bg image 2

Logistique: vers une hausse marquée des loyers !

Bon à savoir
Mis à jour le 21 juin 2021
template page

Cushman & Wakefield, l’un des leaders mondiaux des services spécialisés dans l’immobilier d’entreprise, vient de publier une étude montrant le potentiel très important de l’immobilier de logistique. Un constat qui révèle une marge de progression des loyers en France.

La logistique: le secteur gagnant du moment

La crise sanitaire de 2020 a mis la logistique sur le devant de la scène. En effet, la consommation des ménages s’est massivement reportée sur le e-commerce lors des confinements successifs et l’approvisionnement des grandes surfaces a été l’un des points de tension de l’année.

La « supply chain » a donc plus que jamais été la clé de voute du fonctionnement de l’économie. Une tendance durable avec une croissance toujours plus prononcée du e-commerce.

La réglementation très spécifique sur l’immobilier de logistique en Europe tend à créer une pénurie de biens de qualité avec en parallèle une forte hausse de la demande pour cet immobilier.

Une progression des loyers logistique de 4,3% en 2020

Cushman & Wakefield évalue à 4,3% la croissance des loyers à l’échelle Européenne en 2020 sur le marché de l’immobilier logistique. Une excellente performance qui surpasse largement l’inflation !

Un potentiel de croissance en France qui bénéficie aux SCPI Logistiques

« Au contraire de marchés plus matures en termes de valeurs locatives, comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, le potentiel de progression des loyers français est encore largement devant nous », explique Alexis Bouteiller, directeur logistique utilisateurs chez Cushman & Wakefield.

Un potentiel de croissance qui devrait donc profiter à des SCPI comme la SCPI Activimmo qui s’est imposée comme le « pure player » de la logistique. Avec un rendement de 6,05% en 2020, cette SCPI continue de séduire un nombre croissant d’épargnants.

« Le marché des SCPI Logistique a enregistré une progression record en 2020 et on mesure un engouement croissant des épargnants pour un secteur jusqu’alors resté dans l’ombre » en témoigne Laurent Fages, consultant senior pour La Centrale des SCPI.

Article publié le 21 juin 2021

PARTAGER

Article publié le 21 juin 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.