bg image 1

Comment ne pas se tromper pour placer l’argent d’un héritage ?

Bon à savoir
Mis à jour le 29 juin 2021
template page

Bien placer l’argent d’un héritage peut-être un réel casse-tête. Que faire pour investir cet argent avec succès ? Quel que soit le montant perçu, il est important de se poser les bonnes questions avant d’investir. Revenons sur les principales erreurs à éviter et découvrons comment booster le rendement et valoriser l’argent d’un héritage sereinement grâce à la SCPI de rendement.

Quelles sont les cinq erreurs à ne pas faire pour investir son héritage ?

La première erreur est de ne pas définir ses objectifs avant d’investir l’argent d’un héritage. Souhaitez-vous préparer votre retraite ? Augmenter vos revenus ? Transmettre à votre tour à vos enfants ? Il existe autant d’objectifs que de solutions. De plus, si vous avez perçu 20.000 euros, 50.000 euros ou 200.000 euros d’héritage, l’investissement ne sera pas le même et ne répondra pas aux mêmes objectifs. L’important est donc de mettre en place une stratégie bien précise.

La deuxième erreur, très courante, est de ne pas différencier placement garanti et maitrise du risque. En effet, des placements tels que le Livret A ou les assurances-vie en fonds en euros sont à capital garanti mais affichent des performances qui peinent à combler l’inflation. En 2021, le livret A rapporte 0,5% et le rendement des fonds en euros devrait osciller autour de 1% brut. Y investir l’argent d’un héritage peut être dommageable pour son patrimoine. En parallèle, des placements immobiliers comme les SCPI de rendement ne garantissent pas le capital mais la stabilité de leur patrimoine et leur maitrise du risque permettent de pérenniser la performance.

A contrario, il est également important de ne pas se focaliser uniquement sur le rendement de l’investissement. En effet, des placements boursiers peuvent afficher des performances attrayantes mais le niveau de risque encouru ne répond pas forcément à vos objectifs pour placer l’argent d’un héritage.

La pire erreur à éviter reste de ne pas investir l’argent perçu. Le laisser sur son compte courant vous ferait même perdre de l’argent. En effet, avec une inflation de 0,5% en 2020, laisser dormir 100.000 euros sur son compte courant vous aurait fait perdre 500 euros de pouvoir d’achat.

La dernière erreur à ne pas faire serait de placer l’argent d’un héritage sans être accompagné. Pour réussir son investissement il est en effet crucial d’être accompagné par des professionnels tels ceux de La Centrale des SCPI joignables au 01.44.56.00.23. Un accompagnement et des conseils sur mesure sont en effet indispensable pour investir sereinement son argent.

Quels sont les cinq avantages à placer l’argent d’un héritage en SCPI

Une SCPI de rendement acquiert de l’immobilier tertiaire, le gère dans sa globalité et le loue afin de redistribuer les loyers perçus au prorata de chaque associé. Le premier avantage d’une SCPI de rendement est son accessibilité. Investir dans l'immobilier tertiaire en direct est généralement inaccessible pour un particulier alors qu’avec des parts de SCPI, un épargnant peut investir en immobilier un héritage de 10.000 euros, 100.000 euros ou 1 millions d’euros sans contraintes.

Le second avantage de l’achat de part de SCPI est la diversification. Plutôt que d’acheter un appartement pour le louer et ne compter qu’un unique locataire, l’investissement en parts de SCPI est mutualisé sur un grand parc immobilier. La mutualisation du risque porte tant d’un point de vue typologique que géographique. Les experts de La Centrale des SCPI recommandent d’ailleurs de mixer plusieurs SCPI afin de se constituer un portefeuille multi-SCPI optimal. Par exemple, investir un héritage de 100.000 sur un portefeuille composé d’une SCPI multisectorielle européenne, une SCPI santé et une SCPI e-commerce peut s’avérer judicieux.

Malgré un risque maitrisé, la performance est au rendez-vous ! Alors que la performance moyenne des SCPI en 2020 était de 4,2% les meilleures SCPI ont rapporté jusqu’à 6% net, et cela sans compter les possibles augmentations des prix de parts. Avec des loyers mensuels ou trimestriel, investir en SCPI est le bon moyen pour augmenter considérablement son pouvoir d’achat et valoriser l’héritage perçu.

« Les rendements des SCPI sont au beau fixe en 2021 et les acquisitions réalisées ce premier semestre sont bon augure pour les années à venir. L’ensemble de nos analystes et cela se fait ressentir chez nos clients sont confiants. Ils sont d’ailleurs de plus en plus à nous contacter au 01.44.56.00.23 pour avoir des informations sur le placement SCPI. » nous confie Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

De plus, un avantage qui n’est pas des moindres : les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion agrées par l’Autorité des Marchés Financiers. Celles-ci se chargent de tout pour leurs associés, de l’acquisition à la gestion. En tant qu’associé d’une SCPI, jamais vous ne serez en contact avec un locataire ou devrez gérer une fuite d’eau dans l’immeuble. Placer l’argent d’un héritage en SCPI permet de tout déléguer à des professionnels de l’immobilier locatif qui auront à cœur de valoriser votre patrimoine et vos revenus.

L’avantage d’investir l’argent d’un héritage en parts de SCPI est qu’il est possible de le faire en étant accompagné par des professionnels, il est même recommandé d’être accompagné. Pour cela des plateformes indépendantes comme celle de La Centrale des SCPI existent. Leur choix pléthorique de SCPI leur permet de vous orienter vers un portefeuille SCPI équilibré qui répond à vos objectifs.

Grâce à l’identification de ses objectifs et l’accompagnement de professionnels, il est finalement assez facile de ne se pas se tromper pour placer l’argent d’un héritage. Les solutions sont nombreuses, mais l’achat de parts de SCPI reste une piste à privilégier pour placer investir l’argent d’un héritage sereinement. Pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement d’une SCPI et ses avantages, il est important de se rapprocher de professionnels. Ceux de La Centrale des SCPI, forts de 10 ans d’expérience vous proposent tous les renseignements nécessaires sur leur site internet www.centraledesscpi.com et sont joignables au 01.44.56.00.23 pour répondre directement à vos questions.

Article publié le 29 juin 2021

PARTAGER

Article publié le 29 juin 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.