La SCPI Pierval Santé capitalise plus d'un milliard d'euros

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

C’est officiel, la SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, capitalise plus d’un milliard d’euros depuis le 31 mars dernier. Ce produit d’épargne immobilière assistée immatriculé au mois de novembre 2013 entre dans le club des SCPI milliardaires. Pierval Santé a également franchi la barre des 20 000 associés, à 20 032 exactement. Le succès est donc plus que jamais au rendez-vous pour cette SCPI de rendement à capital variable qui fait partie des meilleures SCPI.

Avis SCPI Pierval Santé: un secteur santé porteur

SCPI spécialisée dans le secteur de la santé comme son nom l’indique, Pierval Santé possède du patrimoine immobilier - 108 immeubles dont 18 sont en cours de construction, de réhabilitation ou d’extension, développant plus de 370 000 m² avec les surfaces à construire - dans quatre pays de la zone euro : France (41,0 % de la valeur vénale des immeubles hors droits), Allemagne (31,6 %), Irlande (24,7 %) et Portugal (2,7 %). Les immeubles sont loués à 660 locataires.

Multi-typologies, le patrimoine de la SCPI Pierval Santé est composé de 56,1 % d’immeubles en lien avec le secteur médico-social (EHPAD, structures accueillant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, centres d’hébergement), de 33,1 % d’immeubles appartenant au secteur sanitaire et des soins de ville (cliniques, centres de dialyse, cabinets médicaux) et de 10,8 % d’immeubles appartenant à des autres secteurs d’activités (bureaux et locaux d’activités).

À plus de 16 ans (16,21 années), la durée moyenne résiduelle des baux est particulièrement longue et offre une visibilité exceptionnelle aux associés porteurs de parts de Pierval Santé. À l’issue du premier trimestre, le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI Pierval Santé était de 95,28 %, sans compter 4,06 % de baux avec des loyers progressifs ou des franchises de loyers.

Entre les mois de janvier et de mars, la collecte de Pierval Santé a dépassé 121 millions d’euros. Elle a permis de réaliser pour près de 110 millions d’euros d’investissements sur la base d’un rendement brut moyen de 6,26 %.

Afin de maximiser son rendement, Pierval Santé utilise un effet de levier. Plafonné à 40 %, celui-ci est actuellement de 4,00 % pour les dettes à long terme et de 9,60 % s’agissant des engagements financiers sur constructions neuves. Ce bouclier patrimonial dispose donc d’une importante marge de manœuvre en termes de capacité d’endettement.

Côté rendement justement, la SCPI Pierval Santé a rapporté une nouvelle fois plus de 5 % à ses associés en 2019 (5,05 %) et son taux de rentabilité interne (TRI) sur cinq ans au 31 décembre 2019 était de 3,12 %.

Rappelons qu’il suffit d’acheter 5 parts de Pierval Santé au prix unitaire de 1 000,00 euros pour en devenir associé. Les parts portent jouissance le 1er jour du cinquième mois suivant la souscription. Précisons enfin que la valeur de reconstitution des parts de la SCPI Pierval Santé au 31 décembre 2019 était de 1 047,10 euros, soit 4,71 % de plus que leur prix de vente.

Avis SCPI Pierval Santé: les chiffres clés

SCPI Pierval Santé

Prix d'une part

1000 €

Minimum de souscription

5 parts

Délai de jouissance

1er jour du 5ème mois

Stratégie

Santé

Prix d'une part

SCPI Pierval Santé

1000 €

Minimum de souscription

SCPI Pierval Santé

5 parts

Délai de jouissance

SCPI Pierval Santé

1er jour du 5ème mois

Stratégie

SCPI Pierval Santé

Santé

Comment investir sur la SCPI Pierval Santé ?

Si vous souhaitez devenir associé de la SCPI Pierval Santé dont la capitalisation vient de franchir la barre du milliard d’euros et améliorer votre pouvoir d’achat, il vous suffit de contacter sans tarder les consultants de la Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23 ou de leur adresser un message via le formulaire de contact de leur site Internet www.centraledesscpi.com, la plateforme leader dans la distribution de SCPI en France.

En raison du confinement, ce n’est que le lundi 11 mai que vous pourrez de niveau vous rendre dans leur boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (70001) afin de les rencontrer face à face et bénéficier notamment sans engagement d’un bilan patrimonial gratuit.

D’ici-là, profitez de cette période particulière pour faire le point sur vos placements et vérifier que votre patrimoine est bien utilisé afin de vous procurer des revenus complémentaires bien utiles au cours de cette année 2020 synonyme de récession mondiale.

Article publié le 13 mai 2020

PARTAGER

Article publié le 13 mai 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers