bg image 2

Où trouver le meilleur bonus SCPI ?

Bon à savoir
Mis à jour le 28 mars 2022
template page

Bonus est un mot positif : c’est ce qui vient en plus ou en mieux dans un résultat. C’est un supplément, une amélioration de ce que l’on pensait pouvoir obtenir. Avec la hausse de l’inflation et la chute du pouvoir d’achat, les Français sont friands de bonus. Il est d’ailleurs possible d’obtenir des bonus en achetant des parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Le bonus SCPI est donc une réalité. À quels bonus SCPI est-il possible de prétendre ? C’est ce qui va vous être révélé parce qu’il n’existe pas un, mais 10 bonus SCPI.

Bonus SCPI n°1 : Un conseil indépendant

Il est fondamental d’investir en SCPI via un conseil indépendant. Le conseil SCPI revient à prémâcher la constitution de son portefeuille SCPI avec l’aide de spécialistes. Celui-ci doit idéalement appartenir à 100 % à ses associés-fondateurs. C’est le cas de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) qui appartient au groupe Sereniteo Investissement, une structure possédée par trois associés qui n’ont pas changé depuis plus de 10 ans.

En effet, le conseil est-il indépendant si les fonds d’investissement et les banques ont un lien capitalistique avec les distributeurs de SCPI ? N'y aurait-il pas une confusion des intérêts qui pourrait éventuellement aller à l’encontre de ceux des investisseurs en SCPI ?

Bonus SCPI n°2 : Le groupe Sereniteo Investissement, propriétaire du site Internet La Centrale des SCPI, détient l’autorisation de chaque société de gestion de distribuer leurs SCPI

Le groupe Sereniteo Investissement a signé avec chaque société de gestion un accord de distribution pour distribuer les SCPI de chacune de ces sociétés de gestion. Cela facilite la transmission d’informations et le traitement des dossiers dans les meilleures conditions.

Bonus SCPI n°3 : Le prix des parts des SCPI est réglementé

Le prix des parts des SCPI est identique quel que soit le canal de distribution. Il n’est donc pas possible de les acheter moins cher que le prix de souscription marqué sur le bulletin de souscription. Cela permet de se concentrer essentiellement sur les performances des SCPI et de calculer son rendement avec clarté.

Bonus SCPI n°4 : Le choix des SCPI

La Centrale des SCPI distribue toutes les SCPI du marché. Qu’il s’agisse de SCPI France, de SCPI zone euro et de SCPI européennes hors zone euro, ces consultants peuvent aider leurs clients à les mettre en portefeuille. Il en va de même des typologies d’actifs dans lesquelles investissent les SCPI (bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, immobilier résidentiel…).

Plus le choix de SCPI est grand, plus il est facile de les mixer. Un portefeuille SCPI équilibré doit comporter au moins trois SCPI. Il est de plus en plus courant de mixer des SCPI France avec des SCPI européennes et des SCPI diversifiées avec des SCPI pure-players.

Bonus SCPI n°5 : Investir dans des montages hybrides mêlant mode d’acquisition et diversification des thématiques

Il est recommandé de panacher ses modes d’acquisition de parts de SCPI. Il en existe trois : au comptant, à crédit ou en démembrement temporaire de propriété. Il est judicieux de commencer par investir en SCPI au comptant, puis d’acheter des parts de SCPI à crédit et enfin, pour préparer sa retraite, terminer par l’achat de la nue-propriété de parts de SCPI.

Ces trois types de montages peuvent être mixés avec différentes thématiques : SCPI santé, SCPI logistiques, SCPI résidentielles, SCPI diversifiées… afin de renforcer la mutualisation de ses SCPI.

Bonus SCPI n°6 : L’absence de piège pour les investisseurs

De nombreux investisseurs ont investi en SCPI via des sites Internet qui étaient des arnaques. Ces sites ne disposaient pas d’un agrément AMF, Orias et Cif. Ne pas acheter ses SCPI avec des sociétés qui n’ont pas d’agrément.

Trop de sociétés mal intentionnées sans agrément AMF, Orias et CIF, usurpent des identités pour vous proposer d’acheter des SCPI. Ces sociétés mettent souvent en avant l’argument proposant d’acheter ses parts de SCPI moins cher que le prix officiel de la société de gestion pour piéger les investisseurs.

Bonus SCPI n°7 : La gratuité de l’utilisation de SCPI-SIGN et d’un agrégateur SCPI

SCPI-SIGN est un logiciel français permettant d’acheter ses parts de SCPI à distance depuis son canapé ou depuis le bout du monde. Facile d’usage et très intuitif, SCPI-SIGN est le principal logiciel d’achat de parts de SCPI en ligne. SCPI-SIGN peut être utilisé depuis son smartphone ou depuis son ordinateur. SCPI-SIGN est totalement sécurisé et parfaitement adapté à tous ceux qui n’aiment pas la paperasse.

Un agrégateur SCPI permet de consulter son portefeuille SCPI facilement depuis son espace client. C’est un tableau de bord très utile qui permet de disposer d’une vision globale de son portefeuille SCPI. Chaque client de La Centrale des SCPI en détient un gratuitement. L’objectif est d’augmenter la valorisation de son portefeuille SCPI au fur et à mesure de ses achats de SCPI.

Bonus SCPI n°8 : Une aide gratuite à l’élaboration de ses déclarations d’impôt.

Remplir sa déclaration d’impôt n’est jamais simple. Outre les risques d’erreurs, cela prend énormément de temps. C’est pour cela que La Centrale des SCPI le fait chaque année pour ses clients, même s’ils n’ont pas acheté de SCPI au cours de l’année considérée.

Il suffit donc d’avoir acheté une seule fois ses parts de SCPI avec l’aide de La Centrale des SCPI pour bénéficier de ce service très appréciable.

Bonus SCPI n°9 : Participer à une communauté de plusieurs milliers d’investisseurs

La Centrale des SCPI a fait acheter des SCPI à plusieurs milliers d’investisseurs. Plus de 98 % ont été satisfaits des services rendus. Cette fintech n’a eu de cesse de vulgariser et de démocratiser le conseil SCPI.

La Centrale des SCPI réalise des portefeuilles SCPI sur-mesure après une étude poussée du bilan patrimonial de ses clients. C’est sa marque de fabrique.

Bonus SCPI n°10 : Une déontologie irréprochable

Le but de La Centrale des SCPI n’est pas d’utiliser un marketing pernicieux à ses propres fins mais d’aider ses clients à gagner de l’argent, c’est-à-dire à augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine.

Le seul moyen d’y parvenir consiste à trouver la meilleure allocation SCPI en fonction de chaque profil d’investisseur. Et cela, c’est le travail quotidien des spécialistes de La Centrale des SCPI.

Bénéficier d’un bonus SCPI permet de profiter sans bourse délier de suppléments appréciables. Afin de prétendre à ces bonus SCPI, il suffit de se rapprocher de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier comparateur SCPI du marché.

Avec l’inflation qui érode de plus en plus le pouvoir d’achat des Français, profiter de bonus SCPI met du baume au cœur des investisseurs, ce qui n’est pas le cas de celui des épargnants qui placent uniquement leur argent sur un livret A ou sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros.

Article publié le 28 mars 2022

PARTAGER

Article publié le 28 mars 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.