Investir en SCPI pendant l’épisode du Coronavirus

Bon à savoir
Mis à jour le 24 mars 2020

L’actualité est marquée par les risques sanitaires induits par le Coronavirus. Il est donc important de s’éloigner pour un temps indéterminé de la Bourse afin de placer son argent sur d’autres supports d’épargne moins volatils.

C’est dans ces moments-là qu’investir en parts de sociétés civiles de placement immobilier prend tout son sens. Parce que le prix des parts de SCPI ne varie pas, même lors d’une crise comme celle du coronavirus, parce que derrière les SCPI il y a de l’immobilier et que, par définition, l’immobilier c’est du solide. Parce que les meilleures SCPI rapportent autour de 6 % et parce que nous aurons toujours besoin d’immobilier.

Les SCPI spécialisées dans le secteur de la santé, qu’il s’agisse de Pierval Santé ou de Primovie prouvent que les produits d’épargne immobilière assistée sont en phase avec le quotidien. Il en va de même pour les SCPI spécialisées dans le secteur de la logistique, comme la SCPI Activimmo : crise ou pas crise du coronavirus, il importe de stocker des biens, notamment de la nourriture et des médicaments.

Voilà pourquoi, plus que jamais, placer son argent en parts de SCPI, et plus spécifiquement en parts de SCPI de rendement, a du sens, y compris lors de cette période de pandémie de coronavirus. Investir en SCPI est utile pour la collectivité et c’est profitable pour son patrimoine. Acheter des parts de SCPI est une opération gagnant-gagnant. C’est également une opération patrimoniale de long terme qui permet de préparer avantageusement sa retraite à la suite de la constitution d’un portefeuille multi-SCPI.

À La Centrale des SCPI, nous sommes persuadés que le Coronavirus, appelé également Covid-19 sera vaincu et qu’un vaccin sera trouvé. C’est une question de temps. L’intelligence humaine en viendra à bout. Toutefois, cette pénible expérience ne doit pas nous faire oublier la fragilité de l’existence et le fait que, sur terre, les distances ont été abolies, pour le meilleur comme pour le pire. La globalisation de l’économie fait que les marchés financiers demeurent fragiles ; il est donc normal que les Français recherchent la sécurité pour leur placements financiers.

Leur épargne ne doit pas partir en fumée. Il est donc nécessaire qu’ils investissent dans des produits immobiliers concrets en lien avec les réalités du quotidien et mutualisés afin qu’ils ne soient pas confrontés à des problèmes de gestion comme c’est le cas avec l’immobilier détenu en direct. Les crises sanitaires ne datent pas d’hier mais nous y sommes de moins en moins insensibles. C’est la preuve que nous sommes de plus en plus attachés à notre bien-être. De même, les spécialistes de La Centrale des SCPI sont très attachés à la valorisation de votre patrimoine. Ils vous conseilleront toujours au mieux de vos intérêts. Pour bénéficier de leur savoir-faire reconnu depuis près de dix ans, il vous suffit de les contacter à partir de l’un des trois moyens suivants pour toute question et notamment sur l’impact du coronavirus sur les SCPI :

a) Le téléphone, en composant six jours sur sept entre 9h00 et 19h00h le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un spécialiste de la pierre digitale qui répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine, mais surtout en toute indépendance puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Cet homme ou cette femme vous accompagnera durant toute la durée de votre investissement et vous aidera si besoin est à remplir votre déclaration d’impôt.

b) Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris, dans le 1er arrondissement, à proximité des stations de métro Pyramides et Tuileries. Nous vous accueillerons également six jours sur sept avec ou sans rendez-vous dans le premier flagship de France consacré aux SCPI qui s’étend sur trois niveaux. Autour d’un café, vous pourrez évoquer avec votre interlocuteur l’ensemble de vos problématiques patrimoniales et il y sera répondu en toute objectivité et en toute transparence. Si vous souhaitez profiter des taux historiquement bas actuels, nous trouverons pour vous le meilleur crédit SCPI.

c) Une visite de notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI en France avec ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses actualités mises à jour en continu, ses vidéos exclusives, ses interviews inédites, ses calculateurs SCPI, ses simulateurs SCPI, ses conseils d’experts, et bien d’autres informations et services que nous vous laissons le soin de découvrir au fur et à mesure de vos visites. Vous pourrez même pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI parmi les meilleures SCPI.

Face au coronavirus, il est nécessaire de ne pas paniquer, tant s’agissant de sa santé que de son épargne. Les spécialistes de La Centrale des SCPI se tiennent à votre disposition pour une étude personnalisée qui vous permettra d’accroître votre pouvoir d’achat sur le long terme et de préparer votre retraite.

Article publié le 2 mars 2020

PARTAGER

Article publié le 2 mars 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.