Actualité

Les meilleurs investissements immobiliers 2024

Publié le 19 décembre 2023
Partager

Bienvenue dans l'univers passionnant de l'investissement immobilier en 2024 ! Dans un monde en constante évolution, marqué par des défis économiques et des opportunités uniques, il est crucial de rester informé et stratégique dans vos choix d'investissement. Notre article dévoile les tendances émergentes et les secteurs les plus prometteurs de l'immobilier pour l'année 2024. Que vous soyez un investisseur aguerri ou un débutant dans le domaine, découvrez comment les investissements dans l'immobilier de luxe, logistique et ceux axés sur l'intelligence artificielle peuvent transformer votre portefeuille. Avec l'expertise de leaders du secteur et une analyse approfondie des dernières données du marché, ce guide est votre allié pour naviguer avec succès dans le paysage immobilier de 2024 et au-delà. Plongez dans notre étude et préparez-vous à saisir les meilleures opportunités d'investissement de l'année.

Dans un contexte de crise qui inquiète beaucoup d’investisseurs et qui ralentit les engagements, de nombreux secteurs ont su modifier leurs stratégies afin de s’adapter à la conjoncture économique et bénéficier des meilleures occasions pour se différencier de la concurrence.

Comme nous le savons, lorsque l’offre diminue dans un secteur quelconque elle augmente forcement ailleurs.

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’étudier l’environnement économique afin de faire les bons choix et saisir les meilleures opportunités qu’offre le marché.

Suite à une étude approfondie de nos experts, 3 placements immobiliers sont ressortis comme étant les placements les plus prometteurs pour cette nouvelle année 2024.

3ème position : investir dans l’immobilier de luxe

C’est officiel, le bilan 2023 Coldwel Banker à été révélé.

La banque lance son baromètre des prix analysant le segment des biens mis en vente entre 1 et 5 millions d’euros et celui de l’ultra luxe, aux prix supérieurs à 5 millions d’euros en s’appuyant sur les données PriceHubble.

Voici ce qu’il faut retenir.

L’inflation a été presque de 6% cette année 2023 et l’immobilier classique s’en est vu affecté.

Par contre, elle à joué un rôle favorable en faveur de l’immobilier de luxe.

Laurent Demeure président de Coldwell Banker Europa Realty explique que :

« L’immobilier joue pleinement son rôle de valeur refuge et de rempart contre l’inflation. Investir lorsque l’inflation augmente, rentre dans une stratégie de valorisation du bien à terme »

Mais comment fait-on lorsqu’on ne peut pas s’offrir une demeure à plusieurs millions d’euro ?

Des société de gestion s’occupent de le faire pour vous et notamment Sofiprime, produit financier de Sofidy depuis de nombreuses années qui consiste à gérer et valoriser du foncier résidentiel de luxe dans la capitale.

Ainsi vous pouvez devenir propriétaire d’un parc locatif déjà constitué composé d’immobilier résidentiel haut de gamme parisien.

2ème position : investir dans l’immobilier logistique

L’immobilier logistique regroupe tout le foncier en rapport avec la logistique, il est consacré à l’achat/vente et location d’entrepôts logistique, entrepôts de stockage…

Pourquoi investir dans l’immobilier logistique en 2024 ?

Tout d’abord, c’est un secteur qui propose un taux de rendement assez attrayant, où on obtient des taux de rendements allant jusqu’à 6% net.

Rappelons le, un taux de rendement considéré comme intéressant, s’élève en moyenne à 4%.

Puis, ce secteur immobilier demeure très prometteur car il répond à plusieurs problématiques actuelles :

Dans un premier temps, la pénurie d’entrepôts logistiques.

Aujourd’hui c’est plus de 25% d’entrepôts logistique qu’il manquerait sur la Zone Euro.

Suite à une hausse exponentielle du e-commerce, de plus en plus d’entreprises font le choix de diminuer les boutiques physiques et de proposer d’avantages de produits sur leur site internet (parfois même, certaines font le choix de n’avoir qu’un site internet uniquement).

Aussi, le manque d’entrepôts proche ville, appelés « entrepôts du dernier kilomètre » se fait ressentir.

Suite à la crise sanitaire du covid, de plus en plus de consommateurs sont devenus adeptes de la livraison à domicile.

Face à une forte demande et d’avantage de consommateurs exigeants, les géants du transport se doivent d’optimiser les livraisons en étant les plus rapides et efficaces possibles.

Selon les professionnels de l'immobilier logistique, le déficit de surfaces d'entreposage pourrait nuire à leur développement si ce manque n’est pas comblé au fil du temps.

Enfin, l’immobilier logistique est un pilier de la souveraineté industrielle européenne.

L’Europe, après de nombreuses années à dépendre des pays voisins attirée par une main-d’oeuvre compétitive, comprend qu’elle ne peut être le seul bloc mondial à ne pas protéger ses intérêts économiques, à commencer par l’industrialisation.

En effet, c’est de plus en plus d’entreprise qui font le choix de re-localiser en Europe voir même en France.

