Actualité

La sélection spéciale des SCPI télétravail

Publié le 12 octobre 2020
Partager

Depuis le début de la crise sanitaire, le mot télétravail est sur toutes les lèvres. Initialement imposé pour limiter la propagation du virus, il a été durablement adopté par une large proportion de salariés en France. En effet, près de 30% des salariés télétravaillent actuellement, contre seulement 7% avant le coronavirus. Les SCPI peuvent-elles cohabiter avec le télétravail ? Décryptage avec les experts de La Centrale des SCPI qui répondent à nos questions et nous présentent leur sélection spéciale de dix meilleures SCPI télétravail.

1- Télétravail et SCPI : une cohabitation possible ?

Depuis leur création dans les années 60, les SCPI n’ont eu de cesse d’accompagner les grandes mutations socio-économiques, en s’adaptant perpétuellement aux besoins des entreprises et des consommateurs. Le télétravail est une nouvelle opportunité pour souligner le caractère intemporel des SCPI, un nouveau défi à relever comme cela a déjà été le cas avec l’apparition des open-spaces, du E-commerce ou du Airbnb quelques années auparavant.

En 2020, le télétravail est perçu comme un élément initiateur de la profonde transformation qui attend les bureaux dans les années à venir. Les bureaux vont devenir des espaces cosy, une seconde maison où les collaborateurs peuvent se retrouver, avoir des interactions sociales et lancer des projets innovants et créatifs. Le retour aux bureaux individuels apparaît comme l’ultime solution afin de respecter les mesures de distanciation sociale et protéger la santé des salariés. Ces changements ont d’ailleurs été anticipé par les acteurs historiques comme Perial qui depuis la création de sa SCPI PFO2 met l’accent sur la flexibilité des bureaux.

La cohabitation entre les SCPI de bureaux et le télétravail est donc évidente et nécessaire pour soutenir l’activité économique du pays et la création d’emploi en France. Les autres SCPI dédiées à la santé, au E-commerce, au résidentiel ou à l’éducation, sont quant à elles essentielles au bon fonctionnement du pays sur le plan médical, culturel et sociétal.

2- Pourquoi investir en SCPI en télétravail ?

Le télétravail est synonyme d’une économie de temps substantielle d’environ 2h par jour et d’une libre organisation de son emploi du temps. Les Français en télétravail peuvent alors profiter d’un agenda optimisé pour se pencher sur des sujets comme les placements d’épargne ou la préparation de la retraite, généralement remis à plus tard lorsqu’on est dans son traintrain quotidien.

Et si on profitait du temps économisé dans les transports pour télé-investir dans l’immobilier ?

De plus, des études réalisées sur le télétravail montrent que cette nouvelle organisation de travail a des effets positifs sur le moral des Français : les collaborateurs sont moins stressés, de meilleure humeur et ont plus de temps pour soi.

Un esprit zen est en effet nécessaire pour se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions pour son argent. Et comme les télétravailleurs sont plus détendus chez eux, le télétravail est l’opportunité idéale pour se pencher sur la question d’argent et investir en parts de SCPI.

Afin d’investir en parts de SCPI en télétravail, tout en profitant de l’accompagnent d’un expert, La Centrale des SCPI, leader français du conseil en SCPI nous dévoile sa sélection spéciale de dix meilleures SCPI télétravail :

3- Sélection spéciale de dix meilleures SCPI télétravail

SCPI TélétravailCaractéristique

Eurion

Multi-sectorielle

Corum Origin

Multi-sectorielle

Activimmo

E-commerce

PFO2

Bureaux nouvelle génération

Cristal Rente

Commerces alimentaires

Corum XL

Diversifiée en Europe

Primovie

Santé et éducation

Kyaneos Pierre

Résidentielle

Interpierre Europe Centrale

Novatrice

Pierval Santé

Médicale

Pour résumer, le télétravail nous laisse une nouvelle chance de s’informer sur des solutions d’épargne et d’investir son argent.

La SCPI de rendement est le seul placement immobilier ne nécessitant aucun déplacement. Elles sont toutes accessibles depuis votre smartphone ou votre ordinateur, sur le site internet de La Centrale des SCPI.

Ainsi, après une journée de télétravail, vous n’avez qu’à vous connecter sur la plateforme digitale de La Centrale des SCPI pour vous informer sur le fonctionnement des SCPI, consulter les classements des meilleures SCPI ou choisir les SCPI compatibles avec le télétravail. Il est aussi possible, voire recommandé de contacter un spécialiste de cette plateforme digitale au 01 44 56 00 23 et évoquer avec lui votre projet d’investir en parts de SCPI depuis votre poste en télétravail.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn