L’achat de parts de SCPI vu par la jeune garde de La Centrale des SCPI
La Centrale des SCPI, ce sont bien évidemment, ses associés-fondateurs : Lionel Benhamou, Gregorie Moulinier et Véronique Baron. Mais c’est également tous les consultants du premier réseau d’épargne digitale français. Parmi ceux-ci figurent Théo Darroman, Laurent Fages et Thibault Le Coail. Profitons donc de cette interview pour leur donner la parole.
Théo Darroman : Bonjour, pour ce qui me concerne, c’est mon attrait pour l’immobilier. Je ne connaissais pas bien le monde des SCPI et j’ai eu l’opportunité d’y faire mon entrée. Cela m’a beaucoup plu et permis de développer mes connaissances sachant que je me perfectionne chaque jour.
Laurent Fages : Bonjour, de mon côté, j’ai été très attiré par le contact avec mes clients et la possibilité de les aider à trouver les meilleures SCPI de rendement. Les caractéristiques de chaque client sont différentes et c’est un défi de chaque instant que de trouver la meilleure alchimie patrimoniale.
Thibault Le Coail : Bonjour, ce qui me plaît dans les SCPI de rendement, c’est le fait de pouvoir les mixer et de pouvoir les conseiller au comptant, à crédit et en démembrement temporaire de propriété. J’aime beaucoup effectuer des simulations SCPI pour trouver la recette idéale dans chaque portefeuille SCPI que je conseille.
Théo Darroman : Je pense que le marché des SCPI va poursuivre sur sa lancée puisque de plus en plus d’internautes nous contactent pour travailler avec nous. Contrairement aux contrats d’assurance-vie en euros ou au livret A, le marché des SCPI est en pleine croissance et devrait le rester au cours des prochaines années.
Laurent Fages : Pendant de très nombreuses années, le marché des SCPI de rendement était très franco-français et investi très majoritairement dans le secteur des bureaux et des commerces. D’un point de vue purement géographique, cette époque est révolue. S’agissant de la typologie d’actifs, les sociétés de gestion achètent de plus en plus d’immobilier logistique (locaux d’activités et entrepôts). Il s’agit donc d’une vraie révolution conceptuelle.
Thibault Le Coail : Pour ma part, j’ai le sentiment que le marché des SCPI va de plus en plus être digitalisé. Il est très facile d’acheter ses parts de SCPI en ligne, notamment grâce à notre logiciel SCPI-SIGN qui permet de signer les bulletins de souscription de ses SCPI au moyen d'une signature électronique hautement sécurisée. C’est pour cela que l’achat de parts de SCPI va de plus en plus rimer avec technologie.
Théo Darroman : C’est une question difficile puisque nous savons tous qu’il faut mixer au moins trois SCPI pour se constituer un portefeuille digne de ce nom. Je vous réponds toutefois qu’il s’agit de la SCPI Activimmo, gérée par Alderan. Je suis persuadé que l’immobilier logistique n’en est encore qu’à ses débuts et va tenir toutes ses promesses, notamment s’agissant de ses performances qui font d’Activimmo l’une des meilleures SCPI de rendement.
Laurent Fages : Très intéressé à titre personnel par le secteur de la santé, je suis très partisan de sélectionner la SCPI PF Hospitalité Europe, gérée par Périal AM, qui est mon principal coup de cœur. Une stratégie dans l'air du temps, qui parle à tous et qui est très résiliente.
Thibault Le Coail : Je ferais le choix de me tourner vers l’immobilier résidentiel en optant pour la SCPI Kyaneos Pierre, une SCPI récente qui a trouvé son marché, une SCPI qui privilégie les économies d’énergie et qui a rapporté 6,10 % à ses associés porteurs de parts l’an dernier, soit près de 200 points de base de plus que le rendement moyen des SCPI (4,18 %).
Théo Darroman, Laurent Fages, Thibault Le Coail : Nous sommes très heureux de travailler au sein de La Centrale des SCPI, une société très professionnelle, conviviale et à taille humaine au service exclusif de ses clients.
Merci à vous.
Article publié le 8 mars 2021
Article publié le 8 mars 2021
La Centrale des SCPI
EN VIDÉO
Pour tout comprendre et connaître les dernières actualités des SCPI en videos
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr
TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO
Classement des meilleures SCPI 2021
L’année 2021 démarre très fort pour le placement SCPI. C’est l’occasion pour La Centrale des SCPI de se réunir afin de vous délivrer le tant attendu classement des meilleures SCPI 2021. Une nouvelle fois, toutes les SCPI du marché ont été analysés et rien n’a été laissé au hasard. Les thématiques...
Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?
Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Central...
Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI
Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctio...
Les dossiers La Centrale des SCPI