La SCPI Pierval Santé change son prix de la part !
Depuis le 1er Janvier 2021, le prix de la part de la SCPI Pierval Santé s’élève à 200 euros contre 1 000 euros auparavant. Que cache ce changement du prix ? Quel impact pour les associés de la SCPI Pierval Santé ? Quelles sont les nouvelles conditions de souscription à la SCPI Pierval Santé ? Les experts de La Centrale des SCPI répondent à vos questions !
Pourquoi le prix de la SCPI Pierval Santé a-t-il changé au 1er Janvier 2021 ?
La nouvelle année est souvent synonyme de changement : prendre de bonnes résolutions, changer ses mauvaises habitudes, faire des optimisations.
Afin d’être plus accessible à tous les épargnants et de permettre à tous de profiter de la stratégie porteuse de la SCPI Pierval Santé, la société de gestion La Française a décidé de diviser par cinq le prix de sa SCPI Santé au 1er Janvier 2021.
Le prix de la SCPI Pierval Santé s’élève désormais à 200 euros par part et l’achat de la SCPI Pierval Santé devient ainsi beaucoup plus abordable.
La société de gestion souhaite également proposer aux épargnants un plan d’épargne immobilier sur sa SCPI Pierval, permettant d’acheter automatiquement et à échéance régulière de nouvelles parts, comme le font déjà certaines SCPI de rendement telles que la SCPI Eurion, la SCPI Corum XL ou la SCPI Epargne Pierre.
Avec un prix de la part à 1 000 euros, l’achat d’une part tous les mois n’était pas accessible à toutes les bourses. Avec un prix beaucoup plus abordable de 200 euros, ce plan d’investissement régulier se démocratise.
Ce changement de prix constitue donc une optimisation interne et surtout une nouvelle opportunité pour les investisseurs désireux d’acheter des parts de la SCPI Pierval Santé.
Quel impact pour les associés de la SCPI Pierval Santé ?
Si vous êtes déjà associé de la SCPI Pierval Santé, surtout n’ayez aucune crainte : il s’agit ici d’un simple effet d’optique ! Si le prix de la part a été divisé par cinq pour atteindre 200 euros, votre nombre de part a été multiplié par cinq.
Vous détenez donc désormais cinq fois plus de parts, qui coûtent cinq fois moins chères…ce qui finalement donne le même capital.
« Les associés de la SCPI Pierval Santé antérieurs au 1er Janvier 2021 conservent le même capital qu’initialement, les mêmes droits de vote et les mêmes obligations fiscales. Il s’agit ici d’une optimisation pratique, aucune démarche administrative n’est à effectuer. » indique Véronique Baron, manager au sein de La Centrale des SCPI.
La Centrale des SCPI nous a d’ailleurs partagé un exemple concret de l’un de ses investisseurs : Le 25 Février 2019, Jacques P. a acquis 100 parts de la SCPI Pierval Santé, à 1 000 euros chacune pour un total de 100 000 euros. Depuis le 1er Janvier 2021, il détient 500 parts à 200 euros chacune pour le même total de 100 000 euros.
En cas de questions, vous pouvez joindre votre consultant dédié de La Centrale des SCPI au 01 44 56 00 23 ou nous écrire sur le formulaire de contact du site internet.
Quelles sont les nouvelles conditions de souscription de la SCPI Pierval Santé ?
À compter du 1er janvier 2021, le prix de la SCPI Pierval Santé s’établit à 200 euros, se décomposant comme suit :
Valeur nominale d’une part : 160 euros Prime d’émission : 40 euros
Le minimum d’investissement pour une première souscription est de 5 parts, soit un montant total de 1 000 euros (contre 5000 euros initialement). La commission de souscription s’élève à 10,51 % TTC. Le délai de jouissance reste inchangé se situant au 1er jour du 5e mois suivant la souscription.
Acheter en ligne la SCPI Pieval Santé sur le site de La Centrale des SCPI reste également accessible aux nouvelles conditions et l’achat de la SCPI à crédit demeure possible sur des durées allant de 8 à 25 ans.
Critères | SCPI Pierval Santé |
Capitalisation au 30/09/2020 | 1 193 M € |
Prix de la part | 200 € |
Rendement 2019 | 5,05% |
Patrimoine de la SCPI | 117 immeubles de santé |
Stratégie sectorielle | Santé |
Stratégie géographique | Europe |
Taux d'occupation financier | 99.17% |