société de gestion Sofidy, la SCPI Immorente s’appuie sur sa maturité pour traverser sereinement l’actualité économique. Sa large diversification immobilière permet à la SCPI de rendement de lisser le risque. Très active et toujours à la recherche d’opportunité pour bonifier son patrimoine, la SCPI Immorente a acquis 9 nouveaux immeubles sur le 3ème trimestre de l’année 2022.

LA SCPI IMMORENTE EN CHIFFRES

Malgré la conjoncture actuelle, la qualité du patrimoine de la SCPI Immorente lui permet d’afficher un taux d’occupation financier (TOF) de 94,63 %. Un TOF qui ne cesse d’augmenter trimestre après trimestre depuis la crise sanitaire. Une résilience qui rassure les investisseurs qui n’hésitent pas à acheter des parts de SCPI Immorente.

Avec une collecte supplémentaire de 104 millions d’euros lors du 3ème trimestre 2022, la SCPI affiche désormais une capitalisation qui dépasse 4 milliards d’euros. Plaçant ainsi de la SCPI Immorente dans le Top 5 des meilleures SCPI avec la capitalisation la plus importante.

La SCPI Immorente se fixe comme objectif de performance de dépasser le taux de rendement distribué à ses associés en 2021 de 4,64 %. La valeur du patrimoine de la SCPI Immorente est estimée au 30 septembre 2022 à 3,735 milliards d’euros.

LES INVESTISSEMENTS DE LA SCPI IMMORENTE

Soucieuse d’améliorer son patrimoine immobilier, la SCPI Immorente continue d’un côté d’accentuer sa stratégie d’acquisition immobilière et de l’autre côté d’arbitrer certains anciens immeubles pour dégager des plus-values (9,9 millions pour les 5 ventes effectuées lors du troisième trimestre 2022). La SCPI Immorente dispose à ce jour de 1008 immeubles qui représente 2221 unités locatives.

La SCPI Immorente vient ainsi de diversifier de nouveaux son patrimoine immobilier locatif en mettant la main sur plusieurs immeubles :

  • 3 immeubles de bureaux à Aix-en-Provence et Toulouse
  • 3 galeries commerciales de centre-ville à Saint-Germain-en-Laye (78), Pantin (93) et Nice (06)
  • Participation dans 3 fonds spécialisés en immobilier scandinave dans l’hôtellerie de plein air et dans la logistique européenne.

La diversification immobilière en région parisienne, dans les grandes villes économiques du Pays et dans certains pays dynamiques d’Europe permet de consolider le patrimoine de la SCPI Immorente.

Sur la fin 2022, la SCPI Immorente est répartie à 77,60 % en France et 22,40 % à l’étranger. On remarque une bonne mutualisation du patrimoine en France avec 21,70 % dans Paris, 24,90 % sur le Grand Paris et 31,10 % dans le reste des régions. La SCPI Immorente est également diversifiée eu Europe sur les Pays-Bas 9,50 %, l’Allemagne 5,30 %, la Belgique 3,40 %, le Royaume-Uni 2,60 %, l’Irlande 0,80 % et d’autres pays européens pour 0,80 %.

ACHETER DES PARTS DE SCPI IMMORENTE

La stratégie d’investissement de la SCPI Immorente qui consiste à investir sur plusieurs typologies d’actifs et plusieurs zones géographiques en France et en Europe permet de valoriser le parc immobilier tout en diminuant le risque locatif. De ce fait, le prix de la part de la SCPI Immorente augmente régulièrement pour se situer aujourd’hui à 340 €.

Un minimum de 4 parts est demandé lors de la première souscription, soit 1360 €. Notons que le délai de jouissance de la SCPI Immorente et de deux mois. Les investisseurs peuvent ainsi profiter des premiers revenus de la SCPI Immorente le 1er jour du troisième mois suivant l’enregistrement de la souscription.

Pour profiter de la résilience immobilière de cette SCPI de rendement gérée minutieusement par la société de gestion Sofidy il suffit de se rapprocher d’un site distributeur de part de SCPI. Placer son argent sur la SCPI de rendement Immorente est simple, il suffit de joindre les consultants experts de la Centrale des SCPI sur la plateforme www.centraledesscpi.com ou directement au 01.44.56.00.23. Il est possible d’investir sur la SCPI Immorente en cash pour bénéficier de revenus complémentaires rapidement ou bien d’utiliser le crédit immobilier pour bénéficier d’un effet de levier.

Article publié le 26 décembre 2022

PARTAGER

Article publié le 26 décembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.