Contactez nos experts en SCPI

SCPI Immorente : investissez avant mars 2017

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La SCPI de rendement Immorente a plus d’un tour dans son sac. Lancée en 1988, c’est une des premières SCPI de rendement dite diversifiée à avoir franchi les deux milliards d’euros de capitalisation. Il s’agit d’une SCPI a capital variable, sous la gestion de Sofidy.

Comme toute autre SCPI de qualité, elle porte une grande attention à la localisation de ses actifs sous gestion avant d’investir et de les intégrer dans son patrimoine immobilier. Plus encore, les biens sont loués à des locataires fiables, souvent des grandes entreprises renommées, engagées sur des baux de longues durées.

Le patrimoine global a une envergure gigantesque. Constitué de près de 900 000 mètres carrés, dont 60% représentés par des commerces situés au cœurs de villes ou dans leur périphérie. Le reste constitue des bureaux, des habitations ou des hôtels. On pourra par conséquent valoriser la diversité de cet ensemble immobilier sous gestion.

Plus encore, la répartition au niveau de la géographie permet de réduire les risques de vacance et de non distribution des loyers mais aussi de répondre à une large demande immobilière dans toutes les régions.

D’ailleurs, la SCPI de rendement Immorente intervient à plusieurs échelles géographiques. D’une part à Paris, avec près de 25% de ses bâtis dans la capitale française et 10% dans sa banlieue. 40% se situe en Province et 10% à l’international. Les pays cibles sont les Pays Bas et l’Allemagne.

On remarquera que le rendement de la SCPI de Sofidy est très régulier. Depuis quelques années il est stable, autour de 5% de rendement, en ligne avec la performance moyenne de l’ensemble des SCPI, toutes catégories confondues. Ce rendement, on le doit à une grande stabilité du taux d’occupation, entre 90 et 95% selon les années.

La collecte progresse fortement depuis 1 an. En 2015, la société de gestion a enregistré un peu moins de 270 millions de collecte.

Le prix de part unitaire de la SCPI Immorente est fixé à 325 euros. Pour souscrire, il faudra en acheter au minimum 100. L’ouverture du capital dure jusqu’en mars prochain.

A la Centrale des SCPI, on vous accompagne pour souscrire dans les meilleures SCPI du marché. L’échéance de mars prochain vous laisse largement le temps d’envisager un investissement à crédit en parts de SCPI Immorente. Alors bénéficiez du cadre propice d’un cabinet en gestion de patrimoine spécialiste de la SCPI. Le site internet vous permet de souscrire en autonomie. La boutique dédiée, en plein cœur de Paris, au 15 rue Saint Roch, vous accueille pour vous guider et vous accompagner dans l’ensemble des démarches de votre investissement immobilier.

N’attendez pas les bonnes résolutions du 1er janvier, elles peuvent être prises dès maintenant.

Article publié le 13 décembre 2016

PARTAGER

Article publié le 13 décembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr