Contactez nos experts en SCPI

Pourquoi investir dans la SCPI CORUM ORIGIN en démembrement temporaire de propriété ?

Gabriela KOCKOVA, Consultante chez le courtier n°1 de la distribution de SCPI en ligne, La Centrale des SCPI, reçoit aujourd’hui le Directeur des Partenariat de la société de gestion CORUM ASSET MANAGEMENT, Baptiste BRUNEAU, pour évoquer ensemble le fonctionnement et les avantages du démembrement temporaire de propriété en parts de SCPI CORUM ORIGIN.

La SCPI Corum Origin est gérée par la société de gestion CORUM ASSET MANAGEMENT depuis sa création en 2012 quand elle a été lancée pour conquérir le marché immobilier européen. Depuis, les performances de cette SCPI européenne à capital variable sont plus que satisfaisantes.

En 2018, la SCPI opportuniste CORUM ORIGIN réalise une année particulièrement intéressante avec un rendement de 7.28%, composé de manière suivante : 6.83% issus de la location des actifs immobiliers de la SCPI, 0.10% de plus-value suite à la revente d’un bien immobilier situé à Vélizy et 0.35% de dividende exceptionnel.

Cette SCPI à capital variable offre de nombreuses opportunités d’investissements. Elle permet aux épargnants de diversifier leur patrimoine dans 11 pays européens, d’élargir leur champ d’investissement aux bureaux, commerces, hôtels, cliniques, écoles ou activités, mais elle propose également de divers modes d’acquisition des parts. A l’occurrence, le mode qui est particulièrement adapté à la préparation de sa retraite en achetant des parts de SCPI est le démembrement temporaire de propriété.

Le démembrement temporaire de propriété en parts de SCPI consiste à séparer temporairement la nue-propriété des SCPI (ou la propriété des « murs ») et l’usufruit des SCPI (ou la jouissance du bien). Dans le cadre de ce montage patrimonial, l’épargnant particulier acquiert la nue-propriété de parts de SCPI tandis qu’une contrepartie, souvent une personne morale achète l’usufruit des parts de SCPI pour un placement de trésorerie sur du court-moyen terme.

L’investisseur particulier, n’achetant qu’une partie de la pleine propriété des parts de SCPI, bénéficie d’une décote sur le prix de part de la SCPI. Cette décote varie en fonction de la durée du démembrement temporaire de propriété et s’élève chez la SCPI CORUM ORIGIN à 24% sur 5 ans et à 38% sur 10 ans. Cela signifie que l’investisseur nue-propriétaire achète ses parts de la SCPI CORUM ORIGIN 24% ou 38% moins chères, il pourra donc en acheter plus avec un capital donné.

Comme le précise M Baptiste BRUNEAU, Directeur des partenariats au sein de la société de gestion CORUM ASSET MANAGEMENT , la durée de démembrement temporaire de propriété varie de 3 à 15 ans sur la SCPI CORUM ORIGIN et c’est sa société de gestion qui se charge de trouver la contrepartie pour les épargnants sans surcoût sur toutes ces durées.

Pendant la durée du démembrement sur la SCPI CORUM ORIGIN, le nu-propriétaire ne perçoit pas de loyer mais ne subit aucune fiscalité complémentaire : pas d’impôt sur le revenu, pas de prélèvements sociaux, pas d’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Au terme du démembrent temporaire de propriété, il récupère la pleine propriété de ses parts de SCPI CORUM ORIGIN, donc un capital plus important que celui investi au départ, et bénéficie des loyers à vie, calculés sur la valeur en pleine propriété. Le démembrement temporaire de propriété en SCPI assure un revenu complémentaire futur, voilà pourquoi il est tout à fait pertinent d’acheter la nue-propriété des parts de SCPI pour préparer sa retraite.

Pour acquérir des parts de la SCPI CORUM ORIGIN en démembrement temporaire de propriété, adressez-vous à un conseiller en gestion de patrimoine de LA CENTRALE DES SCPI. Ce spécialiste SCPI vous accompagnera tout au long de votre projet d’investissement : de la présentation du placement SCPI à la souscription à la SCPI sélectionnée, en passant par le choix du meilleur mode d’acquisition pour votre investissement immobilier locatif en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété, c’est préparer intelligemment son avenir et augmenter son pouvoir d’achat une fois à la retraite.

Vous n’osez pas sauter le pas ? Obtenez un premier rendez-vous gratuit et sans engagement à LA CENTRALE DES SCPI, l’expert de l’épargne immobilière assistée. Le premier fournisseur indépendant de SCPI est disponible 6j/7 au 01.44.56.00.23. ou directement au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.

Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

Pourquoi investir dans la SCPI CORUM ORIGIN en démembrement temporaire de propriété ?

Pourquoi investir dans la SCPI CORUM ORIGIN en démembrement temporaire de propriété ?

Gabriela KOCKOVA, Consultante chez le courtier n°1 de la distribution de SCPI en ligne, La Centrale des SCPI, reçoit aujourd’hui le Directeur des Partenariat de la société de gestion CORUM ASSET MANAGEMENT, Baptiste BRUNEAU, pour évoquer ensemble le fonctionnement et les avantages du démembrement te...

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr