Quel est le meilleur placement 2021 ?

Bon à savoir
Mis à jour le 13 janvier 2021

Les Français ont à leur disposition plusieurs outils pour bien investir leur argent en 2021. Quelle est la meilleure façon de placer son argent en 2021 ? Quel est le meilleur placement en 2021 ? Découvrez pourquoi la SCPI a tous les atouts pour être le placement de l’année 2021.

1. Qu’est ce que la SCPI ? Pourquoi la SCPI est-elle le meilleur placement de 2021 ?

Acheter des parts de SCPI (Société Civile de Placement en Immobilier) est un autre manière d’acheter de l’immobilier par rapport à l’achat d’un appartement locatif. Les SCPI vont en effet collecter l’épargne d’un grand nombre d’investisseurs pour acheter un patrimoine immobilier diversifié qu’elles vont louer.

Les épargnants vont recevoir périodiquement les revenus locatifs directement sur leur compte bancaire.

Les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion. Cela signifie que les épargnants qui investissent dans les SCPI n’ont pas à s’occuper de la recherche des locataires ou encore des travaux et charges des biens. Le confort de gestion des SCPI est donc maximum.

Le rendement moyen des SCPI est supérieur à 4% nets et peut aller jusqu’à plus de 6% nets pour les meilleures SCPI.
Les SCPI gèrent les marchés immobiliers en procédant à une très forte diversification pour sécuriser au maximum l’investissement des épargnants.

Les SCPI appartiennent à la catégorie des fonds immobiliers.

Avec un niveau de rendement élevé et un risque mesuré et maîtrisé, les SCPI se positionnent très clairement sur le haut du podium des meilleurs placements de 2021. Ce ne sont pas les performances des livrets bancaires ou des assurances vie fonds en euros qui vont contester cette place de meilleur placement pour 2021. La SCPI est indéniablement un bon placement immobilier.

2. Pourquoi faut-il investir en SCPI ?

La SCPI est aussi le meilleur placement 2021 car elle répond à beaucoup d’objectifs de vie ou patrimoniaux:

A.Préparer sa retraite

Raison numéro un pour investir en SCPI. Qui ne voudrait pas bénéficier de plus de revenus pour sa retraite ? Surtout quand les retraites publiques sont de plus en plus en danger.

B. Diversifier son patrimoine

La SCPI permet une diversification de son patrimoine sur de l’immobilier normalement inaccessible aux particuliers: cliniques privées, bureaux loués à Google, entrepôt loué à CDiscount…

C. Se constituer un capital

La SCPI peut aussi être un très bon outil pour se constituer un patrimoine en faisant grossir un capital.

D. Se créer des revenus complémentaires

L’une des raisons les plus évoquées par les épargnants. Il n’existe à ce jour pas de meilleur placement pour avoir des revenus complémentaires que la SCPI. Stables dans le temps et réguliers, ces revenus complémentaires sont une aubaine pour les épargnants.

E. Alléger la gestion de son patrimoine immobilier

Beaucoup d’anciens propriétaires de biens locatifs remplacent ces biens par de la SCPI. Cela facilite grandement la gestion de son patrimoine à la retraite notamment.

F. Et biens d’autres objectifs

Grâce à leur diversité et aux différents modes d’achats, les SCPI sont des placements qui peuvent convenir à beaucoup d’objectifs. Il existe presque autant d’objectifs possibles que d’investisseurs.

3. Combien faut-il investir en SCPI ?

Beaucoup de gens se demandent combien faut-il investir en SCPI ? La question ne permet pas une réponse absolue sans étude préalable de la situation du client.

Nous recommandons à tous nos clients de toujours conserver une poche d’épargne disponible (livret A ou LDDS).

La proportion de SCPI dans un patrimoine va dépendre de l’âge du client : un jeune en phase de constitution de patrimoine va pouvoir ainsi se retrouver avec une proportion importante de SCPI par rapport à son patrimoine global là où senior avec un patrimoine élevé et diversifié aura une part moins importante relativement au montant total de ses avoirs.

C’est pour cela qu’avant d’investir en SCPI, il convient de prendre contact avec un conseiller spécialisé afin de clarifier sa stratégie patrimoniale.

4. Comment faut-il investir en SCPI ?

La SCPI est, certes, un des meilleurs placements pour 2021 mais il en existe près de 200. Pour ne pas faire d’erreurs dans la sélection et pour s’ouvrir tout le marché des SCPI, il convient de sélectionner la meilleure plateforme SCPI indépendante.

La Centrale des SCPI met à votre disposition la totalité du marché SCPI pour bien placer votre argent en 2021 et acheter les meilleures SCPI de 2021. Vous pouvez investir en SCPI en ligne, en direct en agence ou par correspondance. Le tout à votre convenance.

Article publié le 13 janvier 2021

PARTAGER

Article publié le 13 janvier 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.