Comment profiter pleinement de sa retraite grâce à la SCPI ?
Après de longues années de travail, tous les Français rêvent de vivre pleinement leur retraite. Cependant, si celle-ci n’est pas anticipée, il peut être compliqué de profiter d’une retraite de rêves car la baisse de revenus est significative. La solution pour pallier cette baisse de revenus est simple : l’immobilier locatif sous forme de Sociétés Civiles de Placement Immobilier, plus communément appelées SCPI. Comment les SCPI permettent d’augmenter sans contrainte son pouvoir d’achat à la retraite ? Explications avec La Centrale des SCPI, premier distributeur de parts de SCPI du marché.
Pourquoi les SCPI sont le meilleur placement retraite ?
Dans un contexte d’incertitude sur le sujet de la retraite, il est plus que jamais temps de la préparer avec des solutions efficaces. Les SCPI prouvent depuis des années qu’elles ont les atouts nécessaires pour augmenter son confort de vie à la retraite. En effet, investir en parts de SCPI pour sa retraite revient à investir en immobilier locatif et percevoir des revenus mensuels ou trimestriels. Un réel boost pour son portefeuille au quotidien. Les SCPI de rendement permettent de s’épargner toute contrainte de gestion mais également de fortement mutualiser son investissement. En effet, les SCPI investissent en immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts, locaux d’activités, commerces, immobilier en lien avec la santé…) ou en immobilier résidentiel aux quatre coins de l’Europe. Ce patrimoine immobilier très diversifié contribue à une forte maîtrise du risque immobilier et diminue fortement les possibilités de loyers impayés. En effet, il est primordial de minimiser le risque pris avec son argent une fois à la retraite. Les SCPI augmentent considérablement le pouvoir d’achat d’un retraité puisqu’elles rapportent près de 6,00 % pour les meilleures d’entre elles. Une performance bien supérieure à celles des contrats d’assurance-vie en euros et des livrets bancaires qui peinent à combler l’inflation. L’investissement immobilier en parts de SCPI est d’ailleurs bien plus flexible que l’achat d’un appartement car accessibles à toutes les bourses.
Comment bien constituer son portefeuille SCPI pour sa retraite ?
« Pour pérenniser d’autant plus les fruits son investissement, il est recommandé de panacher plusieurs SCPI entre elles et de se constituer un portefeuille SCPI sur mesure composé de SCPI Européennes, de SCPI Résidentielles ou encore de SCPI Santé. » nous indique Laurent Fages, consultant au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), plateforme SCPI en ligne numéro 1.
Pour cela, faire appel à des experts SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI apparait comme une évidence. Après des échanges personnalisés et concrets, vous pourrez investir en SCPI pour votre retraite en toute sérénité. D’ailleurs 100% de l’investissement est désormais possible en ligne grâce à SCPI SIGN.
Exemple de portefeuille SCPI réalisé pour augmenter ses revenus à la retraite :
SCPI | Rendement 2020 | Stratégie |
Eurion | 10,40% | Diversifiée Zone Euro |
Kyaneos Pierre | 6,10% | Résidentielle France |
Corum XL | 5,66% | Diversifiée Internationale |
Il est important de préciser que chaque investisseur dispose d’une situation patrimoniale, financière et fiscale qui lui est propre. Ce modèle de portefeuille de SCPI est cependant pertinent lorsqu’on souhaite partir à la retraite.
En effet, sa bonne diversification et ses stratégies d’investissements complémentaires permettent de sécuriser son investissement. Miser sur les SCPI Corum est cohérent car elles proposent une mutualisation intrinsèque typologique et géographique. A titre d’exemple, la SCPI Corum XL possède un patrimoine présent dans 12 pays. Les experts de La Centrale des SCPI conseillent également d’allier les SCPI Corum XL et Eurion à une SCPI spécialisée sur l’immobilier résidentiel durable en France comme Kyaneos Pierre afin d’optimiser son mix SCPI.
Acteur connu dans la distribution de parts de SCPI, La Centrale des SCPI permet à tous les retraités et futurs retraités de se constituer un patrimoine immobilier durable pour augmenter considérablement leurs revenus. Le prix des parts de SCPI étant fixé par l’Autorité des Marchés Financiers, il serait dommage de se priver des conseils indépendants de La Centrale des SCPI fournis directement au 01.44.56.00.23.
Pour profiter pleinement de sa retraite, il est temps de prendre votre épargne en main. En arbitrant une partie de votre épargne endormie sur des placements non rémunérateurs vers des parts de SCPI, vous pouvez augmenter immédiatement votre pouvoir d’achat et jouir de revenus immobiliers compensatoires. En 2021, il est temps de mettre fin à l’incertitude qui plane sur votre niveau de vie à la retraite et de mettre toutes les chances de votre côté grâce à la SCPI de rendement.