Placement dans l'immobilier locatif, investissement locatif rentable, investir en immobilier locatif

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER LOCATIF SANS LES INCONVENIENTS

L’immobilier est le placement préféré des Français mais il est souvent synonyme de contraintes que tous les épargnants ne veulent pas subir.

L’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) bénéficie des avantages du placement dans l’immobilier locatif, donc d’un revenu régulier indéfini dans le temps, sans les contraintes inhérentes.

En effet, c’est une société de gestion qui va s’acquitter de la mise en location, du recouvrement des loyers ou encore des travaux d’entretien des biens immobiliers. Avec le placement en SCPI, l’épargnant n’a donc pas à se soucier de la gestion de son investissement.

Les risques en SCPI sont également lissés par rapport à un placement immobilier locatif en direct en grâce à la taille importante du patrimoine qui compose chaque SCPI. Une SCPI possède en effet plusieurs immeubles qui peuvent être dans plusieurs zones géographiques, plusieurs secteurs (bureaux, commerces…) avec une multitude de locataires.

Investir en parts de SCPI, c’est sécuriser son capital dans de l’immobilier de rendement tout en mutualisant son risque plutôt que de dépendre d’un appartement, d’un locataire situé dans une seule zone géographique.

De plus, les rendements en SCPI peuvent avoisiner les 6 % nets de frais, une aubaine pour qui cherche un investissement locatif rentable.

Le choix de la raison s’impose, la SCPI est devenue en quelques années le placement immobilier préféré des épargnants français avec une collecte accentuée chaque année. Les marchés immobiliers évoluent et les épargnants doivent s’adapter à de nouvelles tendances afin de préserver leur pouvoir d’achat et préparer leur retraite.

Vendre un appartement locatif pour mieux investir en parts de SCPI s’inscrit parfaitement dans cette démarche, surtout si vous avez la possibilité d’être accompagné dans cette transition patrimoniale par des professionnels comme ceux de La Centrale des SCPI joignables sur centraledesscpi.com ou au 01 44 56 00 23.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

Placement dans l'immobilier locatif, investissement locatif rentable, investir en immobilier locatif

Investissement dans l'immobilier locatif, investissement immobilier rentable

L'achat de parts de SCPI permet d’oublier les inconvénients de l'immobilier locatif : encadrement des loyers, risques d’impayés, travaux à provisionner. Thibault Le Coail, consultant senior à la Centrale des SCPI, décrypte les raisons d’arbitrer entre un investissement immobilier locatif classiqu...

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers