Collecte soutenue pour la SCPI Immorente

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

La SCPI Immorente gérée par Sofidy est aujourd’hui une des SCPI les plus importantes du marché. Créée en 1988, cette SCPI est spécialisée dans les murs de boutiques et de magasins en France mais s’est récemment diversifié à l’échelle européenne.

Avis SCPI Immorente: une collecte soutenue au premier trimestre 2020

En 2019, la SCPI Immorente a distribué 4,64% net de frais et de charges à l’ensemble de ces associés, soit un dividende par part de 15,50 euros. Le TRI depuis la création de la SCPI culmine à 9,50% depuis sa création. La stratégie spécialisée de la SCPI Immorente séduit toujours autant les investisseurs, la preuve en est que la SCPI a collecté plus de 120 millions d’euros lors du dernier trimestre.

Cette collecte continue a notamment permis de nouvelles prises de participations dans :

1. Un fonds professionnel géré par la société Blackstone, qui possède un portefeuille immobilier européenne diversifié d’un point de vue géographique et typologique (locaux d’activités, commerces, résidences gérées…). La SCPI Immorente avait déjà acquis des parts de ce fonds en 2019.

2. Un fonds professionnel spécialisé dans les campings à hauteur de 1,5 millions d’euros dans lequel la SCPI Immorente avait déjà investi en 2019

3. Un fonds géré par GreenOak Europe à hauteur de 2,9 millions d’euros. Ce fonds focalise ses investissements dans l’immobilier de logistique situé dans des zones attractives.

Le parc immobilier de la SCPI Immorente est aujourd’hui composé de 2 101 biens répartis à Paris et en Île de France (49,2%) en province (28,9%) ainsi qu’en Europe (21,9%). Cette SCPI de commerce par nature s’est diversifié ces dernières années afin d’intégré des bureaux et des immeubles logistiques dans son portefeuille.

Aujourd’hui la SCPI Immorente, forte de sa diversification et de sa mutualisation, affiche un taux d’occupation financier de 93,61% en augmentation par rapport à 2019. De plus, le 10 juin 2019, le prix de la part de cette SCPI a augmenté de 2,1% passant de 330 euros à 337 euros.

Si vous souhaitez acheter des parts de la cette SCPI, il faudra souscrire au minimum 4 parts soit 1348 euros. Les parts entrent en jouissance le premier jour du troisième mois suivant la souscription.

Avis SCPI Immorente: les chiffres clés



SCPI Immorente

Prix de part

337 €

Minimum de souscription

4 parts

Stratégie

Diversifiée France et Zone Euro

Prix de part

SCPI Immorente

337 €

Minimum de souscription

SCPI Immorente

4 parts

Stratégie

SCPI Immorente

Diversifiée France et Zone Euro

Comment investir sur la SCPI Immorente ?

Cette SCPI fait aujourd’hui partie des plus importantes du marché. Il en existe cependant une multitude. Pour réussir son investissement immobilier et sélectionner les meilleures SCPI du marché il est nécessaire d’être accompagné par des experts SCPI indépendants. La Centrale SCPI met à disposition sur sa plateforme internetune multitude d’informations, d’actualités et de conseils sur toutes les SCPI du marché. Un coach SCPI vous accompagnera également dans votre projet gratuitement au 01.44.56.00.23.

Conseil du moment: Investir dans l'immobilier digital sur les secteurs de la santé et du e-commerce.

Article publié le 11 juin 2020

PARTAGER

Article publié le 11 juin 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.