Ou placer son argent aujourd'hui ?

Bon à savoir
Mis à jour le 8 août 2019

Investir en SCPI de rendement apporte de multiples avantages. Aujourd’hui, difficile de s’y retrouver en matière de placement et de trouver la bonne formule pour faire fructifier son argent. Et l’actualité économique est loin de rassurer les investisseurs qui réalisent que même un Etat peut ne pas être en mesure de rembourser ses créances. Selon le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, le dernier accord approuvé par la Grèce est très loin de mettre un terme au problème grec : tout comme le FMI, il estime que d’autres réformes doivent être menées pour retrouver la croissance.

A cela, soulignons les nombreux débats en cette fin juillet à propos de la baisse du livret A. Ce placement, est celui que les français préfèrent. Pourtant, si le livret de Napoléon fait fureur, son rendement a absolument tout à envier au placement en SCPI. La Société Civile de Placement Immobilier, bien qu’elle n’ait pas plus de 200 ans d’âge comme le livret A, a tout de même plus de cinquante ans d’existence. Son rendement, n’a pas connu de baisse notable et a passé l’ensemble des crises, qu’elles aient été financières ou qu’elles aient concerné le secteur de l’immobilier. Son rendement a affiché des performances au – dessus des 5% en moyenne au cours de l’année 2014, et on attend des chiffres évidemment similaires pour 2015 puisqu’il s’agit d’un taux extrêmement stable et lissé dans le temps.

Certaines SCPI ont par ailleurs fonctionné à des taux encore plus appréciables. C’est notamment le cas de la SCPI de rendement Corum Convictions, connue pour son célèbre « 6,31% ». Mais au fond, qu’est – ce qu’une SCPI ? Après avoir évoqué la qualité des rendements, intéressons-nous désormais au produit en tant que tel.

Ce sont des grandes sociétés de gestion (Périal, Primonial, Paref Gestion, Fiducial…), qui gèrent les parcs immobiliers de leurs SCPI. L’acquisition, la valorisation, la modernisation des biens sont autant de missions qui font d’elles de véritables experts de l’immobilier. Les immeubles, répartis dans un champ géographique important et destinés à des activités commerciales, de bureaux ou de commerces sont loués à des entreprises. Ces dernières sont d’une envergure telle que les loyers sont assurés, et la diversité sectorielle de leurs activités permet une bonne diversification du placement. Elles sont l'endroit où placer son argent aujourd'hui.

Les investissements sont constants et répondent à une demande qui existe : Corum Convictions AM, la société de gestion qui encadre la SCPI Corum Convictions n’hésite pas à sans cesse élargir le champ géographique de son parc immobilier et intervient dans de multiples secteurs : le dernier investissement en date se situe à Amsterdam, à deux pas de l’aéroport international Schiphol : Il s’agit d’un hôtel Novotel.

Et l’investisseur dans tout cela ? Il commence à faire fructifier son argent : Il perçoit un dividende trimestriel, au prorata de son investissement, qui est assimilable à un revenu foncier. L’avantage d’investir en SCPI, c’est que les frais d’entrée sont compris dans le prix de la part, le rendement s’effectue donc sur sa totalité. Plus encore, à l’inverse de toutes les autres formes de placement d’épargne, l’investissement peut s’effectuer en levant des fonds, comme pour un bien immobilier destiné à la location. Cependant, lui est sans les contraintes du locataire, des frais de notaires, et les nouvelles exigences de la loi Alur.

En bref, si vous vous demandez où placer son argent aujourd'hui : investir en Société Civile de Placement Immobilier, c’est premièrement faire le choix de faire fructifier son argent à des taux élevés ou d’avoir la possibilité de lever des fonds, mais aussi de profiter de l’expertise de sociétés gestionnaires, dotés d’un véritable savoir – faire. Enfin, l’investissement en SCPI se fait en connaissance de cause : profitez de la Centrale des SCPI pour obtenir les meilleurs conseils et bénéficier de l’avis d’experts. Après une étude patrimoniale, vous serez accompagnés dans toutes les démarches.

Article publié le 20 juillet 2015

PARTAGER

Article publié le 20 juillet 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.