Contactez nos experts en SCPI

L’investissement en Société Civile de Placement Immobilier est dans l’air du temps. Mais finalement qu’est ce qu’une SCPI ? Peut on trouver des SCPI moins chères en fonction de l’intermédiaire par lequel l’on passe ? Quels sont les avantages de passer par tel ou tel cabinet de gestion de patrimoine ? Nous allons voir que passer par La Centrale des SCPI est la meilleure solution.

Focus sur un placement très rémunérateur et qui promet des rendements sur le long terme.

Des sociétés de gestion (Amundi, Primonial, Perial, Corum AM, La Française…) ont pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un parc immobilier réparti sur un territoire très large. Elles s’occupent de tout ce qu’un particulier pourrait prévoir avant d’investir dans un appartement qu’il mettrait à la location. Mais à plus grande échelle : les actifs sont pour la plupart des immeubles de bureaux loués à des grandes entreprises. Elles gardent des réserves pour les rénovations, font des arbitrages trimestriels pour garder un patrimoine immobilier compétitif et gèrent les locataires. L’investisseurs, lui ne s’occupe de rien et perçoit des loyers trimestriels. Ces derniers ont correspondus à un rendement net de charge, net de frais de gestion et d’assurance en moyenne de 5,08% au cours de l’année 2014.

Le placement SCPI est encadré par l’Autorité des Marchés Financiers. En ce sens, la part de SCPI est extrêmement règlementée et ne peut varier d’un cabinet de gestion à l’autre. Par ailleurs, on paiera le même prix de sa part de SCPI en passant alternativement ou par sa banque ou par la société de gestion. Quel est donc l’intérêt de passer par la Centrale des SCPI ? Aujourd’hui le cabinet de gestion de patrimoine, Sereniteo Investissement a créé La Centrale des SCPI, marque à part entière du groupe qui dédie son activité uniquement autour des SCPI : elle possède l’ensemble des SCPI du marché et les conseillers de gestion de patrimoine sont ultra spécialisés dans le placement. L’accompagnement s’effectue sur le long terme : investir avec la Centrale, c’est bénéficier de conseils dans le temps : les conseillers tiennent leurs clients informés des nouvelles opportunités d’investissements et offrent la possibilité de faire leur déclaration fiscale chaque année.

Enfin, si aujourd’hui la part de SCPI est réglementée et a le même prix peu importe l’intermédiaire choisi, vous bénéficier d’une offre de bienvenue avec la Centrale des SCPI. Des chèques cadeaux, valables dans une large palette de magasins vous seront offerts lors de votre première souscription.

Plus encore, vous pouvez compter sur un système de parrainage rémunérateur : alors que votre filleul touchera son offre de bienvenue, vous aussi vous bénéficierez une fois encore de plusieurs chèques cadeaux.

Le prix diffère en fonction de la SCPI choisie. L’investissement en SCPI peut s’envisager à crédit ou au comptant, la dernière option pouvant être choisie dès 1000 euros environ. Il existe des SCPI au prix de 184 euros (comme PFO2, il faudra en acheter au minimum 30) comme des SCPI au prix de 1045 euros (comme Corum Origin, une seule part suffit pour devenir associé).

En somme, si techniquement il est impossible de trouver des SCPI moins cher sur le marché, vous avez l’opportunité de bénéficier de chèques cadeaux en souscrivant avec la Centrale des SCPI. C’est la rentrée, l’heure de prendre de bonnes décisions d’investissement : les conseillers vous attendent au 15 rue Saint Roch, au cœur de Paris, au métro Tuileries ou Pyramides.

Article publié le 23 juin 2017

PARTAGER

Article publié le 23 juin 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr