La logistique ne se résume pas à Amazon

Bon à savoir
Mis à jour le 12 novembre 2020

Amazon, Cdiscount, ces grands noms du e-commerce sont parmi les premier utilisateurs d’immobilier logistique. Ces pures players sont plus que jamais au cœur de l’actualité, nourris par le débat entre commerces essentiels et non essentiels, concurrence déloyale et patriotisme économique.  Toutefois, la logistique concerne bien plus d’entreprises qu’on ne le croit.

Découvrons comment les SCPI logistiques soutiennent notre économie nationale.

La logistique, maillon essentiel de notre économie

L’immobilier logistique recouvre les entrepôts, les locaux d’activités ainsi que les centres de messagerie. Ces actifs sont indispensables au fonctionnement de notre économie : assemblage, stockage des marchandises, livraison des colis et approvisionnement des magasins.

Petits commerces, enseignes moyennes, géants du web, consommateurs, nous sommes tous dépendants de la logistique. En pleine crise sanitaire, cette dépendance est encore plus palpable. C’est grâce à toute la chaine logistique aussi connue sous le nom de « supply chain » que la population a pu s’approvisionner en masques et en denrées alimentaires durant le confinement. Elle est le trait d’union entre les entreprises et le consommateur final.

Les gourous de la logistique volent au secours des petits commerçants

Aujourd’hui, la frontière entre pures players du web et enseignes traditionnelles est mince et chacun cherche à tirer le meilleur de son opposant. En effet, Amazon revendique plus d’une vingtaine de magasins alimentaires sous l’enseigne Amazon Go et aspire à implanter le concept en Angleterre d’ici à 2021.

D’autre part, E.Leclerc leader français de la grande distribution est à la tête du quatrième site internet marchand le plus fréquenté avec plus de 13 millions de visites par mois. Et pourtant, cette enseigne vend principalement en magasin.

Enfin, la logistique permet au e-commerce et aux petits commerçants de crée des synergies. Saluons l’initiative d’Intermarché qui a lancé le 9 novembre 2020, la plateforme « Tous Solidaires ». Cette marketplace vise à donner de la visibilité aux commerces indépendants qui n’ont pas franchi le pas de la digitalisation et qui sont fermés en raison de l’épidémie du coronavirus. Avec le click and collect, le client pourra acheter son livre en ligne et venir le récupérer directement chez le libraire du coin. Une véritable initiative citoyenne de la part du monde de la logistique !

Quelle SCPI logistique privilégier pour investir dans la logistique et soutenir l’économie française ?

Rendement élevé, potentiel de valorisation et durabilité font de l’immobilier logistique un indispensable à détenir dans son portefeuille de SCPI.

La SCPI logistique qui se démarque particulièrement est la SCPI Activimmo. Cette SCPI privilégie :

  • Des petits entrepôts et plateformes de messageries situés en périphérie des villes correspondants à la logistique du dernier kilomètre.
  • Des locaux d’activités loués aux PME/PMI/ETI françaises jusqu’aux filiales des grands groupes.

Son patrimoine est à ce jour investi à 52% en régions et à 48 % en Ile-de-France.

Avec un objectif de rendement de 6% net assuré malgré la crise sanitaire, la SCPI Activimmo est le parfait compromis pour placer son argent tout en soutenant l’économie française.

Pour investir dans la logistique et dans bien d’autres thématiques encore, prenez conseil auprès d’un consultant spécialisé au 01 44 56 00 23 ou via notre formulaire de contact. Gros plus, la signature électronique vous permet d’investir en SCPI en ligne sans bouger de chez vous.

Article publié le 12 novembre 2020

PARTAGER

Article publié le 12 novembre 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.