Contactez nos experts en SCPI

SCPI Epargne Pierre : les perspectives d’investissement du trimestre

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Nous évoquions ensemble il y a quelques jours les perspectives stratégiques de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Pierre du groupe Voisin Atland, ainsi que ses caractéristiques propres. Aujourd’hui, analysons ses dernières perspectives d’investissements du trimestre.

Dans le dernier rapport trimestriel, Patrick Laforêt, Président du directoire de la SCPI Epargne Pierre nous évoque les raisons du regain d’investissement qui a eu lieu en cette première partie de l’année.

L’explication première se caractérise par le virage qu’a pris le placement en lui même sur le marché des solutions d’épargne. Le placement SCPI est vieux de quarante ans, a connu toujours les mêmes taux de rendement moyens, pourtant, ce n’est que depuis 2 - 3 ans qu’il a pris une vraie place ;

Les collectes se multiplient donc, dynamisant les nouveaux investissements.

Ensuite, c’est dans une logique anticipative que la société de gestion Voisin Atland investit dans de nouveaux actifs. Elle recherche la création d’un patrimoine immobilier solide, performant, durable, et qui soit en mesure de répondre à une législation qui n’est pas encore ne vigueur.

En bref, elle veut avoir un temps d’avance pour sécuriser les intérêts de ses associés propriétaires sur le long terme.

A l’horizon 2017, la SCPI Epargne Pierre prévoit d’investir près de quinze millions et demi d’euros pour une rentabilité moyenne de 7,8% sur l’ensemble des actifs investis.

A ce jour, plusieurs opérations d’investissements sont concrètement amorcées. Trois d’entre elles sont au stade d’une sérieuse offre d’achat. Valeur en jeu : 12,3 millions d’euros. La mise en location devrait rapporter 7,55% de rendement.

L’autre investissement est en cours de négociation : le montant du bien s’élèverait à 3,2 millions d’euros et le taux de rendement devrait afficher un taux légèrement inférieur à 9% (8,9%).

Les statistiques de la SCPI Epargne Pierre sont exceptionnelles. Surtout son taux d’occupation financier. Il est à 100%. La valeur totale des loyers reversés par les entreprises locataires est à sa capacité maximale. Il n’y a pas de vacance de loyer ni de période rotative.

Au cours du deuxième trimestre de cette année 2016, un montant total de 172 846 euros de loyers ont été reversé à la société de gestion Voisin Atland.

Quand, comment, combien ?

Pour devenir associé, n’attendez pas et souscrivez dès à présent et profitez ainsi des nombreuses revalorisations de prix de part auxquelles l’on peut vraiment s’attendre. Le patrimoine valorisé au cours du temps devrait se traduire par des augmentations du prix unitaire d’une part de SCPI Epargne Pierre. Pour un premier investissement, prévoyez la souscription de 10 parts minimum, à un prix unitaire de 205 euros.

Rendez vous à la Centrale des SCPI pour être accompagné dans la construction de votre portefeuille de SCPI. Avec les experts de la structure indépendante, optez pour un placement ligne avec vos objectifs.

Article publié le 24 juillet 2016

PARTAGER

Article publié le 24 juillet 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr