Périal rouvre la capitalisation de sa SCPI PFO
La grande entreprise familiale Perial a pris dernièrement la décision de rouvrir le capital de sa Société Civile de Placement Immobilier PFO, qui avait clôturé toute collecte depuis six ans. Pourquoi une telle décision ? Simplement dans un souci de diversification de son parc immobilier. Jusqu’alors composée de bureaux, la société gestionnaire souhaite en effet étendre le champ des actifs aux petits locaux commerciaux situés dans en centre ville.
On entend beaucoup parler de la SCPI PFO2, Société Civile phare de Périal, ouverte l’année de la clôture de la collecte de PFO. Cette jeune SCPI affiche un rendement de 5,22% en 2014 et se distingue par sa stratégie visant à acquérir des actifs « verts », en accord avec les dernières normes environnementales et en avance sur les prochains défis écologiques.
PFO ouvre donc son capital à une nouvelle collecte le premier octobre prochain et en profite pour changer la nature de son capital : il devient variable, permettant aux associés de devenir propriétaire de parts de SCPI encore plus liquides et lui permettant d’augmenter continuellement sa capitalisation. Ce changement devenait primordial pour PFO afin de rester fidèle aux évolutions du marché des SCPI.
Ce renouveau pour PFO a été en partie décidé au cours de la dernière assemblée générale (17/06/2015), tout comme la détermination du prix de souscription pour une part de SCPI : une part de PFO coûte 932 euros. Ce montant est très prometteur puisqu’il représente une appréciation de 7,5% au regard de la dernière valeur constatée au cours des transactions sur le marché de gré à gré de la SCPI PFO : 867,21 euros.
De plus, ces changements permettent de nouveaux modes d’acquisition, à savoir en démembrement temporaire de propriété. Choisissant ce mode, l’investisseur, selon ses objectifs et son profil pourra être nu propriétaire ou usufruitier.
En somme, selon les propos de Jean Christophe Antoine, DG de Périal AM, il s’agit d’un « nouvel élan par la croissance » qui est attendu pour sa SCPI PFO.
Bilan 5 ans après: avis SCPI PFO en 2020
La SCPI PFO a profité de l'ouverture de son capital. Elle affiche sur les 5 dernières années un TRI presque insolent de 6,43%. Son prix de part a connu plusieurs augmentations et est passé de 932 euros en 2015 à 966 euros en 2020. Le passage de la SCPI de capital fixe à variable est ainsi une franche réussite pour les associés.
SCPI PFO | |
Rendement 2019 | 4,92% |
Stratégie | Diversifiée France et Europe |
Capitalisation | 745 M € |
La Centrale des SPCI, partenaire de Périal AM, vous recommande les SCPI du groupe. Selon votre profil, il est important d’investir en adéquation avec vos objectifs. C’est ce que les conseillers pourront déterminer avec vous. La boutique est dédiée aux SCPI et ouverte tous les jours de la semaine.