Actualité

Quels sont les meilleurs placements 2023 ?

Publié le 15 novembre 2022
Partager

Avec une inflation annuelle estimée à 5,8 % en 2022, un contexte international instable et la forte volatilité observée sur les marchés boursiers, il devient extrêmement difficile pour les épargnants de trouver des solutions d’épargne pertinentes. À l’aube de l’année 2023, nous avons sélectionné pour vous les 3 placements à privilégier en 2023.

Bien placer son argent doit être une priorité en 2023.

Meilleur placement 2023: Le Livret A

Le livret A, très connu des français est un compte épargne rémunéré dont l’avantage est la disponibilité des fonds à tout moment. Les fonds collectés sur les Livrets A sont centralisés par la Caisse des dépôts et consignations et servent à financer les logements sociaux et le renouvellement urbain, l’État a fixé sa rémunération à 2 % par an.

Le Livret A est un compte sans frais et les intérêts versés sont exonérés de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. Le plafond du livret bancaire est fixé à 22 950 € par personne.

Avis d’expert : « Le livret A permet de garder une poche de liquidités rémunérée, disponible pour faire face aux dépenses de la vie quotidienne. Nous conseillons à tous les épargnants de garder une certaine somme d’argent sur ce livret sans pour autant laisser trop d’argent dormir sur ce type de compte, considérant l’inflation, il est important pour ne pas perdre en pouvoir d’achat de réaliser des investissement sur les supports à plus fortes rémunérations.»

Meilleur placement 2023: le crowdfunding

Pour les investisseurs avertis, dont le patrimoine est déjà diversifié, le crowdfunding, aussi appelé « financement participatif », est une solution intéressante puisqu’elle permet de rassembler des individus autour d’un projet qui leur tient à cœur et d’en tirer un revenu.

Le crowdfunding immobilier auquel nous nous intéressons plus particulièrement, consiste, pour les investisseurs particuliers, à participer au financement d’un programme immobilier via une plateforme digitale spécialisée. Ainsi, alors que le financement de tels projets était auparavant réservé aux investisseurs institutionnels, les club deals immobiliers les rendent accessibles à tous les épargnants.

Le crowdfunding immobilier est notamment utilisé dans le cadre d’opérations de promotion  immobilière ou de réhabilitation d’immeubles résidentiels ou de bureaux. En contrepartie des fonds apportés, les investisseurs perçoivent une rémunération calculée selon un objectif de rentabilité, souvent versée au dénouement de l’opération. Les rendements visés par ce type de structures sont généralement compris entre 6% et 10% par an.

Bon à savoir :  « Le crowdfunding immobilier offre de nouvelles perspectives aux épargnants initiés, ces opérations permettent une certaine mutualisation du risque, néanmoins, il est important garder en tête que le crowdfunding immobilier demeure un placement au risque modérément élevé et n’est pas destiné à tous les épargnants. »

Meilleur placement 2023: Les SCPI

Le dernier investissement auquel nous nous sommes intéressés est le placement SCPI, une alternative pertinente à l’achat d’un bien locatif qui permet également une plus forte diversification de patrimoine. En effet, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier constituent l’investissement idéal pour préparer sa retraite, voir son capital se valoriser dans le temps et bénéficier d’une faible imposition.

Avec un rendement net annuel de 6%, le placement peu volatile connait une forte augmentation de sa collecte en 2022, un engouement qui se renforce en cette fin d’année.

Bon à savoir : « Les SCPI de rendement sont accessibles en ligne et n’engendrent aucune gestion pour l’investisseur, elles présentent également des avantages pour la transmission, à condition de bénéficier de conseils judicieux.».

Pour réaliser la meilleure opération, des plateformes comme La Centrale des SCPI, leader du marché SCPI, permettent un accompagnement personnalisé et gratuit accessible à partir d’un numéro dédié aux nouveaux épargnants : 01.44.56.00.23.

On trouve également sur son site un guide SCPI, des classements régulièrement mis à jour permettant de s’informer sur les SCPI mais également des différentes façons d’y souscrire.

Avis d’expert : « Faire le choix d’un placement indexé sur l’inflation dans le contexte que nous connaissons constitue une solution pertinente, cela explique d’ailleurs l’envolée du placement SCPI en 2022 ! Les SCPI de rendement permettent de bénéficier d’un complément de revenus intéressant pour les épargnants qui se soucient d’augmenter leur pouvoir d’achat et de préparer leur retraite. »

En période d’inflation, laisser de l’argent dormir sur des comptes courants revient à s’appauvrir et perdre en pouvoir d'achat, alors profiter de la période fin d’année pour commencer l’année 2023 de façon pérenne semble une bonne idée. Il existe de nombreux placements, immobiliers, financiers ou bancaires, pour nos experts la clé d’un patrimoine diversifié est d’investir progressivement sur différents supports et de recourir aux conseils de professionnels.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn