Choisir entre SCPI ou assurance vie : avantages des SCPI, inconvénients de l'assurance vie

INVESTIR EN SCPI OU EN ASSURANCE VIE ?

L’assurance-vie n’est plus le placement star qu’il a pu être par le passé. Touché très durement par la baisse des taux continue de ces dernières années, les fonds en euros ont vu leurs rémunérations chuter depuis 10 ans jusqu’à passer sous le seul fatidique de l’inflation.

Dans ce contexte, le principal inconvénient de l’assurance vie est clair : il est difficile de faire fructifier son épargne en rente. L’intérêt pour les épargnants d’arbitrer leur épargne sur des supports rentables est désormais devenu capital pour se créer de véritables revenus complémentaires.

La SCPI apparaît désormais comme une alternative salvatrice pour obtenir du rendement sur son épargne.

Investir en SCPI signifie devenir associé d’un important parc immobilier locatif loué, géré et valorisé par une société de gestion qui va s’acquitter de l’ensemble des contraintes de l’immobilier gestion des locataires, des travaux, des charges par exemple, avant de vous reverser votre loyer.

Les SCPI investissent sur de l’immobilier d’entreprise tel que des bureaux, des commerces, des locaux d’activités.

Ainsi les propriétaires de  SCPI de rendement recevront de façon régulière et indéfinie dans le temps des loyers net de frais de gestion.

La Société Civile de Placement Immobilier est une véritable solution à la création d’un patrimoine de rendement. Devenir propriétaire de parts de SCPI peut générer jusqu’à 6 % nets, un rendement incomparable avec celui du fonds en euros. L’avantage des SCPI est donc indéniable.

À ces loyers s’ajoute la revalorisation patrimoniale de la SCPI.

Dans le cas où vous souhaitez optimiser votre fiscalité, l’avantage des SCPI est de vous offrir la possibilité d’investir au travers de SCPI Européennes.

Prenez les devants et tournez-vous vers des produits d’épargne plus à même de délivrer de la performance sur une longue période comme les Sociétés Civiles de Placement Immobilier qui ont déjà conquis plus d’un million de Français.

La meilleure manière de réaliser un investissement immobilier en SCPI est donc de faire appel à un professionnel comme ceux de La Centrale des SCPI, 1er distributeur de parts de SCPI en France, au 01.44.56.00.23 ou sur www.centraledesscpi.com.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

Choisir entre SCPI ou assurance vie : avantages des SCPI, inconvénients de l'assurance vie

SCPI ou assurance vie : inconvénients de l'assurance vie, avantages des SCPI

La Centrale des SCPI vous présente le comparatif entre investissement en parts de SCPI et investissement en fonds en euros des contrats d'assurance vie. Thibault le Coail, consultant senior à la Centrale des SCPI vous présente les avantages des SCPI et inconvénients des assurances vie La chute c...

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers