bg image 1
logo_iroko

Faut-il investir dans la SCPI Iroko Zen, une SCPI avec 0 % de commission de souscription ?

Focus
Mis à jour le 18 octobre 2022
template page

Gérée par la société de gestion Iroko, la société civile de placement immobilier (SCPI) Iroko Zen est une nouvelle SCPI disruptive. Créée en septembre 2020, Iroko Zen a la particularité d’avoir 0 % de commission de souscription. Ne pas payer de commission de souscription pour investir en SCPI de rendement, c’est certes tentant mais cela ne justifie pas pour autant l’attrait de cette SCPI. D’où l’intérêt de cet article qui va permettre de se faire une opinion sur Iroko Zen afin de savoir s’il faut y investir.

Pourquoi la SCPI Iroko Zen est-elle une SCPI disruptive ?

La SCPI Iroko Zen est une SCPI disruptive parce qu’elle est sans frais de souscription

Alors que la plupart des SCPI de rendement appliquent des frais de souscription autour de 10 % à leurs associés porteurs de parts, Iroko Zen n’en facture pas. En revanche, Iroko Zen applique des frais de sortie de 6 % mais uniquement si la revente a lieu moins de trois ans après l’achat.

Cette durée de détention très réduite n’est donc pas un frein à l’achat de parts de la SCPI Iroko Zen puisque les épargnants détiennent leurs SCPI sur des durées beaucoup plus longues.

La SCPI Iroko Zen est une SCPI disruptive parce que son rendement est très important

Iroko Zen a rapporté 7,1 % net à ses associés en 2021, soit une performance très supérieure à celle escomptée de 5,5 %. Iroko Zen fait donc partie des meilleures SCPI, c’est-à-dire celles qui augmentent le pouvoir d’achat de leurs associés.

Comme l’analyse Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Un rendement de 7,1 % net annuel équivaut à une détention de plus de 6 ans d’un contrat d’assurance-vie en fonds euros. Dans ces conditions, les clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 achètent massivement des parts de la SCPI Iroko Zen grâce à nos conseils. »

La SCPI Iroko Zen est une SCPI disruptive parce qu’elle verse des dividendes mensuels

Iroko Zen n’est certes pas la seule SCPI à verser à ses associés des dividendes mensuels mais ce type de versement demeure encore atypique comparativement aux SCPI qui versent leurs dividendes trimestriellement.

Quelles sont les autres caractéristiques de la SCPI Iroko Zen ?

La SCPI Iroko Zen est une SCPI diversifiée

Avec un patrimoine composé au 31 mai dernier de 42 % d’entrepôts et de locaux d’activités, de 24 % de murs de commerces, 22 % d’immobilier de la santé et de crèches et de 12 % de bureaux, Iroko Zen est pleinement une SCPI diversifiée. Iroko Zen possédait, à cette même date, 31 actifs.

La SCPI Iroko Zen est une SCPI européenne

Fin mai, le patrimoine de la SCPI Iroko Zen était localisé à concurrence de 57 % en France (27 % en Île-de-France et 30 % en région), de 33 % en Espagne, de 10 % en Irlande et de 3 % en Allemagne.

Iroko Zen a ainsi acheté dernièrement son premier immeuble en Irlande, à Dublin - un actif mixte - pour 10,1 millions d’euros, et renforcé sa présence en Espagne avec l’acquisition d’un immeuble à Madrid pour 3,2 millions d’euros.

La SCPI Iroko Zen est une SCPI qui détient le label ISR (Investissement Socialement Responsale)

Le label ISR récompense les fonds respectant les critères stricts de l’investissement socialement responsable en utilisant une méthodologie basée sur des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

Iroko Zen souhaite ainsi constituer un patrimoine immobilier diminuant son impact carbone sur les trois angles de l’ESG.

La SCPI Iroko Zen est une SCPI qui peut être achetée au comptant, à crédit et en démembrement temporaire de propriété

Avec des taux d’intérêt encore bas, il est très intéressant d’acheter ses parts de la SCPI Iroko Zen à crédit afin de profiter d’un effet de levier.

S’agissant de l’achat de parts de la SCPI Iroko Zen en démembrement temporaire de propriété, celui-ci peut être effectué sur une période comprise entre trois et vingt ans, ce qui constitue la plus importante amplitude du marché des SCPI.

Comment faire pour investir dans la SCPI Iroko Zen ?

Il faut mixer Iroko Zen avec d’autres SCPI de rendement

Parce qu’il ne faut jamais acheter qu’une seule SCPI de rendement mais en mixer au moins trois, il importe de ne pas seulement investir dans la SCPI Iroko Zen.

Il faut demander conseil à des spécialistes des SCPI

Le marché des SCPI de rendement étant de plus en plus étoffé, il est facile de se tromper dans son choix de SCPI et de ne pas placer son argent dans les meilleures SCPI de rendement.

Comme le note Thibault Le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI :

« L’un de nos clients a notamment acheté dernièrement des parts de la SCPI Iroko Zen en démembrement viager avec sa fille pour ne pas avoir d’impôts à payer lors de sa succession sur cet actif. Nous avons tout mis en œuvre pour ficeler ce montage et mixer les parts de la SCPI Iroko Zen avec celles d’une autre SCPI européenne et d’une SCPI France. »

La SCPI Iroko Zen est l’une des grandes réussites des deux dernières années. Cette SCPI de rendement à capital variable est celle qui a rapporté le plus à ses associés l’an dernier. C’est aussi une SCPI européenne diversifiée qui lui permet de profiter des cycles immobiliers. Iroko Zen est sans conteste l’une des meilleures SCPI actuelles.

Afin d’investir dans la SCPI Iroko Zen et se constituer un portefeuille SCPI résilient de haute tenue et sur-mesure, il ne faut pas hésiter à demander conseil à des spécialistes des SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le leader dans la distribution de parts de SCPI en ligne.

Avec une performance de 7,10 % l’an dernier, la SCPI Iroko Zen, contrairement au livret A et aux contrats d’assurance-vie en fonds euros, permet d’augmenter son pouvoir d’achat dans d’excellentes conditions. C’est ce que recherchent les Français. Vous aussi n’est-ce pas ?

Article publié le 11 juillet 2022

PARTAGER

Article publié le 11 juillet 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.