L’achat de parts de SCPI vu par la jeune garde de La Centrale des SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 23 avril 2021

La Centrale des SCPI, ce sont bien évidemment, ses associés-fondateurs : Lionel Benhamou,  Gregorie Moulinier et Véronique Baron. Mais c’est également tous les consultants du premier réseau d’épargne digitale français. Parmi ceux-ci figurent Théo Darroman, Laurent Fages et Thibault Le Coail. Profitons donc de cette interview pour leur donner la parole.

Messieurs, bonjour, qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler dans le secteur de l’épargne immobilière assistée ?

Théo Darroman : Bonjour, pour ce qui me concerne, c’est mon attrait pour l’immobilier. Je ne connaissais pas bien le monde des SCPI et j’ai eu l’opportunité d’y faire mon entrée. Cela m’a beaucoup plu et permis de développer mes connaissances sachant que je me perfectionne chaque jour.

Laurent Fages : Bonjour, de mon côté, j’ai été très attiré par le contact avec mes clients et la possibilité de les aider à trouver les meilleures SCPI de rendement. Les caractéristiques de chaque client sont différentes et c’est un défi de chaque instant que de trouver la meilleure alchimie patrimoniale.

Thibault Le Coail : Bonjour, ce qui me plaît dans les SCPI de rendement, c’est le fait de pouvoir les mixer et de pouvoir les conseiller au comptant, à crédit et en démembrement temporaire de propriété. J’aime beaucoup effectuer des simulations SCPI pour trouver la recette idéale dans chaque portefeuille SCPI que je conseille.

Comment voyez-vous l’avenir du marché des SCPI ?

Théo Darroman : Je pense que le marché des SCPI va poursuivre sur sa lancée puisque de plus en plus d’internautes nous contactent pour travailler avec nous. Contrairement aux contrats d’assurance-vie en euros ou au livret A, le marché des SCPI est en pleine croissance et devrait le rester au cours des prochaines années.

Laurent Fages : Pendant de très nombreuses années, le marché des SCPI de rendement était très franco-français et investi très majoritairement dans le secteur des bureaux et des commerces. D’un point de vue purement géographique, cette époque est révolue. S’agissant de la typologie d’actifs, les sociétés de gestion achètent de plus en plus d’immobilier logistique (locaux d’activités et entrepôts). Il s’agit donc d’une vraie révolution conceptuelle.

Thibault Le Coail : Pour ma part, j’ai le sentiment que le marché des SCPI va de plus en plus être digitalisé. Il est très facile d’acheter ses parts de SCPI en ligne, notamment grâce à notre logiciel SCPI-SIGN qui permet de signer les bulletins de souscription de ses SCPI au moyen d'une signature électronique hautement sécurisée. C’est pour cela que l’achat de parts de SCPI va de plus en plus rimer avec technologie.

Si vous ne deviez choisir qu’une seule SCPI, laquelle serait-ce ?

Théo Darroman : C’est une question difficile puisque nous savons tous qu’il faut mixer au moins trois SCPI pour se constituer un portefeuille digne de ce nom. Je vous réponds toutefois qu’il s’agit de la SCPI Activimmo, gérée par Alderan. Je suis persuadé que l’immobilier logistique n’en est encore qu’à ses débuts et va tenir toutes ses promesses, notamment s’agissant de ses performances qui font d’Activimmo l’une des meilleures SCPI de rendement.

Laurent Fages : Très intéressé à titre personnel par le secteur de la santé, je suis très partisan de sélectionner la SCPI PF Hospitalité Europe, gérée par Périal AM, qui est mon principal coup de cœur. Une stratégie dans l'air du temps, qui parle à tous et qui est très résiliente.

Thibault Le Coail : Je ferais le choix de me tourner vers l’immobilier résidentiel en optant pour la SCPI Kyaneos Pierre, une SCPI récente qui a trouvé son marché, une SCPI qui privilégie les économies d’énergie et qui a rapporté 6,10 % à ses associés porteurs de parts l’an dernier, soit près de 200 points de base de plus que le rendement moyen des SCPI (4,18 %).

Le mot de la fin peut-être ?

Théo Darroman, Laurent Fages, Thibault Le Coail : Nous sommes très heureux de travailler au sein de La Centrale des SCPI, une société très professionnelle, conviviale et à taille humaine au service exclusif de ses clients.

Merci.

Merci à vous.

Article publié le 8 mars 2021

PARTAGER

Article publié le 8 mars 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.