Cinq raisons d’acheter des SCPI Allemandes
Depuis plus de dix ans, les SCPI ont conquis l’Europe, et principalement le marché immobilier Allemand. Rentable et robuste, l’immobilier en Allemagne est devenu un incontournable dans l’univers des SCPI. Quelles sont les avantages des SCPI Allemandes ? Quelles sont les meilleures SCPI Allemandes ? Comment acheter des parts de SCPI Allemandes ? La Centrale des SCPI vous propose aujourd’hui un zoom sur ces SCPI qui font tant parler.
Quelles sont les cinq raisons d’acheter des SCPI Allemandes ?
Raison numéro 1 d’acheter des SCPI Allemandes : la diversification
Les SCPI de rendement son aujourd’hui le meilleur moyen pour les épargnants d’investir en Allemagne. En effet, il est presque impossible de connaître et d’accéder au marché immobilier Allemand. Cette diversification dans un autre pays apporte une dilution du risque et une ouverture à de nouvelles opportunités.
La profondeur de marché allemand est la clé du succès de ces SCPI. Avec un terrain d’investissement plus vaste que le marché Français grand, la SCPI peut saisir de meilleures opportunités et délivrer des performances attrayantes sur du long terme.
Raison numéro 2 d’acheter des SCPI Allemandes : le rendement
Avec une moyenne de 4,50% de rendement en 2022 pour les SCPI, les meilleures SCPI Allemandes ont toutes dépassé cette performance. D’ailleurs la performance réelle de la SCPI Novapierre Allemagne, référence en termes de SCPI Allemande, a atteint 12,50% en 2022. Les SCPI qui investissent en Allemagne sont donc un atout de taille pour augmenter efficacement son pouvoir d’achat.
Raison numéro 3 d’acheter des SCPI Allemandes : la fiscalité
Investir en SCPI Allemandes permet aux épargnants de bénéficier d’une fiscalité allégée. En effet, les revenus d’une SCPI dont les biens sont situés en Allemagne ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux. Une baisse de fiscalité de 17,20% non-négligeable qui vient mécaniquement augmenter considérablement le rendement net de son investissement.
Raison numéro 4 d’acheter des SCPI Allemandes : la solidité du marché allemand
L’Allemagne reste la première puissance économique européenne et la quatrième puissance mondiale avec un PIB de plus de 4 257 milliards d’euros en 2022. Une nouvelle fois, la croissance Allemande a dépassé les estimations et affiche un niveau de 1,9%. Son économie plus que solide rassure les investisseurs. Dans ce sens, beaucoup de grandes entreprises internationales n’hésitent pas à s’y installer dynamisant mécaniquement l’immobilier professionnel visé par les SCPI.
Raison numéro 5 d’acheter des SCPI Allemandes : les revalorisations récurrentes
Le marché immobilier Allemande affiche un dynamisme époustouflant. Celui-ci permet aux SCPI qui y privilégient leurs investissements d’afficher des revalorisations régulières du prix de leurs parts. C’est notamment le cas des SCPI Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2 qui ont respectivement augmenté le prix de leurs parts en 2022 de 7,69% et de 4,00%. Ces SCPI affichent d’ailleurs encore un fort potentiel de revalorisation.
Top 3 SCPI Allemandes : Quelles sont les meilleures SCPI allemandes ?
Classement des SCPI qui investissent en Allemagne
Rang | SCPI | Rendement 2022 |
1 | 4,80% | |
2 | 4,57% | |
3 | 4,50% |
Où acheter des SCPI allemandes ?
Avant d’investir en SCPI Allemandes, il est primordial de bien s’informer. Pour cela, des plateformes internet indépendantes comme celle de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi;com) vous offrent l’accès à une véritable encyclopédie SCPI.
En effet, des fiches SCPI ainsi que des actualités quotidiennes sont rédigées par des experts pour vous aider à sélectionner les meilleures SCPI allemandes. Un simulateur SCPI à la pointe du digital est également disponible pour calculer les gains de votre investissement en parts de SCPI.
Des experts sont également disponibles au 01.44.56.00.23 ou dans leur boutique dédiée au placement SCPI, située au 15 rue Saint-Roch 75001 Paris, pour partager avec vous leur expérience de l’univers SCPI et vous accompagner vers la réussite de votre projet d’achat de parts de SCPI allemandes.