bg image 1
alderan

Où acheter la SCPI Activimmo ?

Focus
Mis à jour le 11 janvier 2022
template page

La société civile de placement immobilier Activimmo fait partie des SCPI disruptives. Cette SCPI de rendement à capital variable, gérée par Alderan, est en effet en train de creuser son sillon dans une typologie d’actifs d’avenir : l’immobilier logistique. Loin d’être réservée aux institutionnels ou aux investisseurs avertis, la SCPI Activimmo trouve parfaitement sa place dans un portefeuille SCPI diversifié et prometteur. Mais où faut-il acheter la SCPI Activimmo ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quelles sont les caractéristiques de la SCPI Activimmo ?

La SCPI Activimmo est une SCPI récente ayant reçu son visa de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 26 juillet 2019. Alderan a immédiatement perçu le potentiel de l’immobilier logistique, c’est-à-dire celui des entrepôts, des locaux d’activités, des messageries  et de la logistique urbaine. La réussite de ce défi était loin d’être acquise et beaucoup d’observateurs se demandaient si cette SCPI de rendement à capital variable tiendrait ses promesses.

Il est désormais acquis qu’Activimmo tiendra ses promesses. Entre le 30 juin 2020 et le 30 septembre 2021, soit en cinq trimestres, la capitalisation d’Activimmo a été multipliée par près de 10, passant de 27 millions à 253 millions d’euros. Dans le même temps, le commerce en ligne a explosé avec la hausse exponentielle des ventes en ligne du fait de la crise sanitaire. La performance de la SCPI Activimmo a suivi celle de son marché avec un rendement de 6,05 % en 2020. Activimmo fait donc incontestablement partie des meilleures SCPI.

Comme le relève Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « L’immobilier logistique et le e-commerce ne sont pas des effets de mode. Ils demeureront des éléments structurants de notre mode de consommation. Les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23 savent que sans immobilier, il n’est pas possible de faire tourner le commerce. Investir dans la SCPI Activimmo une partie de son patrimoine est donc judicieux. »

Concrètement, le parc immobilier de la SCPI Activimmo est composé de 51 actifs développant une surface de près de 272 000 m². Ces immeubles appartiennent aux sous-typologies suivantes : les entrepôts logistiques, la logistique urbaine, les transports et les locaux d’activités. Le patrimoine de la SCPI Activimmo se trouve uniquement en France, à concurrence de 20 % en Île-de-France et de 80 % en région.

Le commerce tournant à plein régime, les sociétés ont besoin d’immobilier. Il en découle un taux d’occupation financier (TOF) de 98,5 %, soit une quasi-absence de vacance. Le parc d’Activimmo est loué à 38 locataires qui ont signé 73 baux.

Le prix de la part de la SCPI Activimmo est de 610,00 euros et il faut en acheter au moins dix pour en devenir associé. Les parts d’Activimmo portent jouissance le 1er jour du sixième mois suivant la souscription et son règlement.

Quelle est l’actualité et quelles sont les perspectives de la SCPI Activimmo ?

L’actualité de la SCPI Activimmo est riche en raison de l’appétence des investisseurs à placer leur argent dans ce produit d’épargne immobilière assistée. Au début du troisième trimestre,  Activimmo a acquis un portefeuille composé de 17 sites de transport et d'entrepôts logistiques. Ces  sites sont implantés le long de la dorsale Lille-Paris-Lyon-Marseille, c’est-à-dire sur une zone vitale pour le pays.

Toujours en juillet, Activimmo a également fait l'acquisition d'un portefeuille de 10 sites de transport et d'entrepôts logistiques, soit près d’une surface de près de 38 000 m² répartis sur toute la France. Au mois de septembre, c’est un entrepôt de logistique urbaine de 6 300 m² qui a été acheté dans les Yvelines (78). Ainsi, au cours du troisième trimestre, Activimmo a acquis 28 immeubles pour un montant total de 104,4 millions d’euros hors droits.

Les perspectives de la SCPI Activimmo sont particulièrement favorables en raison de la volonté des internautes de continuer à acheter sur Internet, un média simple d’usage et facile d’accès. De nouvelles constructions d’immobilier logistique sortent de terre mois après mois pour le plus grand plaisir des épargnants qui souhaitent notamment investir dans la SCPI Activimmo.

Où faut-il acheter ses parts de la SCPI Activimmo ?

Afin d’être certain de son achat de parts de la SCPI Activimmo dans d’excellentes conditions, il faut se renseigner sur des sites spécialisés dans la distribution de SCPI. Il est en effet opportun de mixer ses parts d’Activimmo avec d’autres SCPI, par exemple des SCPI européennes ou des SCPI de santé. Un portefeuille SCPI résilient doit être composé d’au moins trois SCPI, voire de six SCPI pour les plus gros portefeuilles.

Ainsi que le recommande Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Recourir à nos services pour acheter des parts de la SCPI Activimmo ne coûte pas plus cher que le prix des parts et offre de multiples services associés et ce gratuitement. Comme nous analysons en permanence toutes les SCPI, nous disposons d’une expertise et d’une vision globale du marché des SCPI à nulles autres égalées. »

Avec 5 100 associés au 30 septembre, la SCPI Activimmo est l’une des grandes réussites des deux dernières années. Son succès phénoménal est certes dû à l’engouement de la logistique et du e-commerce mais il doit aussi beaucoup au savoir-faire d’Alderan, sa société de gestion. La logistique a de très beaux jours devant elle et investir dans Activimmo permettra d’augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine dans les meilleures conditions.

Pour acheter ses parts de la SCPI Activimmo, il faut d’abord se renseigner auprès de spécialistes des SCPI, comme ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché de la pierre digitale.

Investir en immobilier logistique est le meilleur moyen de diversifier son patrimoine immobilier à très bon compte. C’est, en tout état de cause, préférable au fait de souscrire un contrat d’assurance-vie en fonds euros, un placement qui réduit le pouvoir d’achat de ceux qui ne jurent que par les obligations d’État.

SCPI

Rendement 2021 estimé

6%

Stratégie

Logistique France

Capitalisation à date

  • 300 M €

SCPI

Rendement 2021 estimé

SCPI

Stratégie

Logistique France

SCPI

Capitalisation à date

  • 300 M €

Article publié le 10 janvier 2022

PARTAGER

Article publié le 10 janvier 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.