Selon le cabinet PwC, c’est 34 entreprises en 2023 dans le secteur de l’électronique qui ont entrepris des projets de re-localisation pour un montant total de 33 milliards d'euros, avec un potentiel de 37.700 emplois.

Pourquoi re-localiser ?

La re-localisation offre plusieurs avantages : elle favorise l’emploi local, car elle encourage les entreprises à embaucher des travailleurs locaux.

Elle contribue aussi au développement durable puisqu’elle diminue les transports internationaux, elle améliore la qualité des produits grâce aux contrôles effectués sur place par les autorités européennes.

Enfin, elle renforce le pouvoir d’achat des consommateurs car ils peuvent acheter directement auprès du producteur ou du distributeur sans passer par un intermédiaire international.

Pour finir, les locataires optent pour très grande majeur partie d’entre eux, pour des baux à longs terme.

Il est certain que face à de l’immobilier de bureau ou d’habitation, l’écart est conséquent.

Pour des entrepôts logistiques, c’est en moyenne pour une durée de 15ans que les locataires signent. De quoi sécuriser ses investissements.

Le conseil des experts:

Il est très compliqué, pour un particulier, d’acquérir du foncier à des fins industriels.

Entre les autorisations et la concurrence ardue face aux fonds d’investissement bénéficiant de plus d'argent face aux vendeurs, il est très difficile pour un particulier d’acquérir de l'immobilier logistique.

Il est préférable pour un épargnant d’opter pour des fonds d’investissement immobiliers vous permettant d’investir la somme de votre choix tout en profitant des rendements.

Vous pouvez vous tourner vers la société de gestion Alderan avec son produit Activimmo qui investit en France ou Log In, produit immobilier de la société Theoreim qui investit  en Europe.

Ces produits sont disponibles gratuitement sur le site www.centraledesscpi.com et vous pouvez investir en ligne de façon sécurisée sur ces 2 fonds immobiliers.

1ère position : Investir dans l'immobilier axé sur intelligence artificielle.

Occupant la première place du podium, l’immobilier basé sur intelligence artificielle arrive en tête du classement des meilleures opportunités d’investissement immobilier à ne pas rater en 2024.

L’intelligence artificielle n’est pas une technologie à proprement parler mais plutôt un domaine scientifique dans lequel des outils peuvent être classés lorsqu’ils respectent certains critères.

Elle représente tout outil utilisé par une machine afin de reproduire des comportements liés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité .

Communément appelée IA, ou AI, l’intelligence artificielle occupe à une vitesse grand v une place importante au sein de nos vies de tous les jours.

De l’amélioration futuriste de nos objets du quotidien, en passant par des service modernisés, jusqu’à l’exécution d’ action dépassant même la capacité humaine, l’IA à su convaincre une bonne partie des consommateurs de la planète entière.

Mais quel rôle joue l’intelligence artificielle dans les actifs immobiliers ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’IA joue un rôle majeur dans la modernisation des actifs immobiliers.

Tout d’abord, au sein même du secteur de l’immobilier logistique, les entreprises vont alors opter pour des aménagements derniers cri afin d’optimiser les performances de leurs entrepôts et maximiser leurs rendements.

C’est le cas du géant Amazon qui à créée son propre robot humanoïde doté de l’intelligence artificielle nommé « Digit ».

Ce robot bipède combine deux capacités : la capacité de se déplacer, et la capacité de saisir des objets et de les manipuler.

De plus, grâce à l’essor de la Proptech qui, définit les sociétés qui emploient les nouvelles technologies pour repenser les usages de l’immeuble, les biens bénéficient d’une technologie avancée permettant d’accroitre les capacités du bâtiment.

Par ailleurs, l’intelligence artificielle contribue à faire évoluer l'analyse ESG (critères Environnementaux Sociaux et Gouvernementaux) et l’ISR (Investissement Socialement Résponsable) à long terme.

En effet, l’intelligence artificielle va permettre de pallier à des lacunes grâce à 3 atouts propres à l’IA ; le suivi de l’actualité, la qualité des rapports et l’analyse des sentiments.

Grâce à ces trois points forts, des solutions d’autant plus précises sont apportées.

Associer l’IA aux objectifs ESG donne ainsi naissance à un « trio gagnant » en termes de profits, d’enjeux planétaires et de facteurs humains.

Certaines sociétés de gestion ont déjà sauté le pas en créant des SCPI labellisées ISR telles que la SCPI  Remake Live ou la SCPI Coeur d'Europe.

Ces deux SCPI n’hésitent pas à acquérir ces actifs alliant rendements, avancées technologique, responsabilité économique, sociale et environnementale,

Le conseil des experts :

Il est très rentable de placer son argent dans des actifs immobiliers novateurs pour générer un rendement supérieur à la moyenne. .

Mais il est encore plus important de donner du sens à son investissement pour participer au monde de demain.

Investir sur des SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier dites SCPI INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le meilleure investissement immobiliers à réaliser en 2024 pour avoir des revenus locatifs supérieurs à 7%.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn