SCPI Eurovalys, à la mode allemande avec ses deux nouvelles acquisitions

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

L’Allemagne est dans l’ère du temps pour les SCPI qui s’arrachent les opportunités d’investissements pour leurs patrimoines immobiliers. La SCPI Eurovalys vient de réaliser une sixième acquisition et la septième est en cours de finalisation. Toutes les deux ont été effectuées Outre Rhin, précisément dans la ville de Mörfelden-Walldorf pour la première et à Essen pour la seconde. Montant total des opérations: respectivement 6 millions et 6,5 millions d’euros.

Quel particulier aurait pu s’offrir de tels investissements ? Investir en SCPI permet d’acquérir une part d’un patrimoine de qualité, via une société de gestion qui s’occupe d’absolument tout. Gestion du locataire, valorisation du parc immobilier, entretien, travaux, rénovations, il n’y a rien à prévoir en investissant en parts de SCPI. En plus, il ne s’agit pas d’investir uniquement dans un seul bien, mais dans l’ensemble des actifs qui composent le patrimoine sous gestion de la SCPI, au prorata du nombre de parts que l’on acquiert.

Aujourd’hui, la SCPI Eurovalys présente au total 6 biens immobiliers, idéalement situés. Son dernier entrant est par exemple stratégiquement localisé à la proximité de l’aéroport de Francfort, l’un des plus gros d’Europe. Ses qualités sont nombreuses, à commencer par sa superficie, de 2606 mètres carrés, sur trois étages, mais également son parking de 45 places dont bénéficient les salariés de l’entreprise locataire, Subito. Cette dernière est leader dans son secteur : véritable développeur de logiciels financiers créée il y a un peu moins de 30 ans, elle est implanté en Allemagne, en Suisse et en Autriche. L’avantage pour la SCPI Eurovalys, c’est que la durée du bail est de 10 ans fermes pour ce bien.

Le septième actif de la SCPI en est au stade de finalisation. Lui est loué à un autre leader, cette fois ci dans le secteur de l’énergie.

Comme évoqué un peu plus haut, les SCPI suivent une tendance germanique. En investissant en Allemagne, les SCPI permettent aux investisseurs particuliers de profiter d’opportunités fructueuses. En effet, qui peut prétendre s’y connaître suffisamment pour effectuer soi- même un investissement immobilier en Allemagne ?

Cela est sans nul doute envisageable mais preneur de temps. En investissant en parts de SCPI, on peut très facilement devenir propriétaire d’une partie d’un parc immobilier sous gestion, 100% ou partiellement localisé en Allemagne et géré pour son compte. Au prorata de son investissement, on touchera des revenus, issus des loyers reversés par les entreprises locataires des actifs immobiliers. C’est un jeu d’enfant.

L’Allemagne est aujourd’hui la première économie européenne, et la quatrième au rang mondial. Son PIB représentait plus de 3150 milliards d’euros en 2014. Notre premier partenaire économique attire le plus grand nombre d’investisseurs étrangers au monde et la liste des grandes entreprises qui y sont implantées est très longue.

Enfin, sa géographie singulière fait sa force. Contrairement à la France, ses villes de province sont très puissantes au regard de sa capitale Berlin. Leur surnom, les « Big Six », prend tout son sens. En effet, Cologne, Berlin, Munich, Francfort, Hambourg et Düsseldorf sont de véritables pôles dynamiques qui équilibrent les interactions économiques au sein du pays.

Une donnée intéressante est aussi la question des loyers en Allemagne. Ces derniers présentent effectivement des opportunités d’avenir : au regard de ses voisins européens, l’Allemagne affiche des loyers moyens au mètre carré relativement bas. Alors qu’à Paris on peut compter en moyenne sur plus de 800 euros de loyer annuel moyen au mètre carré et qu’à Londres on retiendra plus de 1300 euros, à Francfort, pour la même surface, il faudra s’attendre à 432 euros en moyenne. En somme, en Allemagne, « les loyers modérés laissent place à des opportunités de long terme », comme le souligne la plaquette de présentation de la SCPI Eurovalys, gérée par Advenis Investment Managers.

La Centrale des SCPI vous aide à vous constituer le meilleur portefeuille de SCPI. En analysant vos objectifs et en décernant les meilleures opportunités d’investissements, vous serez accompagné dans les conditions les plus favorables.

Au 15 rue Saint Roch se trouve la première boutique 100% dédiée à la SCPI. Retrouvez les experts de l’immobilier pour investir et comprendre toutes les subtilités du placement. Sans frais supplémentaires, accédez à l’ensemble de la gamme SCPI.

Article publié le 6 octobre 2017

PARTAGER

Article publié le 6 octobre 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.