Comment investir dans la SCPI Cristal Rente ?
Lancée en 2011 par la société Inter Gestion, la SCPI à capital variable Cristal Rente investit aujourd'hui majoritairement sur des murs de commerce alimentaires en France. Présente sur tout le territoire Français, 29% en Île de France et 71% en région, la SCPI Cristal Rente a distribué 5,02% à ses associés en 2019.
1- Stratégie et objectif de la SCPI Cristal Rente
La SCPICristal Rente a pour objectif une double performance, soit un rendement attrayant accompagné de revalorisations du prix de part. Pour l’instant cet objectif est réussi, en effet depuis 2013 le rendement a toujours dépassé 5% net et le prix de part est passé de 1111 euros TTC en 2015 à 1236,67 euros en 2020.
La stratégie innovante de la SCPI Cristal Rente se démarque notamment par la diversification et la mutualisation proposées ainsi que son adaptation perpétuelle au marché. Ces dernières années, cette SCPI a privilégié le secteur du commerce alimentaire dans la sélection de ses investissements. Cette typologie d’actif assure ainsi une pérennité des loyers grâce à la solidité des locataires présents, à savoir Intermarché ou Aldi par exemple. La SCPI Cristal Rente fait aujourd’hui partie des meilleures SCPI alimentaires.
Présente uniquement en France, cette SCPI pourra, à terme, se diversifier dans toute l’Europe.
Malgré sa vocation commerciale et alimentaire, la SCPI Cristal Rente n’hésite pas à se diversifier sur d’autres classes d’actifs selon les opportunités. La SCPI compte ainsi dans son patrimoine des parkings (10,43% du portefeuille), de l’immobilier logistique (2,66%) et des résidences gérées (0,42%)
2- Point d'actualité sur la SCPI Cristal Rente
Fortement active, la société de gestion Inter Gestion a su tirer profit du premier semestre 2020 et affiche une collecte nette de 40 millions d’euros, portant sa capitalisation à 230 millions d’euros au 30 juin 2020. Celle-ci a permis l’acquisition de nouveaux actifs pour 34 millions d’euros et des promesses de vente pour 79 millions d’euros.
Ces dernières et futures acquisitions permettent de renforcer la présence de l’agro-alimentaire dans le patrimoine immobilier de la SCPI Cristal Rente. En effet, cette dernière a acquis de nouveaux actifs loués par des sociétés de renom :
- 2 Intermarché à Nantes pour 7,8 millions d’euros - 1 Casino à Var le Pradet pour 11 millions d’euros - plusieurs portefeuilles de commerces alimentaires en Île-de-France et en région.
La stratégie innovante de cette SCPI Alimentaire lui a permis de profiter de l’essor de l’alimentation biologique dans la consommation des Français. Cette SCPI a ainsi fait l’acquisition murs de magasins Bio C’ Bon, leader de l’alimentation bio comptant près de 160 magasins en France et à l’international.
3- Comment souscrire aux parts de la SCPI Cristal Rente ?
La Centrale des SCPI, au travers de sa plateforme internet, propose un réel support pour acheter les parts de la SCPI alimentaire Cristal Rente. En effet, toutes les informations et actualités de la SCPI sont présentes sur leur site internet.
Accessible à tous les épargnants, la SCPI Cristal rente est disponible à l’achat à partir d’une part, soir 1236,67 euros.
Pour bénéficier du meilleur conseil SCPI et acheter des parts de la SCPI Cristal Rente ainsi que de toutes les SCPI du marché, il suffit de composer le 01.44.56.00.23. Un expert SCPI indépendant vous guidera dans la sélection et la constitution d’un portefeuille SCPI sur mesure diversifié. Les coach SCPI de La Centrale des SCPI sont également présents dans la première boutique SCPI de France situé au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement Parisien.
Investir dans l'alimentaire n'a jamais été aussi facile qu'avec les SCPI.
SCPI | Cristal Rente |
Prix de part | 1236,67 € |
Minimum de parts | 1 part |
Rendement 2019 | 5,02% |