bg image 1
5923223a9a7basofidy

Pourquoi investir dans la SCPI Sofidy Europe Invest ?

Focus
Mis à jour le 11 janvier 2022
template page

Le choix d’une société civile de placement immobilier ou SCPI n’est pas simple. Connaître toutes les SCPI du marché, notamment toutes les SCPI de rendement n’est pas possible sauf pour les initiés. Dans ces conditions, comment faire pour se constituer un portefeuille SCPI solide et résilient ? Parmi les SCPI de rendement en plein essor actuellement figure la SCPI Sofidy Europe Invest, une SCPI européenne. Pourquoi placer son argent dans la SCPI Sofidy Europe Invest ? C’est ce que nous allons voir.

Pourquoi la SCPI Sofidy Europe Invest est-elle une SCPI européenne par excellence ?

Évoquer les SCPI européennes est devenu très commun. Nos compatriotes ne craignent plus d’investir leur argent en Europe. Nous sommes donc loin du temps où les contrats d’assurance vie étaient la seule solution pour investir son argent. Le paysage français de l’épargne a en effet considérablement évolué, d’autant que les contrats d’assurance vie en fonds euros n’ont rapporté qu’à peine plus qu’1 % l’an dernier.

De leur côté, les meilleures SCPI de rendement ont permis à leurs associés porteurs de parts de percevoir autour de 6 % en 2020. Sachant que cette performance est renouvelée depuis plusieurs années, les Français sont déjà plus d’un million à avoir acheté des parts de SCPI.

Comme l’évoque Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Maintenant que les épargnants qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 font le choix des SCPI européennes, il reste à trouver les bonnes. Nous sommes persuadés que la SCPI Sofidy Europe Invest fera partie des grandes gagnantes à l’avenir. Il n’y a qu’à voir la réussite de la SCPI Immorente, gérée elle aussi par Sofidy. »

La SCPI Sofidy Europe Invest a été lancée le 3 juillet 2021 et capitalise déjà plus de 19 millions d’euros. Il suffit de 2 350 euros, soit 10 parts au prix unitaire de 235 euros pour en devenir associé.

Sofidy Europe Invest va investir dans les pays européens de la zone euro mais aussi dans les pays européens n’appartenant pas à cette zone économique. Concrètement, Sofidy Europe Invest souhaite acheter des actifs dans trois zones précises, à savoir les pays d’Europe du Nord (Allemagne, Pays Bas, pays nordiques), les pays d’Europe du Sud (Espagne et Italie) et le Royaume-Uni et l’Irlande.

La SCPI Sofidy Europe Invest  pourra aussi posséder des actifs en France mais à concurrence maximale de 20 % de son parc immobilier. Ceci n'est cependant pas un axe de développement pour cette SCPI qui se veut résolument Européenne.

L’exposition européenne de la SCPI Sofidy Europe Invest lui offrira également la possibilité de profiter totalement des cycles immobiliers de chaque pays pour gommer tout à coup brusque au cas où un pays subirait une baisse de régime.

Quelles sont les spécificités de la SCPI Sofidy Europe Invest ?

La politique d’acquisition de la SCPI Sofidy Europe Invest repose sur une forte diversification, d'une part géographique, mais aussi sur une forte diversification sectorielle.

Sofidy Europe Invest va chercher des opportunités dans les grandes métropoles dynamiques européennes sur les secteurs suivants : les bureaux, les murs commerciaux, l’immobilier logistique (entrepôts et des locaux d'activités), l’immobilier de la santé, les murs d’hôtels, l’immobilier de loisirs, l’hôtellerie, les loisirs et l’immobilier résidentiel.

En d’autres termes, la SCPI Sofidy Europe Invest va investir dans tous les types d’actifs sur un très grand nombre de pays européens. C’est ce qui s’appelle la diversification maximale qui permet d’avoir une sécurité maximale dans la perception de ses dividendes.

Très concernée par les problématiques environnementales, Sofidy Europe Invest va tout mettre en œuvre pour obtenir une labélisation ISR Immobilier au cours des prochains mois. Enfin, Sofidy Europe Invest se fixe légitimement un objectif de rendement annuel net d’imposition étrangère compris entre 4,50 % et 5 %.

Où la SCPI Sofidy Europe Invest a-t-elle déjà acheté du patrimoine ?

La SCPI Sofidy Europe Invest a commencé la constitution de son portefeuille en Allemagne avec un co-investissement avec d’autres fonds gérés par Sofidy. Il s’agit d’un actif neuf de 5 545 m² à Aachen (Aix-la-Chapelle) acquis pour 5,3 millions d’euros, soit le quart de l’investissement total. Cet immeuble se trouve à 400 mètres de l’hôtel de ville et de la cathédrale dans laquelle est inhumé Charlemagne. Il est occupé par un hôtel B&B Hotels et par une enseigne de distribution, DM. La durée résiduelle ferme des baux s'élève à 17 ans en moyenne à la date d'acquisition.

Sofidy Europe Invest a pris ensuite une participation de 20 %, soit 4,6 millions d’euros, avec d'autres fonds gérés par Sofidy dans l'achat d'un immeuble de bureaux du 18ème siècle, récemment restructuré et rénové, situé à Dublin, la capitale de l’Irlande. Cet immeuble, d'une surface totale de 2 317 m², se trouve  dans le centre historique et quartier central des affaires et bénéficie d'une bonne desserte. Il est loué à l'Office of Public Works et occupé par le Foreign Affairs irlandais depuis 1982. La durée résiduelle ferme des baux est de six ans.

Investir son argent en Europe permet une diversification raisonnée de son patrimoine. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’acheter en ligne ou en entretien avec son conseiller des SCPI européennes.

Parmi celles promises à un bel avenir figure la SCPI Sofidy Europe Invest, une SCPI de plus en plus remarquée. Comme le rappelle Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « L’achat de parts de SCPI européennes est idéal parce qu’il permet aussi de limiter sa fiscalité puisque les dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux. »

Raison de plus d’arbitrer son épargne en provenance des contrats d’assurance-vie en fonds euros vers les SCPI européennes.

Article publié le 21 octobre 2021

PARTAGER

Article publié le 21 octobre 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.